Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mithra

Mithra


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1Ven 31 Oct - 23:05

Les 6 premiers tomes de cette saga géniale ont été publiés en France par "J'ai lu" et les deux premiers tomes ont été rééditer par Blackmoon en 2012.
L'histoire est racontée à travers les yeux de Ellie Lintone, une jeune australienne qui n'a pas la langue dans sa poche et éprouve quelques difficultés psychologiques au fil des tomes.




John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Tomorr10
Citation :
Synopsis du premier tome :
Citation :
Quand Ellie et ses amis partent faire du camping dans le bush, ils ne savent pas qu'ils laissent leur ancienne vie derrière eux pour toujours. Tout se passe comme prévu. Mais une semaine plus tard, ils retournent chez eux pour trouver leurs maisons vides et leurs animaux de compagnie affamé. Quelque chose a mal tourné, horriblement mal. Ils se rendent compte que leur pays a été envahi, et tous les habitants de la ville ont été capturé, y compris leurs familles et tous leurs amis.
Ellie et les autres survivants font face à une décision impossible: Ils peuvent fuir vers les montagnes ou se rendre. Ou ils peuvent se battre.




Les 7 tomes vo de la saga :
John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Younga10

J'adore ce que se dit a elle-même Ellie dans le tome 2 :
Citation :
Tant de choses avaient changé avec cette guerre, et l’un des plus infimes changements était que des adolescents pouvaient à présent se balader dans la campagne en bousillant ce qu’ils voulaient et qu’on les en féliciterait. Quand Mme Goh, la conseillère d’orientation au lycée, nous avait donné ces formulaires à remplir, je n’aurais jamais pensé à inscrire « terroriste » ou « résistante » dans la rubrique « carrière envisagée ».







"Ellie Chronicles" raconte la vie d' Ellie après la guerre, elle doit faire face a des problèmes encore pire.

L'intro de "The Ellie Chronicles" :
Citation :
«Pour Ellie Linton, les combats sont supposés appartenir au passé. Les raids, les embuscades, les fusillades, elle veux que ça soit derrière elle. Être de retour à la ferme familiale est supposé faire que les choses terribles qui se sont produites durant la guerre en aient valu la peine. Elle appartient à cet endroit. Mais la guerre ne veut pas la laisser. Dévastée par une tragédie à laquelle elle ne s'attendait pas. Maintenant elle se bat pour survivre»

Dans ce sequel ont voit bien les difficulté pour une jeune fille comme Ellie de se réadapter a la vie lycéenne après avoir combattue dans une guerre pour libérer son pays et perdu plusieurs de ses amis et ses proches dans la foulée. Regardez ce qu'elle pense lors de son retour au lycée le premier jour (traduction perso depuis l'anglais) :

Citation :
Ils me traitaient comme si j'étais une cas social. Eh bien, peut-être je l'étais, mais je ne tenait pas à y penser.



&

Citation :
"La manière qu'avait tout le monde de m'éviter ou de me traiter comme si j'avais Ebola rendait tout encore pire. Parfois, en plein milieu du cour d'Histoire, j'avais envie de leur crier a tous : "S'il vous plait, s'il vous plait regardez-moi, vous ne voyez pas comme je suis malheureuse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mithra

Mithra


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: Re: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1Mer 1 Juil - 23:09

J'adore cette citation aussi ^^
Citation :
"L'école m'a former le caractère, mais la guerre m'a appris la méfiance. Si elle ne l'avait pas fait, la mort de mes parents aurait pu faire le boulot. Je ne pense pas être paranoïaque, pas encore, mais je pourrais facilement le devenir. Je ne sais pas pourquoi je ne devrais pas faire confiance aux voix dans ma tête. Elles ont l'air d' être aussi fiable que certaines voix que j'entends de l'extérieur de ma tête."(The Ellie Chronicles T2)
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: Re: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 18:11

Mithra, si les fiches ne sont pas encore crée tu peux les faire. Ainsi tu pourras y mettre ton avis pour chacun des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Mithra

Mithra


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: Re: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 18:25

Founa a écrit:
Mithra, si les fiches ne sont pas encore crée tu peux les faire. Ainsi tu pourras y mettre ton avis pour chacun des tomes.
. Ah ca m intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Mithra

Mithra


Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2014

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: Re: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1Ven 3 Juil - 9:00

En attendant voici une petite présentation :) Attention aux spoiler probables ^^

Le tome 7 de la saga :

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" 11703313

Citation :
La guerre est à un tournant, l'ennemi devient de plus en plus faible et plus désespéré. Il en est ainsi pour Ellie. Comme le conflit s'intensifie autour d'elle, elle est capturée et séparée de ses amis. Accablée par tout ce qu'elle a perdue, Ellie se demande si elle aura la force de survivre au conflit final - et si elle pourra vivre avec les conséquences de ce qu'elle a fait.


---------------------------------------------------------------------------------

Le premier tome de la trilogie sequel :

John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" 90600813

   
Citation :
«Pour Ellie Linton, les combats sont supposés appartenir au passé. Les raids, les embuscades, les fusillades, elle veux que ça soit derrière elle. Être de retour à la ferme familiale est supposé faire que les choses terribles qui se sont produites durant la guerre en aient valu la peine. Elle appartient à cet endroit. Mais la guerre ne veut pas la laisser. Dévastée par une tragédie à laquelle elle ne s'attendait pas. Maintenant elle se bat pour survivre»

---------------------------------------------------------------------------------

Le tome 2 de la saga :


John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" 11312711

   
Citation :
La guerre est peut-être finie, mais il y a des combats qui font rages dans toutes les directions. Ellie Linton est une survivante. Parce qu’elle est honnête. Parce qu’elle est loyale. Parce qu’elle est incurablement brave. Et parce qu’elle est parfois chanceuse. Mais qu'arrive t il aux survivants quand la chance tourne ? Les combats frontaliers sont de pires en pires, le Liberation Front devient plus hardi, et les secrets du jeune pupille d'Ellie menacent ses espoirs et même sa vie.




Le dernier tome de la trilogie sequel :


John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" 11540811

   
Citation :
Ellie Linton est une combattante. Elle a foi en ses capacités. Mais elle n'est pas une superwoman, et ses ennemies sont partout. Certains viennent des collines; d'autres viennent frapper à la porte; Elle n'aurait jamais penser que les ennemis soit si rudes ou brutaux. Et toutes les batailles ne se gagnent pas avec des armes et des balles. La vie comme Ellie la connait est sur le point de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Empty
MessageSujet: Re: John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"   John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
John Marsden La saga "Tomorrow" & le sequel "The Ellie Chronicles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARSDEN John - TOMORROW - Tome 3 - Quand la guerre à commencé
» MARSDEN John - TOMORROW, QUAND LA GUERRE A COMMENCE - Tome 1 : Apocalypse
» MARSDEN John - TOMORROW, QUAND LA GUERRE A COMMENCE - Tome 2 : Operation survie
» [Pan Books/Pan Books] Checkers de John Marsden - Anglais
» SAKURAZAKA Hiroshi - Edge of tomorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: