Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Empty
MessageSujet: MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur   MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Icon_minitime1Lun 2 Jan - 9:35

MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Border10

Au pied du mur
AurElisa Mathilde

MxM Bookmark
Sortie le 9 décembre 2016

Quatrième de couverture :

Quand on a dix-neuf ans, la vie s'ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d'espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ?

La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l'âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s'interdit de trahir la seule personne qu'il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l'alcool, la drogue et les corps anonymes qui l'étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices...

La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues... Elle lui laisse le choix. Celui d'abandonner face à l'adversité ou de relever la tête et combattre son passé.

Lien AmazonMATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01MSHW694

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Empty
MessageSujet: Re: MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur   MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur Icon_minitime1Lun 2 Jan - 9:38

Mon avis : Coup de coeur ! coeur coeurheart coeur

Un roman que j’ai commencé à lire sans même jeter un œil au résumé ou à l’univers, sur la seule base de ce qu’on m’en avait dit : un roman beaucoup plus profond et douloureux que le précédent de l’auteure (que je n’avais pas particulièrement apprécié). Et que dire au final si ce n’est que j’ai adoré, que c’est un énorme coup de cœur et que j’ai tellement hâte d’avoir la suite entre les mains !
Il s’agit également d’un tome d’introduction. En commençant ma lecture je m’attendais à une romance classique, or il n’en est rien. Cette dernière ne débute que dans les toutes dernières pages du roman. Il s’agit avant tout d’une reconstruction, celle d’un personnage détruit par la vie et engrené dans une spirale autodestructrice qui ne pourra que le mener à sa perte à court terme. Et c'est juste une tuerie, un roman magnifiquement écrit, avec une intrigue intelligente et consistante, aux personnages forts et charismatiques, aussi bien principaux que secondaires. Bref, un roman à lire absolument !

Bastien, 19 ans, vit seul avec son frère aîné depuis la mort de ses parents. Suite à un drame survenu des années auparavant dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il a été sans doute horriblement violé et perdu une précieuse amitié, il vit au jour le jour, s’offrant à tous ceux qui voudront bien de lui, abusant de l’alcool et de la drogue, se faisant même la victime de gangbangs particulièrement violents et trashs. Martial, son frère, n’en peut plus de le voir comme ça et n’arrive pas à gérer son agressivité et sa détresse au quotidien. Il décide donc de lui faire quitter Paris pour un coin paumé dans la campagne française pour servir d’assistant à un vétérinaire. D’abord réticent, Bastien se rend compte qu’il n’a pas vraiment le choix et qu’il pourrait bien s’agir de la seconde chance dont il a désespérément besoin…
Tout le roman tourne donc autour de Bastien, ses états d’âme, son envie de violence, d’autodestruction, puis sa reconstruction, son apaisement chaotique au fur et à mesure des semaines qui passent et qui le voient s’ouvrir aux autres et à lui-même. L’ambiance est donc très pesante et lourde. C’est lent et douloureux et on ressent avec une acuité extrême toute sa souffrance et son mal-être. Et on ne peut s’empêcher de se poser mille questions pour comprendre enfin ce qui lui est arrivé dans le passé pour qu’il soit ainsi. Un mystère non entièrement résolu quand on tournera la dernière page.
Le roman est magnifique et bouleversant. On ne peut que saluer l’immense talent de l’auteure qui signe ici un grand roman. J’ai tout adoré de la première à la dernière page et, malgré les larmes et la souffrance, j’en redemande !

Revenir en haut Aller en bas

MATHILDE AurElisa - BORDERLINE - Tome 1 : Au pied du mur
Page 1 sur 1