coraline Modérateurs
| Sujet: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Sam 13 Sep - 13:06 | |
| Sans AttendreJennifer Echols Sortie le 22 octobre 2014 Quatrième de couverture :Leah aime piloter plus que tout au monde. Quand elle est aux commandes d'un avion, elle oublie tout: le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement. Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac! Un roman romantique et plein d'action, tout simplement addictif ! « Une auteure extrêmement talentueuse, dotée d'un réel don pour développer les relations entre ses personnages » Romantic TimesAcheter sur Amazon | |
|
Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Sam 13 Sep - 17:57 | |
| Ce livre me tente beaucoup. | |
|
Ally49
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Sam 13 Sep - 19:04 | |
| | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Sam 13 Sep - 19:26 | |
| Yep il a l'air très sympa | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Sam 13 Sep - 20:40 | |
| "Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson"C'est pas plutôt sortir avec Grayson alors qu'elle est plus attirée par Alec, si c'est Grayson qui lui fait du chantage ?! Ou peut-être pas... Enfin en tous cas, le milieu aéronautique peut changer agréablement des autres livres du même genre ! :) | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre Dim 2 Nov - 16:30 | |
| Mon avis Depuis des années Leah vit près des bases militaires et des aérodromes, passant d'un terrain de caravaning à un autre dans la crainte d'être expulsée chaque jour à cause sa mère. Mais c'est ainsi que la jeune fille se passionne de plus en plus pour l'aviation. Alors à quatorze ans Leah se rend à l'aérodrome pour y trouver un emploi. M. Hall le propriétaire la prend sous son aile malgré les regards réprobateurs de ses deux fils, Grayson et Alec, jumeaux. Quatre ans plus tard elle s'apprête à passer enfin sa licence de pilote et rêve de travailler pour une compagnie aérienne. Mais ses espérances se voient menacées le jour où Grayson apprend que Leah cache un secret qui pourrait bien ruiner sa carrière. Il lui fait alors un chantage troublant : Il ne révélera pas ses cachotteries à condition qu'elle fasse tout pour qu'Alec tombe sous son charme... Le roman a un côté dur de par le vécu de notre héroïne. Narré à la première personne, Leah nous décrit son environnement miséreux. Elle ne nous épargne pas les détails, les répètent inlassablement, et à chacun de ses pas, ses sombres constatations nous serrent le cœur. On en veut énormément à sa mère qui se comporte comme une éternelle adolescente et qui ne soucie guère de l'avenir de sa fille. On s'insurge des gens extérieurs qui lui collent une étiquette sans même vraiment connaître la jeune fille et tout cela parce qu'elle vient des bas-fonds. En effet les insultes et les préjugés fusent, les questions indiscrètes et dérangeantes s'enchaînent, et cette curiosité malsaine agace énormément notre héroïne. Leah insiste tout le long du roman à montrer cette barrière entre les pauvres et les riches, ce côté peut paraître dérangeant mais il est malheureusement bien réel et l'entourage ne fait que renforcer ces différences. Elle réagit alors vivement à tout cela et provoque. Ce n'est certes pas la meilleure solution mais on l'admire malgré tout. J'ai trouvé cette jeune fille courageuse avec un caractère très affirmée, elle se bat pour construire son avenir, a une volonté féroce et ne veut surtout pas répéter les mêmes erreurs que sa mère. Comme on la comprend ! Grayson quant à lui est une vraie bombe à retardement sur le plan personnel. Pourtant lorsqu'on fait sa connaissance au début du roman quand il a 14 ans, c'est un garçon insouciant et provocateur. Mais dès lors qu'il décide de reprendre l'affaire de son père quatre ans plus tard il devient certes responsable mais froid, autoritaire, et manipulateur à souhait. Alec en revanche est beaucoup plus discret et l'a toujours été, il est calme et ne laisse pas grand chose paraître. Beaucoup de tension flambe entre les deux frères, pourtant entre provocation et rivalité il existe aussi un instinct protecteur très fort et touchant. En lisant la quatrième de couverture on appréhende un triangle amoureux mais ce n'est pas du tout le cas. On sait dès le départ pour qui Leah éprouve des sentiments. Une tierce personne tente néanmoins de l'influencer, la faisant miroiter et espérer, mais très vite la jeune fille ouvre les yeux sur cette dernière. C'est une belle romance que nous offre ce roman, une romance qui se voit au début noyée par les obligations et par de nombreuses peurs. Puis arrive le moment tant attendu des déclarations et celles-ci nous touchent beaucoup. Ce sont de belles paroles qui sont échangées et qu'on se surprend à relire. Nos héros passent par des moments de colère, de doutes, de tristesse, de frustration puis tout devient plus passionné et tendre. Et si au départ on a du mal à tous les cerner on comprend que tous leurs gestes sont dictés par amour... Qu'est-ce qui peut bien pousser ce jeune homme de 18 ans à manipuler son frère jumeau et faire du chantage à Leah ? L'intrigue tourne principalement autour de cette question. Le lecteur passe ainsi par tout un tas de suppositions et lorsque les révélations tombent on ne peut que se demander s'il était bien nécessaire d'en arriver jusque là ? À ce moment il faut se mettre à la place de Grayson, et analyser la situation. On se surprend à répondre que oui, on aurait très bien pu réagir comme lui et que d'une certaine façon on le comprend, même si on n'approuve pas totalement. Jennifer Echols nous offre une excellente immersion dans le monde de l'aviation avec de longues descriptions. On ressent très bien que l'auteure maîtrise parfaitement son sujet. Et pour cause, elle nous confie au début du roman dans les remerciements que son père et son frère sont pilotes, qu'elle a appris elle aussi à voler (et à s'écraser dit-elle). C'est donc une passion dans sa famille et elle nous l'a très bien retranscrite. Il est captivant de découvrir ce que ressentent les pilotes, les gestes qu'ils ont avant, pendant et après les vols, les peurs, les doutes et l'adrénaline qui les traversent. Ils doivent connaître tous les points de sécurité et surtout les respecter, toujours avoir un regard pour les autres pilotes, faire attention qu'ils décollent dans les meilleures conditions. Au final, moi qui ne suit pas une habituée des tarmacs j'ai été incroyablement captivée par cet univers peu commun. Un livre qui nous offre une belle romance Young-Adult dans des contextes parfois difficiles et qui nous plonge dans le monde de l'aviation. Beaucoup de tension sur le tarmac et j'ai vraiment adoré ! Voici un très beau passage que nous fait partager Leah : - Spoiler:
- Quand je suis avec toi, c'est comme...je ne me sens toujours pas normal. Mais je distingue ce « normal », droit devant à l'horizon. (Il a pointé quelque chose au-delà de moi, comme au travers du pare-brise d'un avion imaginaire.) Au moins, je sais que « normal » existe toujours. J'ai passé trois mois à en douter. Il a soupiré et levé la main, chassant d'un doigt une boucle sombre de mon visage. - Une fille a besoin d'être enlacée dans un moment pareil, a-t-il dit avec un regard triste, et réconfortée, et qu'on lui dise que tout ira bien. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'offrir ça. Je n'ai plus la force de le faire. - Moi je l'ai, un peu, ai-je répondu. Et je te la prêterai...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECHOLS Jennifer - Sans Attendre | |
| |
|