Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FREY Luc - Des larmes sur les draps

3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FREY Luc - Des larmes sur les draps Empty
MessageSujet: FREY Luc - Des larmes sur les draps   FREY Luc - Des larmes sur les draps Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 21:01

FREY Luc - Des larmes sur les draps 9782363079923

Des larmes sur les draps
Luc Frey

Quatrième de couverture :

« Je l’ai laissé me prendre la main et m’emmener chez lui. Marionnette désarticulée. Je le précède dans la cage d’escalier, ignorant à quel étage monter. Il me dit que c’est là. Toutes les portes se ressemblent. Le couloir me rappelle celui de Shining, et bizarrement, pour un mois d’août, j’ai un peu froid. Et la trouille. Pourtant j’ai l’habitude de rentrer chez des inconnus, mais lui c’est différent. Il doit avoir le triple de mon âge, un truc comme ça. Et a l’air d’avoir très envie de me baiser, à en juger ses manières. J’ignore depuis combien de temps il se retient. Moi, j'ai surtout envie de gerber, et je le fais d’ailleurs. »

Zach, 16 ans, famille à problèmes, presque déscolarisé, drogué. Il s'ennuie.
Il est prêt à tout, parfois, pour qu'on s'intéresse à lui. Les personnes qu'il rencontre ne sont pas toujours les bonnes, rarement.
Un récit d'un garçon à la dérive conscient de sa chute.

Préface de Nicolas Noguier, Président du Refuge
Luc Frey donne l'ensemble de ses droits d'auteur au Refuge. Cette association, reconnue par l'État, accueille les jeunes homosexuels en rupture familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: FREY Luc - Des larmes sur les draps   FREY Luc - Des larmes sur les draps Icon_minitime1Ven 14 Nov - 21:51

Ceci n'est pas une romance MM, mais une autobiographie.

Voilà un livre surprenant, dérangeant, émouvant, sur le parcours d'un jeune lycéen gay à la dérive. Une tranche de vie, d'une vie privée de sens, de repères, où l'écriture est le seul et fragile rempart qui parfois sépare Zach du néant. Zach n'arrive pas à affronter la réalité sans s'étourdir, avec la musique, avec la drogue, avec la douleur parfois d'une lame de couteau sur sa peau. Il veut survivre, sans savoir pourquoi faire, cherche à se construire sans savoir comment faire. Il hurle, mais jamais personne ne l'entend. Il est seul, il ne veut pas le rester, il offre son corps dans une quête désespérée de l'amour, au vieux qui l'utilise et le transforme en poupée, à son tendre ami Hakim, qu'il fait souffrir, au beau Manu, qu'il ne sait pas aimer. C'est triste, douloureux et parfois pathétique, ce récit, à l'image de la vie de Zach. Cela met en colère aussi. Une colère énorme contre sa famille, sa prétendue famille, dont nous découvrons peu à peu la monstruosité, père violent, mère battue et complice à la fois, frère incestueux, sœur victime, silencieuse. A l'heure où les intégristes de tout bord, les abrutis, les mal informés, défilent dans nos rues en clamant qu'une famille, c'est une maman et un papa, on a d'autant plus envie de hurler, de leur crier que non, la famille, ce n'est pas le sexe des parents, ce sont des adultes qui aiment protègent et éduquent leurs enfants. Et que défendre la famille, c'est protéger tous les Zach de la terre contre leurs géniteurs ! Colère aussi contre le corps enseignant, le lycée, contre tous ces adultes qui regardent Zach sans le voir, son corps trop maigre, ses contusions, ses yeux rougis, ses malaises, ses absences à répétition, tout ces signaux d'un gosse à la dérive, qui vit quasiment dans la rue.
D'une certaine manière, ce livre m'a fait pensé à Le faire ou mourir. Même malaise de l'adolescence, même solitude. Mais pas la même fin, car ici, la vie de Zach ne bascule pas, ni dans un sens ni dans l'autre. Elle continue, toujours aussi vide, terriblement vide, et l'on ne peut qu'espérer, avec Zach, pour lui, qu'il trouvera un sens à sa vie, et quelqu'un à aimer.

4,5/5
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: FREY Luc - Des larmes sur les draps   FREY Luc - Des larmes sur les draps Icon_minitime1Dim 16 Nov - 17:53

rien qu'a lire ta chronique je ressent un chappe de plomb sur mon humeur.
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: FREY Luc - Des larmes sur les draps   FREY Luc - Des larmes sur les draps Icon_minitime1Lun 17 Nov - 19:30

Sujet un peu trop lourd a lire pour moi... Apres plus que realiste bien entendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FREY Luc - Des larmes sur les draps   FREY Luc - Des larmes sur les draps Icon_minitime1

FREY Luc - Des larmes sur les draps
Page 1 sur 1