Chicago de nos jours, Delaine, jeune fille de vingt-quatre ans encore vierge refuse de voir sa mère gravement malade mourir. Seule une greffe de cœur peut la sauver. Son père ayant perdu son emploi perd de fait son assurance maladie et ne peut donc pas "offrir" à sa femme le nouveau cœur dont elle a un besoin vital. Delaine, leur fille, décide donc de se vendre aux enchères comme soumise au plus offrant.
Noah Crawford remporte l'enchère pour la modique somme de deux millions de dollars et fait de Delaine sa propriété pour une durée de deux ans. Noah est beau comme un dieu, immensément riche et à un trèèèèèèèèès gros engin ! (Elle aurait pu tomber plus mal ;-))
Lanie (Delaine) est une jeune fille pleine de peps à laquelle je me suis immédiatement attachée. Bien qu'étant vierge, elle n'est pas niaise et est pleine de ressources. L'amour et le sacrifice qu'elle fait pour sauver sa mère sont immenses. Sous la plume de l'auteure, elle s'adresse au lecteur comme à un confident l'intégrant ainsi immédiatement dans l'histoire.
Noah quant à lui est tout sauf un pervers qui veut faire d'elle un objet sexuel et lui faire subir les pires sévices. Il est prévenant, charmant, attentionné et généreux. Il traine derrière lui de grosses valises et malgré son assurance indéniable, sa personnalité est beaucoup plus complexe et compte de nombreuses failles qui le rendent encore plus chou !
Bien sûr me direz-vous cette vente d'êtres humains, façon traite des blanches, est immorale, ignoble, immonde, et tout ce que vous voudrez, mais dans une romance érotique toutes les transgressions (ou presque) ne sont-elles pas permises??? Et Richard Gere et Julia Roberts alors ?
Certains passages sont hyper crus pour ne pas dire vulgaires, mais ne m'ont pas dérangé, car j'étais à cent pour cent aux côtés de Delaine et Noah (si on peut dire ainsi).
Un récit à deux voix : Delaine pas tout à fait soumise et Noah, pas vraiment dominant...