Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection

+2
Ally49
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Empty
MessageSujet: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Dim 14 Déc - 13:55

GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Perfec10

Dangerous Perfection
Abbi Glines

Sortie le 14 janvier 2015
Aux éditions JC Lattès - Collection &moi

Quatrième de couverture :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Mar 16 Déc - 18:28

Il me tente bien celui la !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Mar 16 Déc - 20:24

ça ne m'étonne pas ma petite Ally, c'est bien ton genre.. ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 18:56

Walkyrie a écrit:
ça ne m'étonne pas ma petite Ally, c'est bien ton genre.. ^^

Tu commences a bien me cerner ma binomette ! pleurer de rire
izabulle

izabulle

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Lun 22 Déc - 19:21

moi aussi il me tente bien eating
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Mar 6 Jan - 7:57

Mon avis :

Il faut d'emblée préciser que cette série est un spin-off à la série Too Far et que ça se voit très clairement au fil de notre lecture (d'ailleurs les deux séries sont regroupées au sein d'une même appellation : Rosemary Beach). Il y a toute une galerie de personnages qui ne nous sont présentés que sommairement parce qu'on sent que ça a déjà été fait auparavant. Des événements aussi sont évoqués sans qu'on en comprenne réellement les tenants et les aboutissants. On revoit Blaire et on parle de Ruch, les héros de Fallen too far, qui sort ce mois-ci chez J'ai Lu. Et d'après les lectrices VO, Woods avait déjà fait plusieurs apparitions remarquées dans la série précédente et son personnage avait fait sensation. C'est donc bien dommage de débuter Perfection dans ces conditions, parce que non seulement il nous manque des clés de compréhension, mais surtout des clés d'affection : les personnages perdent très nettement en capital de sympathie que si on les avait déjà découvert et aimé par ailleurs...
Il n'en reste pas moins que ce premier volet reste un lecture plutôt agréable. Rien de sensationnel, rien de révolutionnaire ni de follement original, mais une lecture-détente assurée et parfois c'est tout ce dont on a besoin...

Della a connu une enfance et une adolescence horribles, enfermée aux côtés d'une mère folle qui lui interdisait de sortir. Ce n'est qu'après le suicide de cette dernière que Della est enfin libérée. Trois ans plus tard, alors que sa meilleure amie vient de se marier, la jeune femme décide de faire un road trip destiné à lui faire enfin découvrir le monde et surtout à goûter d'une sensation de liberté si peu familière. Ses pas la conduisent tout d'abord près de Rosemary Beach où elle rencontre Woods. L'attirance entre eux est immédiate et Della est touchée également par la gentillesse du jeune homme. Malgré son inexpérience, elle décide de profiter de la vie et passe la nuit à ses côtés. Pour les deux jeunes gens, c'est une révélation, la meilleure expérience de leur vie. Mais Della sait bien qu'il ne s'agit que d'une aventure d'une nuit et elle continue son périple. Elle se retrouve à travailler dans un bar à Dallas où elle est séduite par le patron. Et quand elle découvre que cet homme lui a menti et qu'il est marié, Della sait qu'elle doit absolument partir. Mais elle ne sait pas où aller et n'a d'ailleurs pas les moyens d'aller bien loin. C'est alors que Tripp, son collègue, l'invite à occuper son appartement qu'il a laissé vacant à Rosemary Beach et lui propose même d'aller voir son ami qui dirige le country club de la ville, le Kerrington's Golf Club, pour un poste de serveuse. Della découvre avec effarement qu'il s'agit de Woods et que le jeune homme est sur le point de se fiancer à une riche héritière pour contenter ses parents...

Le récit est narré aussi bien du point de vue de Della que de Woods. On se rend donc compte très vite à quel point les deux héros sont follement attirés l'un par l'autre, à quel point ils s'apprécient également, mais ça ne suffit pas pour qu'ils puissent construire aisément une relation. Woods est enfermé dans son rôle de manager du Country Club. S'il n'épouse pas la femme que ses parents ont choisi pour lui, il risque de tout perdre, son travail, sa fortune et sa position dans la société. Quant à Della, elle est en proie chaque nuit à des cauchemars terrifiants, des émanations de son passé, et craint par dessus tout de devenir folle comme sa mère. Et pas question de faire subir cette folie à quelqu'un d'autre. Mais l'attraction est trop forte et ils ne parviennent pas à rester éloignés l'un de l'autre.
Le récit est plutôt trash dans le vocabulaire employé. Il est beaucoup question de sexe entre les deux, et pour être honnête, on a l'impression, surtout dans la première moitié du roman, qu'ils ne pensent qu'à ça. En fait, on a l'impression de suivre une série américaine avec des gosses de riches, leurs amis, leurs problèmes et leurs amours. D'autant que c'est très visuel.
Pour autant, c'est loin d'être un coup de coeur. Il manque de profondeur dans l'écriture et dans le style, du coup on lit l'histoire de façon assez détachée. C'est sympathique, on s'attache aux personnages, on veut savoir ce qu'il va se passer mais ça ne va pas au-delà. Je n'ai pas été emportée par les scènes de sexe. J'ai été touchée par la détresse de Della mais à un niveau purement intellectuel : pas de coeur serré ni de larmes aux yeux. Aucune des déclarations ne m'a fait battre le coeur, et pourtant elles sont très jolies sorties de leur contexte. Un manque de profondeur criant donc, un manque d'émotions palpables, qui ne rendent pas cette lecture inoubliable.

Une lecture agréable au final, une jolie romance qui combine habilement sexe, romantisme et drame, mais ça ne va pas au-delà...  

Dernière édition par Karen le Mer 14 Jan - 10:25, édité 1 fois
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Mer 14 Jan - 9:25

Mon avis:
Après une enfance et une adolescence particulièrement difficiles, Della part à l'aventure à travers le pays, pour tenter de trouver sa voie. Sur la route, elle a une aventure d'un soir avec un jeune homme ténébreux, Woods, avant de continuer son chemin. Mais leurs routes devaient se recroiser... alors que Della cherche à oublier une aventure malheureuse, le destin la ramène près de Woods. Alors que l'attirance qui les lie n'échappe à personne et surtout pas à eux, la situation va se compliquer, Woods devant en épouser une autre... Della pourra t'elle échapper à ses vieux démons? Woods pourra t'il faire le bon choix?

Il s'agit du premier roman de la collection &moi des édition JCLattès, qui a décidé de se lancer dans la romance new adult et je ne pouvais évidemment pas passer à côté, étant donné mon goût pour la romance. Et après ce premier essai, je vais surveiller les prochaines parutions afin de confirmer ma première impression.

J'ai commencé ma lecture un dimanche soir et le lendemain soir, elle était terminée! Alors le roman n'est pas bien gros, c'est certain, mais il se lit aussi particulièrement vite, l'envie de connaitre la suite étant plus forte que celle de dormir. On est très rapidement pris dans l'histoire de Della, qui nous intrigue par son passé et dont on a envie de connaître l'avenir, avec Woods si possible et je pense qu'il est tout à fait possible de lire le roman en une seule fois (il suffit d'avoir plusieurs heures de disponibles devant soi).

Après, l'histoire ne révolutionne pas non plus le genre, on reste sur la base d'un des deux protagonistes qui a un secret lié à son passé, et l'autre qui va être son pansement humain, bien qu'il ait lui-même quelques casseroles à traîner. Della est une jeune femme blessée, je dirais même traumatisée par son passé et c'est au fil de l'histoire que nous allons découvrir tout ce qu'elle a vécu, la révélation finale se faisant au lecteur en même temps qu'à Woods. J'ai un sentiment très mitigé face à ce personnage qui m'a touchée, dans ces crises de panique, dans l'histoire de son enfance, dans l'émotion qu'elle a pu me transmettre, mais qui m'a aussi exaspérée par ses comportements de fille naïve, surtout dans sa relation avec les hommes. Woods possède lui aussi son côté exaspérant, dans la possessivité qu'il développe envers Della, et qui là encore est "too much" à mon goût.
Malgré les petits défauts des personnages dont je vous ai parlé, j'ai passé un bon moment avec cette lecture addictive, qui se lit facilement, rapidement, et qui nous offre des moments d'émotions mais aussi des moments de passion. Et sur ce plan là, l'auteur n'y va pas par quatre chemins et les scènes de sexe qu'elle propose sont on ne peut plus explicites. La première scène apparaît dans les toutes premières pages et j'ai été surprise de découvrir des ébats si "hot" entre deux personnes qui se connaissaient à peine. Après, cela ne m'a pas choquée mais plutôt étonnée, car je ne m'y attendais pas, ou pas si tôt. Il ne s'agit donc pas d'un roman à offrir à votre cousine ou votre fille adolescente.

Une bonne surprise avec cette nouvelle collection que je vais suivre de près. Ce roman appartient à une saga et nous retrouverons surement certains personnages dans un prochain tome.
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1Dim 25 Jan - 12:41

Mon avis

Della a vécu pendant des années renfermée dans un maison emplie de souffrance. Alors une fois adulte, la jeune femme décide de faire un road trip à travers les États-Unis. C’est là qu’elle fait la connaissance de Woods, un homme sexy et charismatique à souhait. L’attirance entre eux est si forte qu’ils partagent une nuit de sexe inoubliable, sachant que ni l’un ni l’autre ne se reverra. Cette situation leur convient parfaitement à tous les deux car Woods ne peut s’engager avec aucune femme, il a des obligations envers sa famille. Tandis que Della doit continuer à mener sa propre vie. Des mois plus tard Della est pistonnée par une de ses connaissances pour travailler dans un country club en tant que serveuse. Elle découvre alors que son futur patron n’est autre que Woods. L’attraction et le désir entre eux sont toujours aussi vifs, mais le sombre passé de Della et les responsabilités de Woods les empêchent de vivre une véritable histoire ensemble. Leurs routes se sont croisées à nouveau et rien ne semble donc arriver à les séparer mais sauront-ils vraiment faire face à tous les obstacles ?

Dès le départ on comprend que Della a vécu un profond traumatisme et qu’elle a été coupée du monde pendant de nombreuses années. Il est donc temps pour elle de vivre enfin sa vie, de faire ses propres expériences. Mais les choses ne se passent pas si facilement, ni comme elle le souhaite. Della fait des erreurs - ce qui est légitime -, et vit des déceptions. Dans son parcours, et contre toute attente, elle rencontre pour la deuxième fois Woods. C’est une vraie surprise mais elle apprend alors qu’il est promis à une autre femme. Elle est en outre consciente de ses troubles et de son état émotionnel fragile dus à son passé. Cela ne cesse de la hanter et elle ne veut en aucun cas imposer son état à quelqu’un. Woods ne mérite pas un tel fardeau à son sens, une femme comme elle n’a rien à faire avec lui, et ce même si il est le seul à la faire autant vibrer...
Woods, quant à lui, n’est pas vraiment heureux de la vie qu’il mène, son travail lui plaît et il se bat depuis des années pour son ascension professionnelle. Mais il n’est surtout qu’un pion aux yeux de ses parents, sa vie entière et son avenir sont contrôlés par ces derniers et tout particulièrement son père qui manigance sans aucun scrupule. Sa première rencontre avec Della le chamboule car il ne cesse de penser à ses moments passés avec elle. Et la seconde va alors totalement bouleverser son existence. Woods ne voit plus du tout son avenir de la même manière, ce qu’il ressent pour Della va bien au delà d’une relation éphémère et son besoin de la protéger devient sa plus grande priorité quitte pour cela à se comporter tel un homme des cavernes...

L’histoire est fraîche moderne avec ce petit côté très américain et c’est vraiment très agréable à lire. En outre, on alterne le point de vue ente Della et Woods ce qui donne toujours une dynamique et une dimension intéressantes. On tourne donc les pages sans s’en rendre compte en espérant que nos deux héros trouvent une issue pour vivre leur histoire d’amour librement. Les scènes sensuelles sont plutôt explicites, nombreuses et sympathiques. En effet, entre eux dès le départ c’est très explosif et tout se passe rapidement. Mais bien qu’elles soient décrites efficacement, on n’y prête que peu attention, elles ne sont pas de celles qui donnent des palpitations. Les dialogues et la narration sont vifs et percutants ce qui est très agréable. On se lie aux personnages, on est touché par le passé de Della et par ce qu’elle traverse. On apprécie beaucoup Woods et son attachement, ses déclarations enflammées et sa franchise envers notre héroïne. Mais au final, dans l’ensemble, quelques passages auraient demandé à être plus approfondis et l’histoire ne révolutionne clairement pas le genre. Nous faisons également la connaissance de tout un tas de personnages secondaires, tous se connaissent depuis des années, certains sont déjà en couple - dans ces moment là on a d’ailleurs vraiment l’impression de louper quelque chose -, tandis que d’autres se cherchent encore et ceux là nous intrigue beaucoup. Quoi qu’il en soit on apprécie les protagonistes et on a hâte de tous les retrouver.
Dangerous Perfection est le premier livre de la toute nouvelle collection &moi, aux éditions JC Lattès, qui surfe sur la vague actuelle du New Adult, avec des romans donc épicés et bien rythmés. Une collection à suivre donc !

Une histoire dans laquelle il manque un petit quelque chose mais on passe un très bon moment et il nous tarde de lire la suite.
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection   GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection Icon_minitime1

GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 1 : Dangerous Perfection
Page 1 sur 1