Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ALVTEGEN Karin - Recherchée

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline72

Céline72


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

ALVTEGEN Karin - Recherchée Empty
MessageSujet: ALVTEGEN Karin - Recherchée   ALVTEGEN Karin - Recherchée Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 11:42

ALVTEGEN Karin - Recherchée 843513Recherche
Recherchée
ALVTEGEN Karin

Éditions PLON

Sortie le 2 octobre 2003


Quatrième de couverture :

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance malheureuse et les conventions d'une société dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise. Mais soudain, elle est catapultée sur le devant de la scène et fait la " une " des journaux : un homme a été brutalement assassiné, un homme avec qui elle a passé la soirée, avec qui elle a été vue. Tout le pays recherche la jeune femme comme témoin - ou comme coupable ? Traquée, seule, Sibylla se réfugie dans un squat où elle rencontre Patrik, un adolescent de quinze ans à qui elle raconte son histoire et confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin. Avec le personnage de Sibylla, Karin Alvtegen brosse un portrait tout en finesse d'une femme marquée par le manque d'amour, à la recherche de son identité. Considérée en Suède comme le plus grand auteur de romans policiers, elle a été comparée à Henning Mankell.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniversdeslivres.com/
Céline72

Céline72


Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37

ALVTEGEN Karin - Recherchée Empty
MessageSujet: Re: ALVTEGEN Karin - Recherchée   ALVTEGEN Karin - Recherchée Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 11:43

Mon avis :

J’ai passé un bon moment aux côtés de Sybilla, une SDF perdue dont son enfance nous est décrit au milieu de ce récit dans des flaschback. Ainsi on la comprend mieux dans sa marginalité et aussi, on apprend beaucoup sur sa personnalité, ce qui la rend plus attachante. Du coup, l’auteure prend son temps dans cette enquête menée par l’héroïne et c’est cela qui fait toute l’originalité de ce thriller, sans pour autant en oublier l’intrigue principale.
Quant à Patrik, ce jeune adoslescent dont sa vie nous est peu dévoilée, se montre très débrouillard et apporte du rythme à l’histoire quand il entre en jeu dans celle-ci.
En conclusion, c’est un très bon thriller psychologique bien mené, dont la fin m’a agréablement surprise et dans lequel je ne me suis à aucun moment ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniversdeslivres.com/
 
ALVTEGEN Karin - Recherchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLAUGHTER Karin - Genesis
» KOGE Donbo - Kamichama Karin Chu Vol 1 à 3
» SLAUGHTER Karin - Pretty Girls
» SLAUGHTER Karin - Au fond des bois
» TABKE Karin - MAÎTRES ET SEIGNEURS - Tome 1 : Le maître de mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: