Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Empty
MessageSujet: PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi    PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:24

PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  10602610

Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi
V.D. Prin
Sortie 15 août 2014

Quatrième de couverture :
Quand Léandro est chassé de chez lui à seize ans, il se sent seul, perdu, abandonné.
Son frère, son ami, la seule personne qu’il aime, est si loin.
Sa rencontre avec un homme exceptionnel va lui permettre de réaliser qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il est beaucoup plus que ce que l’on a voulu lui faire croire.
Dans l’ombre de Léandro, un autre homme est là. Il l’attend et l’attendra toute sa vie s’il le faut.
Léandro ne sera plus jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi    PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 18:38

Voilà encore une superbe histoire que nous raconte Vd Prin, et à mon sens une des plus aboutie. Entre gravité et légèreté, entre l'émotionnel et la tendresse, l'auteur nous offre un de ses livres les plus touchants.
Le grand atout de l'histoire, c'est le personnage central, Léandro. Il nous fend le cœur avec son handicap, nous émeut par sa douceur, nous fait rire avec sa franchise abrupte et sans calcul, et nous épate avec sa détermination à vivre et à trouver le bonheur. Et puis, il y a la relation avec son frère Liam, absolument magnifique. Ces deux là, on ne peut que les adorer !

ET enfin, bien sûr, il y a les deux amours de la vie de Léandro, Virgile le mentor, et Marc le passionné. J'ai parfois été agacée par ces deux hommes l'oncle et le neveu, par l'égoïsme du premier qui voudrait mettre son bel amant sous cloche, par l'attentisme du second jusqu'à ce qu'il puisse "reprendre la main", par leur manière - avec la complicité de Liam et Josh(jolie histoire secondaire que voilà) pour ce qui concerne Marc - de manipuler ce pauvre Léandro. Mais on leur pardonne, au fond, car tout ce qu'ils font, ils le font pour l'amour de lui et par amour pour lui. ET c'est une très belle, non, deux très belles histoires d'amour que nous vivons avec Léandro.

Un seul tout petit bémol: on sent que Vd n'aime pas ses méchants, ils sont toujours odieux, affreux et irrécupérables...D'accord, c'est le propre des méchants, et on adore les détester, mais dans la vie, il y a d'infinies nuances entre le blanc et le noir. Et cela donne un peu plus de profondeur encore au récit quand certains personnages présentent diverses nuances de gris.

Que dire d'autre... c'est bien écrit, les scènes sensuelles sont toujours aussi chaudes, et après avoir suivi plus d'une décennie de la vie d'un jeune homme exceptionnel, quand on arrive au mot FIN, on se dit "mais non, pas déjà !! ".

 coeur  coeur  coeur  coeur ,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi    PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 21:23

Intéressant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi    PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Icon_minitime1Mar 11 Nov - 20:53

Mon avis

Une très belle histoire que nous offre V.D. Prin, simple et adorable. J’ai tourné la dernière page avec un sourire attendri.

La mère de Leandro meurt quand il a 2 ans. Il est adopté par la sœur de sa mère et son mari qui ne le font pas de gaieté de cœur. Ces derniers ont déjà un petit garçon de 6 ans Liam. Quand Liam voit Leandro pour la première fois, son petit cœur fond devant ces grands yeux noirs. Il adore tout de suite son petit frère. Mais Leandro pleure beaucoup pour un enfant. Des examens médicaux révéleront qu’il a le syndrome de l’enfant secoué (terrifiant !) ce qui le rend un peu lent, mais pas sot pour autant.
Cependant pour ses parents adoptifs et ses professeurs c’est du pareil au même. De plus il est bègue et manque d’inhibition. De ce fait après avoir avoué trouver les garçons beaux il se retrouve seul à Paris à 16 ans abandonné par ses parents.
Mais il a Liam qui le soutient même s’il est loin. Il a aussi son don et amour pour le dessin qui lui permettra de rencontrer Virgile. C’est un artiste, un homme qui a souffert et qui trouve un bonheur inespéré au crépuscule de sa vie auprès de Leandro. Il fera tout pour préserver ce bonheur quitte à s’éloigner de son neveu qui jusqu’alors  était comme un fils pour lui. Mais Leandro n’est pas au bout de ses peines, pourtant tout au bout du tunnel il y a celui qui a toujours été là et attend qu’il soit prêt à ouvrir son cœur de nouveau.

Leandro est si innocent et si beau, la vie ne lui a pas fait de cadeau, pourtant tout au long du roman il garde cette fraicheur, cette innocence qui nous attire et nous fait succomber à son charme. Bien qu’il n’ait pas reçu d’amour de ses parents et que son handicap lui a valu regards et moqueries, il a Liam son frère qui l’aime énormément.
Et la vie lui sourira lui faisant trouver le bonheur dans une relation de confiance, tendre et satisfaisante. Mais au bout de quelques années, trop vite un autre drame surviendra dans sa vie. Il se relèvera avec l’aide de son entourage, son frère qui aura aussi sa part de bonheur, des amis fidèles et de l’amour.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est le genre qu’on aimerait lire sous la couette avec une boisson chaude à portée de main et des friandises. C’est simple, sans aucune surprise, mais c’est fluide, drôle à certains moments, les personnages sont profonds, très bien travaillés et on lit chaque page avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi    PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.D. - Leandro & Marc : Mon chemin jusqu'à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIERES Jean-Marc - Chemin des études... Aux temps bénis... Sexa en folie
» GIEBEL Karine - Jusquà ce que la mort nous unisse
» O'SHEA M.J - Au bout du chemin
» HESPEL Patricia - Au bout du chemin
» MOFINA Rick - Passe ton chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: