Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Empty
MessageSujet: LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy   LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Icon_minitime1Mar 21 Oct - 14:04

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy 97822211

Y comme Romy
Myriam Levain et Julia Tissier
Illustrations : Louison

Editions Robert Laffont
Sortie le 2 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Ma vie amoureuse est à l'image de ma vie professionnelle, c'est-à-dire extrêmement précaire. J'enchaîne les CDD, voire les stages – rien qui puisse, en tout cas, aboutir à un CDI. J'ai quand même une relation stable : celle que j'entretiens avec mon portable – sans parler de mon chat Jean-Paul Sartre, mais ça ne compte pas vraiment, désolée, Jean-Paul.
Je m'appelle Romy, je suis un pur produit de la génération Y et je vais vous raconter ma vie.

Romy a grandi en jouant aux pogs, en regardant les Tortues Ninja et en chattant sur MSN bien avant l'arrivée de Facebook. À presque trente ans, elle vit dans un studio, à défaut de pouvoir se payer un appartement d'« adulte », et papillonne de soirée en soirée avec sa B.F.F. Sonia à la recherche du grand amour... ou au moins de quoi égayer ses nuits.
Mecs, boulot, famille, quotidien : Romy, c'est nous en pire.
Extraits : http://fr.calameo.com/read/00091354442b279194cec

Lien AmazonLEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221146018
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Empty
MessageSujet: Re: LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy   LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Icon_minitime1Mar 21 Oct - 14:29

Mon avis :

Voilà près d'un an que Romy Idol, cette presque trentenaire déjantée raconte ses (més)aventures sur cheek magazine, à travers des mini chroniques drôlissimes accompagnées d'illustrations. Sur les instances de lecteurs et d'amis, les deux auteures – Myriam Levain et Julia Tissier – ainsi que l'illustratrice Louison, ont eu l'idée de sortir un roman sur Romy. De là est né Y comme Romy, Y comme la « génération Y », celle des trentenaires.

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Dsc05510

Romy a donc presque 30 ans, est célibataire et enchaîne les CDD au sein d'une agence de voyage. Elle nous présente sa famille, ses parents divorcés, son père qui multiplie les rencontres, sa mère qui se met aux nouvelles technologies et lui fiche la honte sur facebook, sa meilleure amie Louisa, les plans cul qu'elle enchaîne sans réussir à trouver un mec potable, les misères de la colocation, des entretiens d'embauche, des EVJF, les bonnes résolutions qu'on ne tient jamais...

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Dsc05512

On passe un excellent moment avec ce roman qui se présente comme une suite de chroniques sur différentes situations plus ou moins problématiques. Car, il faut bien l'avouer, Romy est une serial looseuse. Elle enchaîne les galères mais sans jamais se plaindre, présentant au contraire un optimisme à toute épreuve et surtout un délicieux sens de la dérision. D'ailleurs, très souvent, on rit davantage des réflexions de Romy que des situations. Et pourtant celles-ci sont plus que cocasses. On sourit beaucoup, on rit aux éclats à de nombreuses reprises. Comment rester de marbre quand miss Romy nous raconte son expérience avec « le Tarzan du sexe » ou « le micropénis » ? Impossible...

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy 25737810

Surtout chacun d'entre nous peut se retrouver dans Romy, même si on ne fait pas à proprement parler de cette fameuse génération Y. Romy c'est surtout la célibataire citadine d'aujourd'hui et bon nombre de ses réflexions trouve écho en nous et on pense plus d'une fois que « c'est trop vrai !».
Quant aux illustrations de Louison, elles accompagnent à merveille le texte et sont des petits moments de rire à elles seules.

LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy Dsc05511

Y comme Romy c'est donc le roman feel good par excellence, celui qu'on lit quand on a un coup de blues, celui qu'on offre à une copine et qui fera toujours mouche...

Et n'oubliez pas : tous les vendredis Romy nous donne rendez-vous sur Cheek Magasine...

Extrait : Le Tarzan du sexe:
Revenir en haut Aller en bas
 
LEVAIN Myriam, TISSIER Julia, LOUISON - Y comme Romy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu à la bourre...comme d'hab...
» JAY Françoise - Comme un frère
» PRATES V.I - Comme l'Obsidienne
» LAWRENCE Kim - Comme un sortilège
» JEWELL Lisa - Comme toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: