Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LANGE David - De l'amour au pied du sapin

4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANGE David - De l'amour au pied du sapin Empty
MessageSujet: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mer 10 Déc - 18:29

LANGE David - De l'amour au pied du sapin 51k1jo10

De l'amour au pied du sapin
David Lange

Quatrième de couverture :

L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron

n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?

Achetez sur amazonLANGE David - De l'amour au pied du sapin Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00Q6GX6XA

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mer 10 Déc - 20:31

ça sent le joli conte de Noël, non ? ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mar 16 Déc - 23:23

Peut-être un peu comme celui de HV. En tout cas je le lis dès que je peux.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mer 17 Déc - 8:43

moi aussi, j'aimerais le lire ce mois-ci
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mer 17 Déc - 22:46

C'est la saison idéale Nikita.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Ven 19 Déc - 14:42

Adorable! Un vrai conte de noël à l'image des téléfilms que l'on peut voir en ce moment à la télé, où la magie, les miracles et le père noël existent. L'histoire est très légère, pas de drame, pas de désaccord, juste de l'amour, de la tolérance et une touche d'humour. De quoi mettre dans l'ambiance de cette fin d'année.

Le prince charmant existe, Aaron l'a rencontré et le père noël aussi existe puisqu'il lui en a fait cadeau. L'auteur n'a pas peur des clichés, il joue à fond la carte du conte de Noël, magie, miracle, famille et amis aimants et surtout l'homme parfait, tout les ingrédients sont là. Et la fin est magnifique.

A savourer avec un sourire au lèvre et des étoiles plein les yeux.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1Mar 30 Déc - 17:24

Pas très convaincue par cette histoire qui pourtant était pleine de promesse. J'adore ce genre d'histoire de Noël que nous offrent de nombreux téléfilms, mais là je n'ai été convaincue ni par l'histoire ni par le style.
Nous avons donc Aaron, plein de désillusions, persuadé qu'il ne rencontrera jamais le prince charmant, l'homme idéal qui voudra vivre toute sa vie en sa compagnie, sans infidélités ni coups bas. Le lendemain de Noël, il se réveille aux côtés d'un parfait inconnu qui lui annonce qu'il est son petit ami depuis de très longs mois maintenant mais qu'à la suite d'un accident il ne s'en souvient pas. Et effectivement toute sa famille le connaît et l'apprécie.
Et là, première question : Ryan lui dit que l'accident a eu lieu il y a un mois, cela fait donc un mois qu'il dort avec cet inconnu sans se poser de questions ? Et en plus cette amnésie sélective ne touche pas seulement Aaron mais aussi son cousin qui est son meilleur ami... Pourquoi ne pas avoir repris l'idée maintes fois reprise mais efficace d'un homme qui se réveille d'un inconnu du jour au lendemain mais que tout le monde connaît sauf lui. Il n'y a pas d'explication logique, juste la magie de Noël mais du coup, de façon contradictoire, c'est plus crédible.
L'histoire est parfaitement écrite mais j'ai eu aussi beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, à trouver une réelle alchimie entre eux. Et surtout, il y a à mon sens beaucoup trop de longueurs qui alourdissent le récit (j'avoue avoir lu certains passages en diagonale du coup...).

Une histoire de Noël dont la magie n'a malheureusement pas opérée sur moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LANGE David - De l'amour au pied du sapin   LANGE David - De l'amour au pied du sapin Icon_minitime1

LANGE David - De l'amour au pied du sapin
Page 1 sur 1