Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Empty
MessageSujet: KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius   KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 18:25

KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius 5495636_orig

La morsure de Lucius
K-Lee Klein
Reines Beaux
Date de sortie 12 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Mordre ou ne pas mordre, telle est la question – une décision qui pourrait bien changer le cours de toute une vie.

Sa famille est tout ce dont Lucius a besoin. Certes, ses membres forment une troupe disparate et peu conventionnelle, mais ils sont la seule « vraie » famille qu’il ait envie d’avoir. Ce dont Lucius n’a pas besoin, c’est du bel étranger qui arrive, invité de dernière minute, et les laisse sur le cul, son loup et lui – littéralement.

La seule présence de Nicu dans la même pièce que lui provoque son lot de désastres. Lucius sait, sans le moindre doute, qu’il n’a pas besoin des ravages que Nicu menace d’amener dans son existence confortablement prévisible. Mais quand il est sur le point de perdre l’homme qui met à sac toute sa vie, Lucius réalise qu’il ne sait pas du tout de quoi il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Empty
MessageSujet: Re: KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius   KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Icon_minitime1Mer 17 Sep - 22:38

J'ai beaucoup aimé cette histoire.
D'abord, il y a l'idée originale du compagnon spirituel, mélange des traditions gitanes et lycanes, de la Destinée (bonne ou mauvaise) et de l'âme sœur.
Ensuite, il y a la famille... cette famille de marginaux, qui réunit dans un amour profond des êtres si dissemblables et blessés: Ali le sexy sorcier androgyne, dit Maman Ali, qui veille sur ses protégés comme une mère poule, Kristof le gros ours taciturne et naïf, Manny le félin, le fragile, doux et confiant Manny, (je veux son histoire !! Je la veux , je la VEUX !!) et Lucius, le loup grognon, râleur, têtu, Lucius et ses instincts protecteurs envers Manny, Lucius qui file doux devant Maman Ali (et on le comprend !). Rien que pour cette famille, ce roman vaut la peine d'être lu. Sans oublier la grand mère de Nicu qui débarque...
Et puis évidemment il y a la romance entre Lucius et Nicu, qui alterne tendresse et dureté (et quelques évanouissements) , chaleur et tension (et quelques évanouissements), drame et sexe (et...oups, je l'ai déjà dit). A l'image des deux protagonistes, Lucius le loup qui a tant de mal à faire confiance et à s'ouvrir aux autres, marqué par son passé, et qui va devoir dépasser son plus profond traumatisme s'il veut sauver son amour; Et Nicu le jeune prince gitan, si lumineux, confiant, si plein d'amour et d'abnégation.
Parfois, on a envie de frapper Lucius vu le nombre de chapitres qu'il lui faut avant de découvrir ce que nous, on a compris très vite (en même temps, l'auteur nous a aidé, alors que ce pauvre Lucius, personne ne lui dit rien !). De temps en temps, on voudrait secouer Nickie et lui dire d'être moins gentil. Et prendre Manny dans nos bras. Et rouler une pelle à Ali. De temps en temps, on a la larme à l'œil et le cœur serré. Mais on sourit aussi beaucoup, grâce à cette drôle de famille. Alors, que demander de plus ? La suite, bien sûr !

coeur coeur coeur coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Empty
MessageSujet: Re: KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius   KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Icon_minitime1Dim 21 Sep - 3:15

Mon avis

La couverture de ce roman ainsi que le résumé m’ont rendue impatiente de le lire dès que je l’ai découvert. De la bit-lit et du M/M tout ce que j’aime. Cependant la lecture du roman n’a pas tenu toutes ses promesses.

Lucius est un changeforme, un loup arctique. Orphelin il a abandonné sa meute dès l’âge de 18 ans et est parti. En cours de route il a fait la rencontre de Manny un puma abandonné par sa famille. Après plusieurs coup dur tous deux furent adopter par Ali un sorcier blanc issu de parents sorciers noirs. Kristof un ours est venu compléter leur famille des années plus tard. Voilà la famille des marginaux. Au fil des ans des liens profonds se sont tissés entre eux. Lucius n’éprouve de l’amour que pour sa famille. Il ne croit qu’au sexe sans lendemain et entre deux personnes de la même race de préférence, ou appartenant au monde magique. Il se tient donc loin des humains. Aussi, quand Ali, puis Manny invitent leurs amants humains ainsi qu’un troisième personnage pour leur traditionnel diner de Yule il prévoit le pire et se prépare à passer une soirée catastrophique. Mais la soirée est loin de se dérouler telle qu’il l’avait prévu.

Certains êtres magiques sont destinés à des partenaires spirituels. Ils les complètent et avec eux ils peuvent découvrir l’amour véritable. Les seuls qui ont réussi à percer la carapace de Lucius sont les membres de sa famille. Ayant vécu un drame dans son enfance il refuse de laisser les autres s’approcher trop près de lui et se cache derrière des sarcasmes et des moqueries. Contrairement aux autres membres de sa famille il ne croit pas en l’amour éternel et encore moins aux partenaires spirituels que peuvent avoir certains êtres. Donc quand il fait la rencontre de Nicu il rue dans les brancards. Malgré l’explosion de désir et la forte attirance qu’il ressent pour ce dernier il refuse de céder. De plus comment croire que son partenaire puisse être un humain ?  C’est un être qui a subi un fort traumatisme et qui se cache. Nicu lui a été bercé par les légendes de sa burrica sur les partenaires spirituels. Il connait le sien et malgré les risques n’hésite pas à faire un long voyage pour trouver sa destinée. Au premier regard il tombe amoureux, cependant rien n’est gagné. Mais qu’importe, il lui laissera le temps qu’il n’a pas, quitte à ce qu’il soit trop tard.

C’est une romance simple, sans grande action se basant sur la gestion et le traumatisme émotionnelle. L’acceptation des différences est aussi abordée. L’écriture de l’auteur est légère et il n’y a que très peu de longueur. Le combat de Lucius avec ses sentiments ainsi que le contraste entre Nicu et lui aurait dû être suffisant pour nous attacher au récit. Mais dans mon cas je l’ai trouvé agréable sans plus. Ce qui m’a déçu car j’en attendais beaucoup plus. Il ne m’a pas tenu en haleine, peut-être parce que tout se devine dès les premières pages.

Donc une histoire sympathique dont j’attendais beaucoup plus. Toutefois je suis sûr que d’autres qui auront tenté l’aventure l’apprécieront beaucoup plus que moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Empty
MessageSujet: Re: KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius   KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEIN K-Lee - Famille de marginaux - Tome 1 : La morsure de Lucius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLEIN K-Lee - La morsure de Lucius
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 5 : La morsure de la panthère
» SIZEMORE Susan - PRIMES - Tome 2 - Morsure Fatale
» ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 1 : Morsure Nocturne
» ENWY Alfreda - SAMYAZA - Tome 2 : La morsure du calice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: