coraline Modérateurs
| Sujet: OLIN Sean - WICKED GAMES - Tome 1 : Jalousie Mer 18 Juin - 15:35 | |
| JalousieSean Olin Sortie le 16 octobre 2014 Quatrième de couverture : De tous les résidents de la petite ville côtière de Dream Point, Carter et Lilah semblent être LE couple parfait – mais leur relation est sur le point de se briser brusquement devant tout le monde.
Carter a toujours été un bon gars, et Lilah lui a été fidèle ces quatre dernières années malgré un passé mouvementé. Lorsque Jules, intelligente et sexy, arrive à une fête d’étudiants en dernière année, Carter n’a pas l’intention de céder à la tentation. Il ne veut pas tomber amoureux.
Mais les meilleures résolutions de Carter s’effritent quand Lilah a vent de sa trahison – et décide que Jules doit payer. Avec la fin de l’été, la limite entre le bien et le mal va s’estomper bien au-delà des reconnaissances. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais pareil à Dream Point.
Wicked Games est le premier tome de thrillers sexy où passion, mensonges et revanche se réunissent…
Traduction du Boudoir Ecarlate | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: OLIN Sean - WICKED GAMES - Tome 1 : Jalousie Lun 10 Nov - 11:55 | |
| Mon avisJulie, Carter et Lilah entament leur dernière année de lycée et se préparent pour l'université. La vie leur sourit à tous mais la jalousie maladive de Lilah va finir par les empoisonner. En couple avec Carter depuis la seconde la jeune fille veut être l'unique centre d'attention du jeune homme. Mais plus les jours passent et plus Lilah se fait exigeante et possessive à l'extrême. Alors lorsque Julie se rapproche de Carter s'en est trop. Elle met tout en œuvre pour éloigner cette fille. Mais une fois lancée plus rien ne semble arrêter la folie de Lilah. Il n'y a plus de limites, plus de barrières et tous les coups sont permis...
Carter est un adolescent sans problèmes issue d'une famille aisée. Il est gentil, prévenant et malléable, un peu trop d'ailleurs car dès qu'il rencontre Lilah il se plie à ses quatre volontés. Sachant que la jeune fille est fragile et dépressive il tente alors de lui apporter son soutien. Mais petit à petit Carter étouffe dans cette relation qui tourne en rond et commence à se désintéresser de Lilah. Il ne sait plus du tout comment réagir avec cette jeune fille qui n'hésite pas un instant à lui jeter au visage son mal-être. L'adolescente se fait de moins en moins sociable et réagit avec violence à l'éloignement de carter, ce garçon qu'elle aime par-dessus tout. Ses parents bien que conscients des troubles de leur fille se sentent dépassés par les événements. Seul Carter semble pouvoir la calmer et la comprendre, il sait qu'elle a besoin de lui plus que de quiconque. "Nous c'est pour toujours", lui a-t-il dit un jour et cette phrase tourne en boucle dans la tête de Julie. Elle tente donc tout, absolument tout, pour que leur relation redevienne comme au tout début. Julie quant à elle est une belle jeune fille discrète et douce. Elle ne pensait pas que ce garçon puisse un jour s'intéresser à elle. Pourtant lors d'une soirée elle ose l'aborder et une complicité naît immédiatement. Les gestes entre eux sont naturels et l'attirance se fait de plus en plus forte. Mais sentant le danger elle préfère s'éloigner malgré ce qu'elle ressent. Julie se plonge alors dans sa passion pour la danse, le théâtre et le chant tentant de tirer un trait sur Carter. Seulement cela est loin de suffire aux yeux de Lilah...
Ces trois personnages passent par des moments compliqués mais ils ne nous touchent pas vraiment et ne nous captivent pas plus que ça, c'est dommage car celui de Lilah était franchement très intéressant. Tous manquent de crédibilité et de charisme, le rôle des parents et de l'entourage sont quasi inexistants et tous sans exceptions réagissent avec beaucoup trop de légèreté. Le triangle amoureux aurait pu être fascinant mais au final il ne prend pas non plus. En lisant Jalousie on a cette impression de regarder un des ces nombreux films Américains superficiels à suspense mais avec des lycéens. On est témoins de la jalousie maladive d'une jeune fille, de son esprit torturé et malade qui la pousse à l'extrême. S'en suit la descente aux enfers d'eux tous. La possessivité maladive, le harcèlement, les coups fourrés et les humiliations publiques s'enchaînent. Le désarroi et la stupeur font rapidement place à la peur, à la haine et à la violence. C'est sympa à suivre, les thèmes sont percutants et on dévore les pages grâce à la plume fluide de Sean Olin. Mais finalement l'histoire bien qu'addictive n'est pas d'une grande originalité et surtout n'a vraiment pas assez de profondeur, et ce dans tous les aspects du roman. Cette histoire avait donc énormément de potentiel et cela aurait pu donner un très bon thriller jeunesse mais malheureusement rien n'est assez développé. Puis arrive le final qui est lui vraiment surprenant, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Dans un premier temps cette fin m'a d'ailleurs laissée plutôt perplexe et je me suis surprise à rire tellement je trouvais ça dingue. Puis avec du recul, je me dis que justement la suite peut s'avérer intéressante et j'avoue être sincèrement curieuse de la lire.
Un avis très mitigé donc pour cette histoire qui ne brille pas par son originalité et qui manque clairement de profondeur. Un Thriller Young Adult avec un côté addictif malgré tout et une fin qui attise notre curiosité. | |
|