Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HAGMANN Tan - Sage comme une image

2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

HAGMANN Tan - Sage comme une image Empty
MessageSujet: HAGMANN Tan - Sage comme une image   HAGMANN Tan - Sage comme une image Icon_minitime1Mer 10 Déc - 16:34

HAGMANN Tan - Sage comme une image 9791029400087

Sage comme une image
Tan Hagmann
Éditions Textes Gais

Quatrième couverture :

Erik Jorgensen, Consul du Danemark à Paris, reçoit chez lui Joren Hässel, un auteur compatriote, qui vient de recevoir un important prix littéraire français.
Le fils du consul, Kristian, un lycéen déluré, tombe sous le charme de cet auteur dont il a lu le dernier roman.
Joren Hässel n'est pas insensible aux provocations de ce dernier. Il devient l'amant du jeune homme et devra gérer au mieux, une relation qu'il juge gênante, si ce n'est coupable, et un adolescent difficile à tenir.
Sage comme une image met en scène une relation entre un mineur et un adulte. Il est possible que le thème de ce roman puisse choquer certaines personnes. Toutefois, il n'y a dans ce livre aucune complaisance, aucune apologie, juste une histoire qui s'appuie sur des faits réalistes.
Achetez sur amazonHAGMANN Tan - Sage comme une image Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00PQUI8U8
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

HAGMANN Tan - Sage comme une image Empty
MessageSujet: Re: HAGMANN Tan - Sage comme une image   HAGMANN Tan - Sage comme une image Icon_minitime1Mer 28 Jan - 16:33

J'ai bien aimé cette histoire. D'abord, c'est bien écrit, dans un langage recherché et châtié, bien que parfois un peu trop "chantourné". Certaines tournures de phrases peuvent dérouter, à cause des inversions (j'ai fortement pensé à un moment à "Marquise vos beaux beaux yeux d'amour me font mourir Wink ) , mais rien de bien gênant. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kristian, émouvant et attachant. J'ai eu un peu plus de mal avec Jochen, adulte empêtré dans ses contradictions, entre crainte et luxure, retenant son cœur, du moins sur une partie du roman. La différence d'âge, bien que très importante, pour moi n'est en rien choquante, dans la mesure ou Kristian sait exactement ce qu'il veut, qu'il "chasse" Jochen jusqu'à l'obtenir, et qu'il trouve dans ses bras ce dont il a désespérément besoin, un adulte qui le regarde, le voit comme il est, l'aime comme il est. Ce qui est choquant par contre, ce sont les parents de Kristian, la démission et l'abandon du père face à la folie et l'obsession de la mère pendant la petite enfance de Kris, la souffrance morale de ce jeune à cause de ses parents !
Bref, des thèmes intéressants et bien traités, une histoire d'amour atypique, (avec une "vraie fin" , je confirme) , de la profondeur sans trop de noirceur, j'ai apprécié ma lecture.

coeur  coeur  coeur ,8/5

PS: je précise qu'il y aura deux autres tomes, annoncés par l'auteur, sur la vie de Kristian. Mais on peut tout à fait lire celui-ci comme un one-shot.
Revenir en haut Aller en bas

HAGMANN Tan - Sage comme une image
Page 1 sur 1