Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
169.99 € 248.99 €
Voir le deal

 

 ROBARDS Karen - Désirs fous

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBARDS Karen - Désirs fous  Empty
MessageSujet: ROBARDS Karen - Désirs fous    ROBARDS Karen - Désirs fous  Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:29




ROBARDS Karen - Désirs fous  514260q

Désirs fous
Karen ROBARDS

Réédition le 5 septembre 2012

ROBARDS Karen - Désirs fous  Dasirs10


Quatrième de couverture :
"J'en offre cent dollars !" Une lueur de défi dans les yeux, la ravissante Lilah soutint le regard scandalisé du responsable de la vente. Jamais dans toute la Virginie, on n'avait vu une femme acheter un esclave! Et pourtant, c'est le seul moyen, pour Lilah, d'arracher à une mort certaine son beau capitaine aux yeux d'émeraude...
Joss, enchaîné, humilié, reconnaît tout de suite l'impétueuse jeune fille qui avait embrasé ses sens d'un seul baiser volé. Elle lui offre aujourd'hui sa liberté et tous deux partent pour La Barbade. Mais leur. navire sombre et ils échouent sur une île déserte.
Lilah connaît à son tour l'esclavage, l'esclavage des étreintes enfiévrées d'un homme qui la désire ardemment et fait vibrer son corps tout entier... Mais lui pardonnera-t-il de l'avoir un jour humilié pour mieux le sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

ROBARDS Karen - Désirs fous  Empty
MessageSujet: Re: ROBARDS Karen - Désirs fous    ROBARDS Karen - Désirs fous  Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 17:27

J’avoue avoir eu de prime abord des réticences à relire cette romance historique publiée pour la première fois en 1991. Mais dès les premières pages tous mes doutes se sont envolés et j’ai retrouvé les mêmes plaisirs qu’autrefois. Il faut dire que les romans de Karen Robards sont une valeur sûre et on y retrouve toujours ce qui faisait le charme des grandes fresques historiques d’autrefois, de ces longs romans qui mêlent aventure et sensualité, le tout enveloppé dans un contexte soigné.
Lilah Remy a 21 ans et n’a jamais été un tant soit peu intéressée par un homme. Or, elle subit quotidiennement des pressions de la part de son père qui ne désire que la voir se marier et concevoir enfin l’héritier de leur plantation de canne à sucre à la Barbade.
Au cours d’un séjour chez sa tante en Virginie, elle rencontre l’énigmatique Jocelyn San Pietro. Jamais Lilah n’a été aussi attirée par un homme. Mais contre toute attente, Joss se révèle le petit-fils illégitime de son oncle, fruit de sa liaison avec une esclave. Nous sommes au début du XIXe siècle et l’esclavage est alors à son paroxysme. Sitôt sa filiation révélée, Joss se retrouve enchaîné et vendu en tant qu’esclave.
Lilah sait que toute relation est désormais impossible mais elle se refuse à le voir souffrir. Choquant la bonne société, elle décide alors de l’acheter pour le compte de son père. Mais au cours du voyage qui les mènent à la Barbade, leur navire essuie une violente tempête qui les fait chavirer et Joss et Lilah se retrouvent seuls survivants sur une île déserte, un endroit où la maîtresse et son esclave s’effacent pour ne laisser place qu’à l’homme et la femme. La réalité les rattrape cependant bien vite…
Le roman est long mais se dévore d’une traite. L’histoire se décompose en quatre parties bien distinctes qui permettent à chaque fois de renouveler l’intrigue, et du même coup notre intérêt : la rencontre et l’arrestation de Joss, le passage sur l’île déserte, l’épisode avec les pirates et enfin le retour tragique à la Barbade.
Désirs fous n’est nullement une romance moderne dans le sens où le ton n’est en rien léger ou comique. Les personnages sont soignés de même que le contexte historique, l’intrigue est profonde et le ton utilisé oscille entre le narratif, le descriptif et le tragique, mais le tout de façon très fluide et agréable à lire.
La marque des années 80 se voit également dans la description des personnages : entre une Lilah blonde et délicate et un Joss brun ténébreux aux yeux verts et surtout porteur d’une moustache (Ne vous inquiétez pas on a tendance à la zapper de nous-mêmes durant notre lecture…).
C’est donc à la fois une belle romance et un grand roman historique qu’il est très agréable d’intercaler au milieu de nos lectures actuelles plus légères, même en romance historique !

_________________
ROBARDS Karen - Désirs fous  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBARDS Karen - Désirs fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: R -> T :: Karen ROBARDS-
Sauter vers: