Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BLACK Mily - Mon blog et moi

AuteurMessage
annelaurep

BLACK Mily - Mon blog et moi Empty
MessageSujet: BLACK Mily - Mon blog et moi   BLACK Mily - Mon blog et moi Icon_minitime1Lun 31 Mar - 12:26

BLACK Mily - Mon blog et moi 210
Mon blog et moi
Mily Black

Sortie le 10 février 2014

Quatrième de couverture:

Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… sentiments ?

Acheter sur AmazonBLACK Mily - Mon blog et moi Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00I3D3SUK

Dernière édition par annelaurep le Mer 2 Avr - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep

BLACK Mily - Mon blog et moi Empty
MessageSujet: Re: BLACK Mily - Mon blog et moi   BLACK Mily - Mon blog et moi Icon_minitime1Mer 2 Avr - 10:10

Mon avis:

Mon blog et moi c'est un an dans la vie d'Aline. Elle décide de raconter sa vie dans un blog plutôt que dans le cabinet d'un psy. Son blog fait donc office de thérapie. Elle exorcise tous ses (petits) malheurs par l'écriture. Aline vient de se faire larguer par Tom qui l'a quittée pour la voisine du dessus qu'il a mise enceinte pour couronner le tout! Aline a des relations conflictuelles avec sa famille. Sa mère est dépourvue de tout instinct maternel et son père est quasi inexistant. Elle ne s'entend qu'avec sa sœur Alice et son cousin germain.
Elle travaille comme réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats parisien: Nolt et compagnie. Là aussi ses relations avec certains avocats sont tendues...
Alice se sert donc de son blog comme d'un exutoire persuadée qu'il n'intéressera personne et que par conséquent, personne ne le lira jamais. Pour plus de sécurité, elle donne des surnoms à tous les protagonistes: La Reine des glaces, Le Père Nöel, Bite en Feu, Beauté Fatale. Rien qu'à la lecture des ces surnoms vous comprendrez aisément qui Aline apprécie ou pas.....
Son avocat préféré part en retraite et va être remplacé. Et là on voit l'auteure arriver avec ses gros sabots! Je vous laisse deviner la suite. Qui est Beauté Fatale selon vous ????

De mon point de vue il s'agit plus d'un journal intime à proprement parlé que d'un blog. En effet les passages dudit blog sont quasiment anecdotiques et perdus dans le récit. Le blog n'est selon moi qu'un prétexte et confère au livre plus de modernité que le bon vieux journal intime.
L'histoire quant à elle n'a rien de transcendant. C'est une petite romance sympa qui se lit bien mais qui reste plutôt insipide à mon goût.
Le ton léger et moderne se veut drôle sans toute fois me toucher. Je suis restée hermétique à cette forme d'humour, à l'histoire et aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas

BLACK Mily - Mon blog et moi
Page 1 sur 1