coraline Modérateurs
| Sujet: LEIGH Jo - Nuits enchantées à Manhattan Dim 24 Aoû - 13:56 | |
| Nuits enchantées à ManhattanJo Leigh Sortie le 1er octobre 2014 (Réédition) Quatrième de couverture :es, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n’en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n’a pas un dollar, n’a trouvé qu’un petit job d’assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c’est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c’est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la « Fashion Week » au côté de… Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout-New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge… et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c’est le rêve absolu ! Bree n’a qu’une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L’histoire décomplexée d’une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n’y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s’habille en Prada ! Acheter sur Amazon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: LEIGH Jo - Nuits enchantées à Manhattan Mar 23 Déc - 5:51 | |
| Mon avis
Un vieil adage nous dit « chasser le naturel et il revient au galop » et Nuits enchantées à Manhattan illustre parfaitement ces mots.
Bree est installé à Manhattan depuis 6 mois, elle rêve d’atteindre le summum de la population fashion comme Chroniqueuse de mode. Et ceci en suivant un plan précis et évitant par-dessus tout de tomber amoureux, facteur d’échec selon elle à son précieux plan. Cependant l’amour semble être au rendez-vous avec les filles qu’elle a rencontrées à son arrivée dans la grande ville. Au départ quand elles se réunissaient au sous-sol de l’église St Marc elles se contentaient d’échanger des recettes de cuisine et des plats pour se dépanner. Puis est venue l’idée du siècle, pourquoi ne pas s’échanger des informations sur les hommes qu’elles connaissent ? Ce qui ne fait pas le bonheur de l’une peut l’être de l’autre. Idée géniale pour celles qui cherchent l’âme sœur ou l’histoire d’une nuit. Un modus operandi est mis sur place, des étiquettes avec les caractéristiques des spécimens masculins. Bree est tenté, bien qu’ayant rencontré quelques personnes depuis son arrivée elle ne s’est pas laissé aller. Une aventure voilà ce dont elle a besoin. Et son amie Rebecca parfaitement au courant met sur la table son cousin Charlie Winslow. À Bree l’accès au monde qu’elle rêve et au bras du célèbre CW pour une nuit ou plus. Tous deux ne cherchent qu’à passer un bon moment ensemble, et l’amour n’est pas au programme.
Nuits enchantées à Manhattan est une romance contemporaine plaisante, assez fluide, mais comprenant quelques longueurs. Les premières pages m’ont plongé dans une histoire un peu hors du commun où notre réalité se trouve retranscrite avec des personnages pleins d’humour. Bree est une fille extravertie qui exprime facilement ses émotions, elle est compréhensible dans son désir de ne pas tomber amoureuse vu les objectifs qu’elle s’est fixés. Charlie quant à lui est plein d’assurance et malgré son statut reste quelqu’un d’humain et gentil. Cependant les deux sont assez prévisibles dans leurs réactions. L’auteur a su parfaitement décrire les imperfections humaines surtout dans le milieu de la mode. Malheureusement au bout de quelques chapitres mon intérêt a diminué. Il y avait des longueurs et les atermoiements de Bree et de Charlie m’ont exaspéré. Toutefois la fin du roman ne fut pas tel que je l’imaginais ce qui a piqué mon intérêt à nouveau.
Donc une histoire avec un début plus que prometteur, mais qui au final s’est révélé simplement sympathique.
| |
|