Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)

Aller en bas 
+2
coraline
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:51

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  The-hi10
ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Sans_t12

The Hidden Face
Amélie C Astier et Mary Mathews

Sortie 9 novembre 2014
Réédition le 17 juin aux éditions Milady

Quatrième de couverture :

Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des années, l’arrivé d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger.
En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, transféré pour des raisons qui restent assez flous, lorsqu’il débarque, très vite, les deux hommes se lient d’amitié et plus au fil du temps, il est dur de résister à la tentation.
Quel avenir pour ses deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec. Vivre caché ? Oui mais jusqu’à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:55

Cette couv  sexy chaud 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Sam 15 Nov - 21:34

Mon avis

Le roman est implanté dans le monde du foot, j’avoue que rien qu’en lisant le résumé et en voyant Football et Angleterre j’étais trop impatiente de lire l’histoire. On a trop peu d’incursion en VF dans ce monde. Et c’était enrichissant et agréable de lire l’histoire de Wade et Nikki.

Wade Perkins est la star de son club, c’est le capitaine de l’équipe et en plus d’être un super joueur il est aimé des membres de l’équipe et adulé par le public. Il est aussi gay et le cache très bien au reste du monde sauf à deux personnes, son oncle décédé et sa petite sœur qui est aussi son manager. Il vit très bien dans son placard faisant ce qu’il faut pour sauver les apparences. Jusqu’à ce qu’il rencontre Nikki. Ce dernier rejoint le club de Manchester en pleine saison, il a été prêté par l’équipe d’Italie et la raison est un vrai mystère. Toutefois c’est un bon joueur et il arrive facilement à intégrer l’équipe aidé en cela par son superbe capitaine. Nikki bien qu’il comprenne les impératifs du secteur dans lequel il évolue ne cache ses préférences sexuelles qu’au public et à ses collèges, sa famille est au courant et l’accepte. Donc quand il éprouve plus que de l’amitié pour son capitaine il essaie de prendre ces distances. Mais un match à l’extérieure va permettre un rapprochement que tous les deux désiraient, ce qui peut ne pas être la meilleure chose pour leurs carrières respectives et leurs relations familiales.

J’ai passé un très bon moment avec Nikki et Wade. L’histoire est légère bien qu’émouvante à certains moments. De plus on se retrouve avec beaucoup d’informations sur la ligue et le jeu sans que ce soit rébarbatif ou monotone. On suit avec plaisir l’épanouissement de la relation de Wade et Nikki. On compatit quand le poids social devient pénible et quand ils font des choix difficiles. Bien que par moment on a l’impression que Wade est un peu immature bien qu'il soit plus âgé que Nikki, il n’en est pas moins sympathique bien que j’ai une petite préférence pour Nikki. Peut-être à cause de sa relation tendue avec son paternel, bien que Wade ne soit pas mieux loti. Quant aux personnages secondaires, j’ai apprécié du premier coup la cousine de Nikki, et la sœur de Wade m’a beaucoup plus. Les membres de l’équipe bien que peu approfondis ont apporté des touches d’humour à l’histoire.

Je me suis amusée tout le long du roman à essayer de voir qui des deux personnages appartient à l’un ou l’autre des auteurs, m’appuyant sur certains traits de caractère et des réactions des personnages. Mais je me suis complètement plantée, je l’ai réalisé en lisant leurs remerciements.

Une histoire sympathique écrite à deux mains nous immergeant dans le monde macho du football et avec laquelle on passe un moment agréable.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Mer 1 Avr - 16:20

Ajout de la couverture pour la réédition Milady !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Sam 10 Oct - 10:42

Ce n'est pas la première fois que je commence une chronique par cette phrase: "Ce livre est beaucoup trop long". Page 125: C'est à peu près à ce moment là qu'il a cessé de se passer quelque chose dans ce livre et j'ai bien failli abandonner. Ça aurait été dommage puisqu'à un peu près la moitié l'histoire connait un rebondissement qui la remet sur les rails jusqu'à ce que, de nouveau, la fin traine en longueur. Et quand je fais le bilan de ce livre, quelle dommage parce que dans les passages où ça bouge, c'est vraiment bon.

Leur rencontre par exemple et leur coup de foudre est sublime. Les auteurs ont bien mit l'accent sur les difficultés de s'assumer en tant qu'homosexuel dans le milieu du football professionnel. C'est même le principal intérêt de ce livre puisque les bons moments découlent de cette difficulté. Mais alors qu'ils sont enfin ensemble nous plongeons dans le quotidien barbant d'un couple nouvellement formé: rencontre avec la famille et du sexe à toutes les pages. Bof bof.

Que ce passe-t'il quand on s'ennuie dans un livre? On le ferme.

NE LE FERMEZ PAS!

L'histoire connait alors un rebondissement poignant qu'il aurait été vraiment dommage de manquer avec ce pincement au coeur que j'attends tellement dans la romance. Des moments si difficiles, si touchants, si déchirants que j'ai replongé dedans. Les personnages sont vraiment touchants et on a beaucoup de peine pour Wade qui doit se cacher depuis 12 ans et qui passe à coté de sa vie pour plaire aux autres.

Comme je disais, ce livre est trop long. De nouveau, vers la fin, je me suis ennuyé. Cette fin aurait dû être magnifique au vu de ce qui se passe avant mais elle traine tellement en longueur qu'elle est juste barbante.

Un excellent livre donc, mais avec au moins 150 pages en moins.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Dim 18 Déc - 16:04

Réédition au format poche le 9 décembre dans la collection Slash Milady génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Mar 11 Avr - 21:54

Quel coup de cœur ! Je ne m’attendais tellement pas à aimer autant cette histoire !

On rencontre Wade Perkins, capitaine de Manchester et gay… Autant dire qu’il doit rester dans le placard et ne pas répandre un tel secret, et il le sait et le cache pour vivre heureux. Jusqu'à ce qu'un nouveau joueur intègre l'équiepe : Nikki Jones.
Et c’est là que débutent les problèmes : ils se plaisent mutuellement mais ne savent pas si l’autre ressent la même chose et surtout s’il est gay, jusqu’à ce que les masques finissent par tomber après un match. De là, l’histoire prend un autre tournant mais reste toujours aussi bien rythmée.

Wade m’a fait craquer dès les premières pages, c’est quelqu’un de très sensible et surtout qui veut préserver sa vie privée et pour cela il ne fait confiance à personne. Nikki est quelqu’un de beaucoup plus complexe mais il assume ses actes.

J’ai adoré ce livre du début à la fin. Il sonne tellement juste et vrai. L’homosexualité est très mal vu dans le sport de haut niveau, le rejet de la famille ou son acceptation ou encore les propos homophobes !
La plume d’Amélie et Mary est parfaite, je me replongerais sans hésiter dans leurs romans !

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Dim 16 Avr - 17:45

Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas donné d'avis sur ce roman qui a été un tel coup de coeur !!!! amort
Pfff je suis trop naze mais en même temps ça me donne un prétexte pour le relire encore et encore ! dancing banana
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 20:19

Un roman qui traite de manière juste et torride de l’homosexualité dans l’univers du sport masculin mais alourdi par quelques longueurs.


Le football, personnellement ce milieu n’engendre pas un grand intérêt bien au contraire… Mais j’étais curieuse de la thématique et le sujet me paraissait suffisamment intéressant pour découvrir cette lecture qui n’aurait de prime abord pas forcément attirée mon attention. Au final, si beaucoup de longueurs ont un peu pesé sur ma lecture, l’ensemble se révèle bien traité et les personnages attachants avec une psychologie sensible.

On baigne clairement dans le milieu du football : entraîneur, stade, supporters, match, technique (bien expliqué cela dit par des notes des auteures), blessure, club de Manchester ou AC Milan, bref une véritable ambiance de ballon rond un peu machiste. Vous y êtes, non ? Bon imaginez des vestiaires remplis de torses humides et sculptés, d’odeurs mâles et suaves, de douches chaudes et coquines, des mecs aux charmes ravageurs qui accumulent les conquêtes et traînent dans les bars à strip tease le soir (et plus si affinité, c’est vraiment comme ça ?!), de quoi appâter une gente féminine sensible à ces choses là… Le décor est dressé, voilà vous êtes capté(e)s et prêt(e)s à vivre, dans ce contexte, une homoromance particulièrement érotique et pimentée mais néanmoins pas dénuée d’intérêt entre deux personnages fouillés et très intéressants.

Wade Perkins, star adulé du club de Manchester est le capitaine de l’équipe qui traîne une réputation de coureur de jupons, accumulant les relations faciles, les coups d’un soir, sans jamais s’engager plus loin. En réalité, dans l’ombre, Wade aime les hommes, même s’il a quelques relations plus ou moins régulières avec des personnes de confiance qui tairont son homosexualité, elles restent uniquement d’ordre sexuel. Il est pour lui impossible d’envisager un jour, du moins tant qu’il sera footballeur professionnel, d’avoir une relation amoureuse fixe et stable à vivre au grand jour avec quelqu’un. Il sait pertinemment que révéler son orientation sexuelle pourrait lui coûter beaucoup trop ; le rejet de ses coéquipiers et de son club, l’aversion du public qui l’adore, et plus encore, la déception et le rejet de ses parents, fervents catholiques pratiquants qui ne tolèrent pas cette sexualité pour eux déviante et contre – nature. Seule sa petite sœur, qui est aussi son agent, est au courant et le soutient. Wade vit donc perpétuellement dans un rôle qu’il s’est construit, il n’est jamais lui-même et avec le temps cela lui pèse beaucoup, particulièrement auprès de sa famille. Il est toujours dans le mensonge,  doit toujours paraître heureux et toujours jouer ce rôle de charmeur et de séducteur qui lui colle à la peau. Et puis, un jour arrive Nikki, transfuge d’un club italien qui vient remplacer un joueur attaquant blessé. Si rapidement Nikki fait ses preuves sur le terrain, Wade est intrigué par le personnage, pourquoi une mutation de club hors période de mercato ? Et plus que ça, Nikki va lui plaire et mettre à mal tout ce que Wade a édifié depuis tant d’années pour assurer la garde de son secret, tout ce en quoi Wade croit. J’avoue que le personnage peut parfois être agaçant dans certaines de ses réactions, il m’a particulièrement mise en colère lorsqu’il fait un choix lourd de conséquence, qui va blessé profondément Nikki.

Nikki après avoir joué à l’AC Milan est muté à Manchester qui a besoin d’un nouvel attaquant. Nikki arrive sur la pointe des pieds dans ce grand club qui fonctionne bien, qui a de bons résultats et qui voue un culte au capitaine et grand joueur ; Wade Perkins. Rapidement, on sait que le joueur a été forcé de quitter Milan suite à un acte qui s’est retourné contre lui. Aujourd’hui, pour assurer sa carrière, il est  bien décidé à rester droit et à éviter la moindre « bêtise » qui pourrait lui coûter sa place dans le club. Il est vite accepté et démontre ses talents de jeu match après match, nouant une amitié et une complicité sincère avec Wade. Nikki est également homosexuel, il ne le cache pas à sa famille qui l’accepte parfaitement. Il a toutefois une relation particulière avec son père, ce dernier ne comprend pas le choix de Nikki d’être parti joué en Europe au lieu d’intégrer un club anglais, pour Nikki, il est difficile de voir l’adulation de son père pour Wade Perkins dont les maillots décorent le salon alors que pas un seul des siens y est affiché. Le personnage de Nikki est vraiment attachant, on sent que le personnage est très honnête, assume pleinement ce qu’il est et est très censé dans sa façon de réfléchir et d’être. J’ai adoré ce personnage plus que celui de Perkins qui ne savait pas trop sur quel pied dansé, Nikki ose les choses, prend des risques et se montre incroyablement courageux et fier, il ne plie pas face à l’adversité même si cela le blesse de ne pas être accepté comme il est, à subir coups et insultes.

Ainsi, les deux joueurs vont être très vite attirés l’un par l’autre, chacun pensant que l’autre est hétérosexuel jusqu’à ce que la révélation arrive lors d’une soirée un peu trop arrosée. Ce sera rapidement fort, intense et passionnel entre eux, pour l’un comme pour l’autre c’est la première fois qu’ils ressentent ça. Leur liaison est aussi très torride, on a pas mal de scènes de sexe, très imagées et détaillées, qui viennent inévitablement faire monter la température d’un cran. Cependant, ils vont devoir vivre cachés, pour Wade ce n’est pas forcément problématique, il s’est fait à l’idée, pour Nikki en revanche même s’il l’accepte, ce n’est pas dans son idéal de vie, et cela va vite lui peser. J’ai bien aimer le regard familial sur chacun des hommes qui n’a strictement rien à voir, c’est nettement plus complexe pour Wade et dans certains passages, j’ai eu mal pour lui. Pour Nikki, il est surtout question de la reconnaissance et de l’amour paternels. Autre problématique majeure, les réactions des membres du club, des autres joueurs, des supporters à tout ça, en cela j’avoue avoir eu une affection particulière pour l’entraîneur qui est comme un père pour ses joueurs et j’aurais bien claqué Shaun, un jeune joueur, comme avait envie les trois quart de l’équipe, pour ses paroles homophobes et machistes.

Alors si l’ensemble est plutôt sympa à lire et le style est assez fluide, il y a toutefois un  point noir à cette histoire agréable, trop de longueurs qui viennent alourdir le texte et entacher le dynamisme de lecture. Le roman fait près de 500 pages il me semble et n’en nécessitait pas tant. Bon, cela ne m’a pas empêchée de sombrer à pieds joints comme la romantique que je suis.

En bref, une homoromance dans l’univers très masculin et fermé du football entre deux hommes qui n’acceptent et ne voient pas leur homosexualité de la même façon et qui devront traverser pas mal d’épreuves avant de pouvoir vivre pleinement leur relation. Une lecture sympa malgré les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Empty
MessageSujet: Re: ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)    ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTIER Amélie & MATHEWS Mary - Hors Jeu (The Hidden Face)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTIER Amélie & MATTHEWS Mary - La Liberté de t'aimer
» FLR 2019 : Amélie C. ASTIER - AMHELIIE
» ASTIER Amélie C. - FUCKING LOVE - Tome 4 : For Pleasure
» CALMES Mary - LE GARDIEN DES ABYSSES - Hors série : Bec et ongles
» WAX Wendy - Face à face inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Sport-
Sauter vers: