Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Empty
MessageSujet: FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1   FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 17 Sep - 19:54

FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Incarc10

Incarceron
Catherine Fisher

sortie en 2010
poche en janvier 2012

Quatrième de couverture :

Incarceron : une prison à nuelle autre pareille, elle décide de qui doit vivre... et de qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper.

Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Exterieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisi, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour, Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
commander Incarceron sur amazonFISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266177931
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1   FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 17 Sep - 21:08

Tiens je suis passée à côté de ce superbe résumé, je vais peut-être me laisser tenter par la version poche :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1   FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Icon_minitime1Mer 17 Sep - 21:34

Ah oui carrément ! La couverture est super classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1   FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 18 Sep - 18:40

Mon avis :

Un beau roman mêlant aventure, Fantasy et uchronie...

Nous sommes dans un monde où la prison est une expérience ratée, pour se développer par elle-même et donner place à une entité dotée de pensée et incontrôlable, en somme, tout à fait vivante. Là où les personnes de l'Extérieur s'imaginent un paradis, la prison qui voit s'affronter des clans guerriers ressemble davantage au chaos. Elle recycle les mourants en êtres faits de chair et de machines.
Finn, notre héros, est appelé le Prophète car il a des visions de l'Extérieur : enfin, un espoir de sortir de cette cage articulée... Claudia est promise au prince, depuis que son premier fiancé Gilles, est mort dans d'étranges conditions. Elle vit dans un décor où la comédie et l'hypocrisie sont communs.

Entre le monde très noir d'Incarceron gouverné par la terreur et celui beaucoup plus feutré de Claudia, mais qui ressemble tout autant à un piège, Catherine Fisher nous emporte sans peine dans son récit. On n'a de cesse d'admirer son imagination foisonnante. La lecture n'est pourtant pas facilitée par la tension qui règne au sein de la prison. Finn et son frère adoptif Keiro sont souvent en conflit et ça devient vite pesant. La plume est de temps en temps abrupte et incohérente, tandis que les moments plus légers sont assez rares.
Il n'y a qu'avec Claudia et Jared, son maître et ami avec qui elle s'allie pour éviter ce mariage qu'elle ne désire pas, que le ton s'allège. On a un regard plus lointain sur les événements.
Dommage donc, puisque j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, même si l'on peut supposer que les prisonniers d'Incarceron perdent leur humanité au fil du temps...

L'enchainement des pérégrinations de Finn et Claudia, chacun de leur côté, laisse pourtant place à la curiosité et pousse à connaître le fin mot de l'histoire. Finn et ses comparses vont-ils déjouer les plans d'Incarceron et en échapper ? Claudia en percera t-elle le mystère ?
Et bien, je dois dire que c'est finement joué et mis en place car je ne m'attendais pas à la révélation finale. Catherine Fisher place des indices que l'on doit glaner au cours du récit et on se rend compte une fois le livre fermé qu'il sont justement posés. Un très beau final qui donne alors envie de poursuivre avec la suite, Le cygne noir.

Au final, si cela semblait brouillon dans la description au départ, la conclusion en vaut la chandelle. Un roman qui mérite qu'on s'y penche, notamment pour ceux qui aiment réfléchir à mesure qu'ils parcourent un monde fictionnel vraiment à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1   FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 2 : Le Cygne noir
» FISHER Tarryn - L'opportuniste - Tome 1
» VERMALLE Catherine - Sixtine Tome 1
» BYBEE Catherine - Not Quite : Pas vraiment mienne - Tome 2
» COULTER Catherine - Tome 1 : La fiancée du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: