j'ai dévoré ce livre que j'ai vraiment apprécié
bon, à certains passages, Sonia Moonstar, sorcière-guerriseuse, m'a bien agacée, je ne le cache pas xD dès les premières pages, elle dit que "
les apparences sont trompeuses" et pourtant... elle-même ne suit pas son conseil et juge les gens par leur "couverture"
(quand je dis "gens", il faut sous-entendre Benjamin Rivenord, le "caïd" de Salem) (et la couverture est juste trop belle
) j'avoue qu'à ce moment-là, j'étais un peu...
mais en même temps, sans ça, il n'y aurait pas toute cette belle histoire donc, je pardonne volontiers cet écart de notre belle
Elsa! xD
le début de l'histoire commence donc la veille des vacances d'hiver avec Sonia qui découvre que son p'tit-ami infidèle, Alex, capitaine de l'équipe de basket, la quitte pour une pompom-girl... effondrée, Sonia cherche de l'intimité pour pleurer sans que personne ne la voit; souci: Benjamin tente maladroitement de la réconforter en lui proposant d'aller boire dans un café, chose qu'elle interprète mal vu la mauvaise réputation du jeune homme aux beaux yeux bleus
elle l'envoie donc paître et retourne chez elle où sa tante A (le surnom de malheur
) lui interdit d'aller au ski avec Aline, son égoïste de meilleure amie, qui pique alors toute une scène en la traitant de lâcheuse et tout car elle ne peut pas venir avec elle
empathie de sa part: zéro! xD bref, après une journée de merde, Sonia décide que c'en est assez et décide de devenir un chat car c'est bien connu: on se la coule douce quand on est un félin
elle apprendra à ses dépens, et veillée par Benjamin et une adorable mendiante qu'il n'en est rien... ^^ surtout lorsque Benjamin lui-même a des problèmes et où
Princesse, le nom de Sonia en chat
veille sur lui à son tour!
j'ai vraiment adoré comment Princesse a su se débrouiller pour protéger Benjamin!
parce que le jeune homme vit dans un quartier malfamé où un entrepreneur veut tout abattre pour construire un complexe hôtelier et que l'entrepreneur est du genre "
la fin justifie les moyens" et "
l'argent avant tout" aussi
il essaiera plusieurs fois de s'en prendre à Benjamin mais Sonia (ou plutôt Princesse) veille au grain, protégeant Benjamin avec l'aide de Morgane, une mendiante pas comme les autres!
ce livre a réussi à me fondre en larme
- SPOILER:
le moment où Tante A. fait appel aux défuntes pour sauver Benjamin... et que Sonia apprend que sa mère était de la partie... juste trop beau, quoi!
ce livre a réussi à me faire rire
- SPOILER:
le moment où Princesse joue les chats d'hôpital en aidant Benjamin à se soigner des coups qu'il a reçus de Y&Y était juste excellent!
ce livre m'a beaucoup et agréablement surprise!
- SPOILER:
Benjamin n'est pas un imbécile et sait faire 1+1=2 (ou plutôt Sonia + Princesse = la même personne)
j'ai adoré qu'il le comprenne de lui-même ^^
bref, j'ai vraiment adoré lire
Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul
un de mes auteurs francophones préférés
/ 5