Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...

2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Empty
MessageSujet: CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...   CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Icon_minitime1Lun 31 Déc - 9:54

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... 51zlfz10
Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans œufs,...
Valérie Cupillard
Quatrième de couverture:

Comment préparer un gâteau sans gluten, une mayonnaise ou une mousse au chocolat sans oeufs, un cake sans farine de blé ? Cuisiner autrement quand on est allergique et gourmand, c'est possible ! Vous êtes intolérant au gluten ? Vous avez une allergie aux oeufs, au soja ou aux arachides ? Vous voulez consommer moins de lait ? Réapprenez les recettes de base qui vous serviront tous les jours, du pain à la pâte à crêpes, de la sauce Béchamel à la crème pâtissière.
Découvrez des recettes inédites, de la quiche à la pizza, des cookies à la tarte au citron, en passant par les desserts de fêtes ou le petit déjeuner, pour une cuisine saine qui conviendra à toute la famille. Ce livre est adapté à tous les régimes et alimentations spécifiques : sans lactose ; sans gluten sans caséine (SGSC) ; régime du Dr Seignalet...
Acheter sur amazonCUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2809504342
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Empty
MessageSujet: Re: CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...   CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Icon_minitime1Lun 31 Déc - 10:04

Quand j’ai reçu ce livre, j’ai tout de suite su que lui et moi allions devenir de grands amis et ce, de manière durable.
Je l’ai lu du début à la fin, j’ai pris des notes, fait quelques recherches complémentaires, poser mille questions aux vendeurs de l’épicerie bio/produits naturels près de chez moi (merci d’ailleurs pour votre patience et vos réponses), bref ce livre, que dis-je cette bible alimentaire, a été mon meilleur ami pendant près de deux mois.
Au final, j’ai appris plein d’infos sur notre alimentation, le rôle de tel aliment ou tel autre, comment remplacer ou substituer le lait dans une recette salée ou sucré, comment s’en passer au quotidien, j’ai découvert de nouveaux produits ( le lait de riz qui sert pour tout, le lait d’avoine tout doux, la farine de noix de coco et celle de riz complet, le beurre de cacao, l’arrow-arrot…), bref mes placards ont connu une vraie révolution et mes assiettes aussi ! Pour 2013, je vais essayer ( et réussir) de suivre les préceptes de l’alimentation Seignelet, réduire au maximum les aliments allergènes et ceux qui sont lourds à digérer, qui nous font plus de mal que de bien et dont les bénéfices nutritionnels ne contrebalancent pas les effets nocifs sur notre organisme. Si l’on peut vivre mieux, en bonne santé en surveillant son alimentation et en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire, il faudrait être stupide pour s’en priver ! (c’est mon autre résolution, arrêter d’être stupide) .

Valérie Cupillard nous présente chaque ingrédient, nous explique son importance, son rôle nutritionnel et nous livre tout de suite quelques recettes simples à mettre en œuvre. Les passages sur les farines, les laits végétaux sont à la fois complets et très clairs, ils me servent au quotidien et je m’y réfère tous les jours ou presque. J’ai testé une vingtaine de recettes et certaines sont devenues des best de ma cuisine (je suis amoureuse des crêpes coco, de l’appareil à crumble et de la chantilly au beurre de cacao), je me sers très souvent de lait végétaux pour remplacer le lait animal ou la crème et si la farine de blé reste encore en bonne place dans mes placards, elle partage l’étagère avec d’autres farines qui la complètent à merveille.

Un livre indispensable autant pour ceux qui souffrent d’allergies alimentaires que pour ceux qui veuillent prendre soin de leur santé, se tourner vers une alimentation plus saine mais toujours gourmande !

Blinis à la farine de riz :

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01510

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01511

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01512

Mini-crêpes au lait de coco

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01710

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01711

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc01712

Crumble de fruits rouges (ici avec des pommes)

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc02011

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc02012

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc02013

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Dsc02014

Elahbulle

Elahbulle

MessageSujet: Re: CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...   CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Icon_minitime1Lun 24 Juin - 9:28

Il a l'air sympathique ce livre.

A ma connaissance, je n'ai pas d'allergies/intolérances de ce type. Mais je me pose pas mal de question tout de même sur ce type d'alimentation car j'ai souvent des problèmes avec ce que je mange sans que mon médecin soit capable de m'expliquer pourquoi...

Il faut que je me penche sur la question et pourquoi pas tester ce petit livre de recettes.
http://bibliobulle.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...   CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,... Icon_minitime1

CUPILLARD Valérie : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs,...
Page 1 sur 1