Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Empty
MessageSujet: SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui   SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Icon_minitime1Ven 1 Aoû - 17:17

SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui 19650510

Si proche de lui
Stéphane Soutoul

Sortie en octobre 2014 aux éditions Rebelle
Illustration de la couverture signée Alexandra V Bach !

Quatrième de couverture :

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère…
Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée.
Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…
Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
superama

superama

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui   SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Icon_minitime1Sam 18 Oct - 9:38

j'ai dévoré ce livre que j'ai vraiment apprécié coeur

bon, à certains passages, Sonia Moonstar, sorcière-guerriseuse, m'a bien agacée, je ne le cache pas xD dès les premières pages, elle dit que "les apparences sont trompeuses"  et pourtant... elle-même ne suit pas son conseil et juge les gens par leur "couverture" suspect (quand je dis "gens", il faut sous-entendre Benjamin Rivenord, le "caïd" de Salem) (et la couverture est juste trop belle coeurheart ) j'avoue qu'à ce moment-là, j'étais un peu... WTF mais en même temps, sans ça, il n'y aurait pas toute cette belle histoire donc, je pardonne volontiers cet écart de notre belle Elsa! xD

le début de l'histoire commence donc la veille des vacances d'hiver avec Sonia qui découvre que son p'tit-ami infidèle, Alex, capitaine de l'équipe de basket, la quitte pour une pompom-girl... effondrée, Sonia cherche de l'intimité pour pleurer sans que personne ne la voit; souci: Benjamin tente maladroitement de la réconforter en lui proposant d'aller boire dans un café, chose qu'elle interprète mal vu la mauvaise réputation du jeune homme aux beaux yeux bleus timide rougissant elle l'envoie donc paître et retourne chez elle où sa tante A (le surnom de malheur pleurer de rire ) lui interdit d'aller au ski avec Aline, son égoïste de meilleure amie, qui pique alors toute une scène en la traitant de lâcheuse et tout car elle ne peut pas venir avec elle affraid empathie de sa part: zéro! xD bref, après une journée de merde, Sonia décide que c'en est assez et décide de devenir un chat car c'est bien connu: on se la coule douce quand on est un félin sourie elle apprendra à ses dépens, et veillée par Benjamin et une adorable mendiante qu'il n'en est rien... ^^ surtout lorsque Benjamin lui-même a des problèmes et où Princesse, le nom de Sonia en chat wink veille sur lui à son tour! génial

j'ai vraiment adoré comment Princesse a su se débrouiller pour protéger Benjamin! coeur parce que le jeune homme vit dans un quartier malfamé où un entrepreneur veut tout abattre pour construire un complexe hôtelier et que l'entrepreneur est du genre "la fin justifie les moyens" et "l'argent avant tout" aussi nulbof il essaiera plusieurs fois de s'en prendre à Benjamin mais Sonia (ou plutôt Princesse) veille au grain, protégeant Benjamin avec l'aide de Morgane, une mendiante pas comme les autres! biiienn

ce livre a réussi à me fondre en larme sad
SPOILER:
ce livre a réussi à me faire rire pleurer de rire 
SPOILER:
ce livre m'a beaucoup et agréablement surprise! sourie
SPOILER:

bref, j'ai vraiment adoré lire Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart un de mes auteurs francophones préférés coeur

coeur coeur coeur coeur coeur / 5
louve

louve

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui   SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Icon_minitime1Sam 18 Oct - 21:44

une lecture prévue la semaine prochaine :D
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui   SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Icon_minitime1Mar 21 Oct - 17:14

Mon avis : princessepap

Plus qu'une romance Young Adult, c'est un véritable conte de fée que nous propose Stéphane Soutoul, une romance toute douce et toute mignonne qui ravira les plus jeunes et les amateurs de belles histoires...

Sonia Moonstar est issue d'une grande famille de sorciers qui vit à Salem depuis plusieurs générations. Depuis la mort de sa mère, elle est en partie élevée par sa tante qui la tanne pour qu'elle pratique la magie avec plus d'assiduité et qu'elle prenne davantage conscience de son héritage. Mais Sonia est aussi une adolescente comme les autres, qui poursuit sa scolarité en classe de terminale et dont le petit-ami vient de la plaquer. Elle est folle de rage, triste et humiliée. Aussi, quand Benjamin Rivenord, le bad boy du lycée à la réputation plus que douteuse, l'accoste et lui propose d'aller prendre un verre, elle le rembarre assez méchamment. Rentrée chez elle, Sonia subit en plus les foudres de sa tante. Elle s'enferme dans sa chambre, s'empare de son grimoire de magie et prononce une incantation. Voici Sonia transformée en chat. Seulement, aussitôt dehors, elle se fait attaquer par des chats sauvages et ne doit la vie sauve qu'à Benjamin qui s'interpose, la fait soigner chez un vétérinaire, avant de la mener chez lui. Convalescente, Sonia est obligée de partager le quotidien du jeune homme et découvre que sa réputation est complètement mensongère, tellement mensongère qu'elle tombe peu à peu sous son charme...

Pour être honnête, les premières pages m'ont laissé un peu dubitative. C'est la première fois que je lis Stéphane Soutoul et je découvre donc son style même si je sais que c'est la première fois qu'il écrit une romance pure et dure. Même si l'histoire est tout de suite intéressante, j'ai eu du mal à me faire à certaines expressions dans les premiers dialogues, des expressions qui m'ont semblé peu naturelles au vu de l'âge des protagonistes et qui m'ont à chaque fois stoppé dans ma lecture. Puis Sonia se transforme en chat et on oublie tout ça. Notre lecture devient complètement fluide et on se concentre complètement sur l'histoire et non plus sur les mots derrière. On voit l'histoire évoluer sous nos yeux. On entre dans la phase conte de fée, celle qu'on lit des étoiles plein les yeux et un sourire attendri aux lèvres, tout en sachant pertinemment, de manière purement intellectuelle, que les personnages sont caricaturés à l'excès. Mais on s'en fiche. Une fois qu'on a bien compris qu'il s'agissait d'un conte de fée, tout coule de source, tout devient possible.
Benjamin en effet est la perfection incarnée. Il est beau, gentil et intelligent. Il aime les animaux, prend soin de sa mère, alcoolique, sans jamais la juger. Du coup, c'est lui qui s'occupe du taudis dans lequel ils vivent et fait attention à ce qu'elle se nourrisse suffisamment. Musicien à ses heures perdues, il est bénévole dans un centre pour femmes et enfants battus. Sa mauvaise réputation ? Il ne la doit que parce qu'il est venu en aide à une amie... Et en plus de tout ça, un méchant cherche à tout prix à le déloger quitte à employer les gros moyens. Comment Sonia peut-elle ne pas succomber face à une telle perfection. Et comme elle, on en vient à adorer Benjamin et à se demander ce qu'il va se passer quand il va se rendre compte que son chat n'est autre que la fille qu'il aime depuis toujours et qu'il s'est confiée à elle comme jamais... Mais nul inquiétude à avoir, tout est bien qui finit bien et la belle sorcière retrouve son prince charmant...

La magie est donc au rendez-vous avec ce joli conte de fée qui fait du bien à l'âme...

Dernier mot pour la couverture qui est sublime et qui surtout correspond à 100% à l'histoire et aux personnages. S vous trouvez que Sonia a un petit côté La reine des neiges, c'est normal...  wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui   SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui Icon_minitime1

SOUTOUL Stéphane - Si proche de lui
Page 1 sur 1