Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 HART Megan : Au seuil des possibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HART Megan : Au seuil des possibles Empty
MessageSujet: HART Megan : Au seuil des possibles   HART Megan : Au seuil des possibles Icon_minitime1Ven 3 Oct - 2:00

HART Megan : Au seuil des possibles Megan10

Au seuil des possibles
Megan Hart

sortie le 1er novembre 2014
Quatrième de couverture :

Libre. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Tesla s’est toujours sentie libre. De choisir ce qu’elle voulait faire de sa vie, de décider quelles expériences elle avait envie de tenter. Qui elle voulait aimer. Certes, cela lui a souvent valu d’être regardée comme une jeune femme un peu à part, mais elle, elle ne se sent pas différente : à 26 ans, elle se sent riche de bien plus de possibilités que la plupart des femmes qui l’entourent, en particulier en ce qui concerne les choses de l’amour – ou, du moins, les choses du sexe. Pourtant, l’irruption de Charlie et de Meredith dans sa vie fait soudain basculer toutes ses certitudes. Car ce couple fascinant et sexy va lui ouvrir des perspectives auxquelles elle n’aurait même jamais pensé…

Mon avis :

Une jolie romance peu conventionnelle, à la fois sexy et tendre, à découvrir…

Il règne une drôle d’effervescence au Morningstar Mocha, entre sa patronne Joyce qui se montre de plus en plus râleuse et cette nouvelle arrivée qui attire les foules. Etrange, se dit notre narratrice Tesla, qui apprécie aussi discuter avec Meredith à sa table habituelle,  lors de ses pauses. Etrange, comment Meredith parvient à vous mettre à l’aise, avec sa décontraction et son franc-parler qui lui vont si bien… Quelle est la chose la plus folle que tu aies-faites dans ta vie ? demande-t-elle toujours. Bien sûr qu’elle parle de sexe, avec une façon d’être sure d’elle et son apparence soignée. Alors Tesla se prend au jeu et raconte une anecdote, puis deux… sans penser un jour se considérer comme « sauvage ». C’est ce que Meredith lui dit, mais Tesla ne définirait pas sa personnalité comme tel. Peut-être qu’elle s’est sentie toujours libre de ses envies, mais sauvage…

Tesla vit depuis plusieurs années chez Vic et Elaine, un couple parents de deux charmants enfants, Simone et Max. Ce sont pour elle des amis très proches qu’elle connaît depuis son adolescence, avec lesquels elle s’est construit un foyer. Elle est l’un des serveuses principales du café du centre-ville de Harrisburg, et jusqu’à l’irruption de Meredith, si son quotidien est à présent bien paisible par rapport à ses années lycée, il lui convient parfaitement. Elle ne se voit pas vivre différemment, ou ailleurs, comme son frère jumeau Cap, ayant pris une colocation.  

J’ai bien aimé suivre Tesla dans cette aventure hors des clivages habituels. C’est une héroïne avec la tête sur les épaules, qui aime profondément ses proches et croque la vie comme elle vient. Avec des hommes ou des femmes, elle n’a jamais eu peur d’exprimer ses désirs. L’histoire prend un autre tournant avec Charlie et Meredith, ce couple marié. Car ça n’a jamais été vraiment été un jeu, ou une expérience de plus. Il est question de la confiance entre trois personnes, de leurs attachements et de leurs sentiments. Pour une découverte dans un roman contemporain, j’ai trouvé que ce ménage à trois était bien amené et s’il est peut-être traité de manière édulcorée, il s’insère efficacement dans l’histoire.
Charlie est professeur en école primaire et s’il est bon vivant, il est plutôt casanier et discret, tandis que Meredith a constamment besoin de s’exprimer. C’est un homme  passionné, affectueux, une oreille attentive pour Tesla et un mari modèle pour Meredith. Le personnage au grand cœur ici, c’est bien lui -- on peut le trouver trop en arrière plan en général, mais ce n'est pas gênant et il permet de faire balance entre deux femmes bien affirmées.

Si on peut être dérouté au début, on se laisse vite prendre dans l’aventure avec Tesla, qui contribue largement à nous faire passer un bon moment. Megan Hart en a fait un personnage, moderne, actuel et attachant. Dans l’ensemble il n’y pas de surprise, mais on a quelques petites scènes qu’on ne voit pas venir et c’est bien agréable. Loin de se focaliser sur le trio, on découvre aussi Tesla dans plusieurs flashbacks, qui nous aident à comprendre la femme qu’elle est devenue. Le roman traite de liberté, mais aussi d’acceptation, de liens familiaux, d’affirmation de soi, et évidemment, d’amour.
Même si on grince des dents parfois (pas de mystère, à cause de Meredith, mais elle donne aussi le rythme, donc bon), j’ai au final passé un bon moment !


Dernière édition par Delphine le Mer 7 Oct - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 39
Localisation : saint etienne

HART Megan : Au seuil des possibles Empty
MessageSujet: Re: HART Megan : Au seuil des possibles   HART Megan : Au seuil des possibles Icon_minitime1Ven 7 Nov - 15:23

Que dire ? Jai bien aimer sa ouvre une nouvelle perspective sur le ménage a 3 ... Sa donne aussi des idées pr les gens qu'on appelle les poly-amoureux ... Mais c aussi une bonne leçon de vie !! Tesla na vécu que comme sa ... Pour elle le sex c normal essayer tout ne jamais se poser de question. Pourtant quand une femme celle quel considère comme une amie lui propose de partager le lit de son mari ... Tesla hésite ! Et elle aurait peut etre du y reflechir a deux fois, Meredith est une femme quelque peux spéciale ... Charlie son mari très ouvert ... Ils se complètes a eux trois ... C un porno comme livre !! Pas une véritable histoire, il n'y a que du sexe, rien de bien difficile, sa ouvre les portes a une façon de vivre... Jaime l'esprit de Tesla, mais ses choix ne sont pas les bon.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HART Megan : Au seuil des possibles Empty
MessageSujet: Re: HART Megan : Au seuil des possibles   HART Megan : Au seuil des possibles Icon_minitime1Mer 7 Oct - 20:21

Mon avis ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HART Megan : Au seuil des possibles Empty
MessageSujet: Re: HART Megan : Au seuil des possibles   HART Megan : Au seuil des possibles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HART Megan : Au seuil des possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HART Megan - Le Secret
» HART Megan - Rencontres
» HART Megan - Rendez-vous
» HART Megan - L' Amant Défendu
» HART Megan - Un Désir Trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Harlequin / Spicy / Sexy :: Megan Hart-
Sauter vers: