| SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games | |
|
+5Fariboles Karen Angel Kisten Ecarlate 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Ven 21 Oct - 20:59 | |
| Wicked GamesJeri Smith-Ready Sortie : 17/02/12 Quatrième de couverture : Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat. Avis Lillou :Annoncée comme "LA" série phare des Éditions Milady de ce début d'année, j'attendais beaucoup de cette lecture... J'avoue avoir été un peu déroutée à la lecture des premières pages. En effet, la mythologie imaginée par l'auteur est assez surprenante. Les vampires, une fois convertis, restent bloqués dans le temps et ont beaucoup de mal à évoluer avec les époques. Ils souffrent de troubles obsessionnels convulsifs et vivent près de 200 ans (je trouvais que cela faisait un peu trop pille duracel ). Au début, ils apparaissent bien fades, mais le génie de l'auteur nous amène progressivement à les apprécier et à la fin tous les ingrédients sont réunis pour adhérer à son univers.
Ciara O’Riley répond à une offre de stage dans une station de radio un peu étrange. En effet, dès son entretien, David le directeur lui propose de lire des ouvrages sur les vampires et la musique ! Un peu surprise au départ, elle déduit très vite que les DJ travaillant à la station sur les créneaux nocturnes sont en fait des vampires... Au début, elle n’y croit pas une seconde et pense même que cette radio est tenue par des « schizophrènes » ; aussi, elle prend la fuite et décline l'emploi… Mais voilà, toujours étudiante, elle a vraiment besoin de faire un stage d’été. Et contre toute attente elle va s’attacher à ces DJ, un peu spéciaux. Lorsque la station est menacée de rachat, Ciara décide de sortir le grand jeu pour que les audiences remontent : elle rebaptise la station « WVMP, le sang du rock » et déploie aussi de véritables astuces marketing.
Ciara est une vraie roublarde. Très bien éduquée par ses parents escrocs, elle a développé une technique d’arnaque à toute épreuve. Elle flirte constamment avec la légalité et regrette quelques fois ses agissements. Intelligente et déterminée, elle a un sens de l’humour développé que l’on ne peut qu'apprécier.
En même temps, elle tombe sous le charme de Shane (le plus jeune des DJ devenu vampire en 1995 et qui risque peu à peu de perdre contact avec la réalité de son époque) qui apparaît très mystérieux et séduisant. Leur relation met du temps à débuter, mais au final elle se révèle très mignonne.
Les autres personnages sont également intéressants, des caractères bien trempés et amusants. Lori, la meilleure amie de Ciara un peu frappadingue en passant par les autres vampires tous atteints de TOC. Je ne sais pas si l'auteur va développer dans les tomes à venir ces autres vampires, mais je pense vraiment qu'ils méritent un zoom particulier…
Et l’autre personnage à part entière est sans conteste la musique ! D’ailleurs tous les chapitres débutent par un titre de chansons que l’on connaît forcément et qui correspond à l’état d’esprit du moment. La playlist est ( j'ai viré le vachement un peu trop familier ) impressionnante, piochant allégrement dans tous les genres et toutes les époques (du Blues au Rock), bref que du bon quoi. L’auteur réussit haut la main à marquer l’essai de ce point de vue : on sourit, se dandine et fredonne.
En somme, un début de série qui met un peu de temps à se mettre en place, mais laisse clairement sous-entendre une suite intéressante. Un univers hyper avant-gardiste dans ce genre qui ne peut laisser indifférent… Tous les éléments sont en place pour une série qui s’annonce « percutante ». Mais, je vais tout de même attendre le tome 2, Born to the Bone qui sort le 22 juin prochain, pour voir si l’auteur transforme l’essai !
Dernière édition par Lillou le Lun 5 Mar - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mar 28 Fév - 17:27 | |
| Lu et c'est pas mal, dommage de la présentation univers/persos et intrigues soient mal repartis. Il faut vraiment attendre les 200 dernières pages pour avoir de l'action et que la trame principale commence vraiment a avancer... Alors que les 200 premiers pages servent uniquement a présenter les personnages, développer leurs relations et quelques éléments de l'intrigue sans vraiment approfondir. Les points forts : -y a L'heroine qui est sympa, normal pour une fois et son côté "arnaqueuse" est très fun. -L'univers musical qui rajoute un gros plus a l'histoire. -Des personnages secondaires intéressants. Le point négatif : -c'est l'histoire autour de Gideon, qui est trop simple. J'ai quand même hâte de lire la suite :smiile: | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mar 28 Fév - 18:05 | |
| Pas encore lu mais peut-être très bientôt vu ton avis, ça n'a pas l'air si mal!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mar 28 Fév - 18:35 | |
| J'aime bien ton avis Kisten, c'est la première qui n'est pas hyperbolique dans tous les sens pour ce livre! Parce que j'en ai lu une centaine de pages et j'aime bien, c'est sympa, mais on est loin du coup de coeur et du "c'est extraordinaire" que j'ai pu lire partout! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mar 28 Fév - 22:37 | |
| J'avais beaucoup misé sur ce livre... je sens que je vais être déçue, zuttttt | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mer 29 Fév - 8:05 | |
| Bon on verra, je pense qu'il ne faut pas partir à le lire en se disant il va être super génial sinon le risque c'est d'être très déçue!! Se dire on va passer un bon moment et se sera bien! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mer 29 Fév - 9:02 | |
| oui, mais c'est le problème des livres survendus niv enthousiasme, c'est plus fort que moi, j'en attends beaucoup ! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Mer 29 Fév - 18:35 | |
| Non, j'ai pas trouvé ce roman exceptionnel mais je peux comprendre qu'il plaise beaucoup vu que l'heroine est très loin des Anita, Mercy ou Mac...C'est juste une fille normale qui essaie de survivre et j'imagine que ça permet aux lectrices de s'identifier facilement a elle. Et les fans de musique y trouveront aussi leur bonheur. :smiile: | |
|
| |
Ecarlate
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 20:22 | |
| Et voilà mon avis dans le 1er post.... | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 20:35 | |
| Je vais le laisser au milieu de ma PAL, ça à l'air sympa mais il y a tellement de super mega hypra bons livres !!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 20:40 | |
| Surtout avec toutes les bonnes sorties de ce mois!!! Mais je le lirai car ça m'a l'air quand même sympa! | |
|
| |
Ecarlate
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 20:43 | |
| En fait il est surprenant ce livre : après de grossssssses longueurs (environ 200 pages) ça devient intéressant et du coup ça te donne envie de lire la suite. Mais pas encore à la hauteur de ce que j'attendais quand même. L'intrigue est trop vite réglée aussi j'espère vraiment que la suite va amener des éléments nouveaux !
| |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 21:01 | |
| Ciara Griffin (prononcez Ki-rah) est une arnaqueuse professionnelle. Cependant, pour pouvoir continuer ses études, payer son loyer et faire ce que tout bon citoyen est en droit de faire, elle doit absolument trouver du boulot. C'est pourquoi elle se présente à une station de radio, espérant secrètement obtenir le stage proposé par le patron. Nous apprenons bien vite que le patron en question, David, sait beaucoup de choses sur cette jeune femme au tempérament bien trempé. Mais ce qu'elle ignore encore, c'est que cette radio est loin d'être comme toutes les autres. Afin de l'aider à « réfléchir », David remet des livres très particuliers à Ciara. Une fois chez elle, la demoiselle y jette un œil et s'amuse d'y trouver des références aux vampires, à leur statut « bloqué dans l'époque où ils ont été transformés » ou encore au fait qu'ils sont tous plus ou moins gentiment dérangés. Pourtant, Ciara se rend vite compte que ces livres n'ont rien de fantaisistes.
Cette nouvelle aventure Bit-lit est très sympathique, mais il faudra attendre une petite centaine de pages avant que le lecteur se sente réellement emporté par l'histoire. En effet, si la mise en place des différents protagonistes est vite installée et plutôt bien explicitée, celles de l'intrigue, du suspense ou encore de la relation de Ciara avec l'un des vampires (relation plutôt sage, nous sommes dans le domaine Bit-lit, pas de romance paranormale ici) se font nettement plus lentement. Néanmoins, les pages défilent les une après les autres et l'intérêt du lecteur finit par être piqué. Les rebondissements les plus forts se situent dans la seconde partie du roman et à partir de là, tout s'accélère.
L'auteure a une plume agréable et les petites touches d'humour dont elle ponctue son récit sont autant de moments frais et plaisants rendant la lecture sympathique. Le milieu de l'intrigue est assez novateur. En effet, l'univers de la musique est rarement utilisé à cette échelle-là et cela aussi tend à donner plus de relief à la lecture.
Pour finir, ce roman pourrait fort bien se suffire à lui seul bien qu'une suite soit clairement annoncée. En bref, nous avons là une lecture agréable, divertissante par son originalité, mais qui ne laisse pas d'empreinte indélébile lorsque la dernière page est tournée.
Voilà, pour moi c'était sympa, mais pas assez pour m'embarquer dans la suite. | |
|
| |
Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Mar - 23:34 | |
| Trop de super livres en mars & avril, je vais attendre un peu avant de me lancer ... | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Lun 5 Nov - 1:10 | |
| Bon, ça date de sa sortie mais ça ne change rien. J'ai adoré !
On rentre sans peine dans le monde des stations radio, magouilles, arnaques, et secrets familiaux.. tout ça avec une bande de vampires bien sympathiques. Ce sont tous des personnages singuliers, avec des personnalités toutes un peu loufoques mais irrésistibles.
Ciara a du punch, je l'ai vraiment apprécié ! Elle se démène autant pour sauver une chaîne de rock que pour sauver ses cinq membres - Monroe, Spencer, Regina, Shane, Jim. David est aussi comme le père de famille pour eux.. pour une fois que ce sont les vampires qui peuvent compter sur un humain dans de l'UF ! En dehors de ça, si nos morts-vivants ont des TOCS et se produisent sur scène, ils incarnent tout à fait la créature gothique convoitant une bonne jugulaire... et puis j'ai découvert une nouvelle façon d'envoyer les plus coriaces d'entre eux définitivement ad patres.
J'ai craqué pour l'histoire entre Ciara et Shane - un mélange de curiosité l'un envers l'autre, de confiance et de taquinerie =)
Et puis c'est frais, enlevé, ça se lit tout seul. | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Ven 15 Fév - 1:55 | |
| J'ai passé un excellent moment de lecture. Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur non mais j'ai vraiment bien aimé. Ciara Griffin m'a l'air d'être une jeune femme un peu paumée qui ne croit pas à grand chose. Elle décroche un stage dans une radio et les choses étranges peuvent commencer ..... J'ai bien aimé comment on apprend que la joyeuse troupe de DJ est en fait une horde de vampires ! J'ai trouvé le sujet bien amené, en douceur et c'était assez crédible. J'ai aimé aussi la réaction de Ciara. L'intrigue est bien menée, facile à suivre et on ne s’ennuie pas. C'est un bon premier tome et je lirais la suite avec plaisir, c'est certain ! J'espère que les autres DJ de la radio seront plus développés dans les autres tomes. En tout cas, l'idée est bonne, osée mais bonne, j'ai bien adhéré, les références à la musique sont bien sympa, ça donne un petit côté très rock n'roll à ce premier volet bien déjanté, j'adhère !! C'était un moment de lecture très agréable dans un monde décidément bien à part !! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Ven 15 Fév - 15:43 | |
| Trop dommage que Milady risque de ne pas publier la suite... la série est en sursis Je lirai avec plaisir le VO, mais bon... | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games Ven 15 Fév - 16:24 | |
| oui, j'ai le T.2 mais visiblement, il n'y aura pas de T.3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games | |
| |
|
| |
| SMITH-READY Jeri - LE SANG DU ROCK - Tome 1 : Wicked Games | |
|