Mon avis :
Une jolie romance historique qui nous emmène dans un milieu inhabituel, celui des hommes de loi. La trame est certes classique, et l'intrigue simple à déjouer, on passe un agréable moment de lecture.
A l'issue d'un procès qu'il remporte encore d'une main de maître, Jack Harding a la surprise de voir lady Evelyn Darlington débouler dans son bureau pour lui demander de l'aider à innocenter son fiancé accusé du meurtre de sa cousine, une célèbre actrice. Réticent au premier abord car ce n'est pas le genre d'affaire dont il a l'habitude de s'occuper, il est contraint d'accepter lorsqu'il se remémore l'immense dette qu'il a envers le père d'Evelyn, son mentor qui lui a appris toutes les ficelles du droit. Un gros problème cependant : Evelyn lui impose de participer à l'enquête et elle est bien trop séduisante et intelligente pour sa tranquillité d'esprit. Par ailleurs, l'affaire se révèle rapidement être plus complexe que prévue et quelqu'un semble même en vouloir à la famille Darlington.
Même si ce n'est pas indiqué sur la couverture, on se rend compte très vite qu'il s'agit du premier tome d'une série sur des hommes de lois. On rencontre en effet assez rapidement les trois collègues de Jack, tous plus beaux les uns que les autres (hyper crédible !), avec chacun sa spécialité (juridique bien évidemment...). James Devlin sera le prochain héros, et vu que c'est celui qui m'a le plus marqué j'en suis très heureuse.
La romance entre Jack et Evelyn est toute mignonne, on la suit avec intérêt, sans qu'elle ne soit extraordinaire non plus. Il manque le petit plus qui fait toute la différence pour cela.
Quant à l'intrigue policière, on sait dès le départ qui est le coupable, tout simplement l'homme en trop qu'on voit partout en se demandant à quoi il sert...
C'est donc sympathique sans plus, assez toutefois pour que je lise la suite. J'ai aimé la manière dont les prochains héros étaient présentés...