Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Empty
MessageSujet: BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle    BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Icon_minitime1Mer 10 Déc - 8:53

BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Liste10


BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Jb10

La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle
Joanna Bolouri

Sortie le 20 février 2015 - Grand format
Réédition le 8 juillet 2016 - Format poche

Quatrième de couverture :

Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

Amazon


Dernière édition par coraline le Jeu 14 Juil - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Empty
MessageSujet: Re: BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle    BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Icon_minitime1Sam 21 Fév - 18:06

J'étais hyper curieuse pour ce livre et j'ai malheureusement vite déchanté. Alors c'est une sorte de Chick-Lit érotique ou sensuelle, bref, avec des dialogues que personnellement je ne supporte pas dans un roman. Ils sont du genre : " J’en ai ras la touffe de faire une fixette sur cet abruti. " / " ça me troue le cul " / " j'ai pécho " etc etc...Je suis consciente qu'au quotidien nous utilisons tous plus ou moins un langage comme celui-ci (ou pas) Mais lorsque j'ouvre un livre j'ai besoin de m'évader et là ça n'a pas été du tout le cas. Au bout d'une cinquantaine de pages, l'histoire, l'héroïne et la narration ne me plaisant pas, pire même devenant un torture psychologique, j'ai décidé d'abandonner. Ce n'est donc pas mon genre à moi mais je suis sûre que d'autres aimeront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Empty
MessageSujet: Re: BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle    BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 22:05

Réédition au format poche le 8 juillet 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Empty
MessageSujet: Re: BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle    BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle  Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 9:28

Mon avis :

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie grand format. Sa sortie poche m'a convaincue de le lire.
J'ai découvert la plume de Joanna Bolouri avec son livre Comment le faire craquer en 10 leçons, avec lequel j'avais passé un très bon moment de lecture. Ce deuxième livre n'a pas dérogé à la règle.

Phoebe est célibataire, elle déprime de ne plus avoir de vie sexuelle. Elle décide donc au premier janvier de dresser la liste des actes sexuels qu'elle n'a jamais osé faire. Commence pour elle toute une série d'expériences plus ou moins ratées...

On suit les aventures de Phoebe à travers le journal qu'elle tient. J'ai adoré ce format, il m'a fait penser à Bridget Jones. Par cette narration, je me suis attachée très vite à Phoebe car on connait ses sentiments mais également ses appréhensions sur les défis de sa liste. D'une Phoebe sage, on découvre une Phoebe totalement obnubilée par le sexe.

L'histoire n'est absolument pas vulgaire. Phoebe est adorable. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture surtout certaines scènes mais également certaines réflexions. Les amis de Phoebe sont hauts en couleur et la soutiennent sans problème dans l'accomplissement de sa liste.

J'ai également beaucoup apprécié la romance qui prend forme au fil de l'histoire, par petites touches, pour se déclarer explicitement vers la dernière partie de l'histoire.

Une histoire à découvrir donc pour passer un excellent moment de lecture !

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
BOLOURI Joanna - La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLOURI Joanna - Comment le faire craquer en dix leçons
» BOLOURI Johanna - Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibatair
» BANON Tristane - Prendre un papa par la main
» ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 3 : Main dans la main
» NEUSER Marie - Prendre Gloria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: