coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: SORENSEN Jessica - THE SECRET OF ELLA AND MICHA - Tome 1 : Jamais sans toi Mer 14 Mai - 20:31 | |
| Jamais sans toiJessica Sorensen Sortie le 11 juin 2014 Aux Editions Black Moon Romance Quatrième de couverture :Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret. Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SORENSEN Jessica - THE SECRET OF ELLA AND MICHA - Tome 1 : Jamais sans toi Ven 11 Juil - 11:04 | |
| Mon avis :Une très jolie romance qui flirte entre le New Adult (l’âge des héros et les scènes de sexe) et le Young Ault (le style). Une histoire sans prétention qui devient pourtant très vite addictive. Une belle découverte !
Les vacances d’été sont là et Ella Daniels est obligée de quitter le cocon de la fac pour retourner chez elle. Un chez elle qu’elle n’a pas revu depuis huit mois, depuis cette fameuse nuit qui a tout changé dans sa vie et qui l’a poussé à tout quitter pour devenir une autre. Finis le style gothique, les courses de voiture, les coups de gueule, place à une fille bien sage et studieuse. Et surtout fini Micha Scott, son ami de toujours, qui lui met le sang en ébullition et qui fait ressortir la vilaine fille qui sommeille en elle. Ella appréhende donc de retourner chez elle, d’autant que c’est Lila, sa copine de chambre BCBG qui l’accompagne et que la jeune fille décide de squatter chez elle quelques jours. Dès son retour, les émotions violentes et les souvenirs l’assaillent, menaçant de détruire tout ce qu’elle a entrepris depuis des mois. Micha, sa douleur sincère face à son départ, sa gentillesse, son désir irrépressible, la mort de sa mère, l’alcoolisme de son père, le retour de son frère, la maladie de Grady, un être aimé… Ella va devoir faire face à tout cela pour apprendre enfin à se reconstruire…
A part quelques bribes de passé entraperçus dans le prologue, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Ella, pourquoi elle est à ce point traumatisé, pourquoi elle a choisi de fuir et de changer à ce point, et surtout pourquoi elle a quitté Micha, ce garçon qui a toujours été présent pour elle, qui l’aime et qu’elle aime. Pour mieux appréhender ce passé trouble qui nous apparaît par vague et la manière dont les choses évoluent, le récit est raconté à deux voix, à tour de rôle, par Ella et Micha. On découvre donc très vite une jeune fille très fragile émotionnellement, rongée par la douleur et la culpabilité, persuadée qu’elle n’a pas droit au bonheur et surtout qu’elle doit empêcher les personnes qui l’entourent de trop s’attacher à elle de peur de souffrir. A commencer par Micha. Mais le jeune homme la connaît mieux que personne. Il l’a vu grandir, connaît les drames qu’elle a vécus, sa force de caractère et a toute confiance en elle. Il ne lui reste plus qu’à le lui faire comprendre… Pour les aider, ils sont entourés de leurs meilleurs amis, Ethan et Lila, qui se révèle véritablement dans ce tome et dont le passé nous intrigue aussi. L’aspect positif également est que la fin est une vraie fin, et que ce premier tome peut donc se suffire à lui-même. Pas de cliffhanger, pas de mystères à résorber, et ça c’est plus que rafraîchissant et le bienvenu !
Une nouvelle série sans prétention et romantique à souhait à découvrir donc sans tarder ! | |
|