Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop

5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Empty
MessageSujet: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 11:27

GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop The_vi10

GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop 1898291_651003651622891_1023722817_n

Un garçon de trop
Abbi Glines

La Martinière J Fiction
Sortie le 3 avril 2014

Quatrième de couverture :

Ashton et Sawyer forment un couple parfait. Ils sont beaux, ils sont heureux et tout le monde les envie.
Personne, apparemment, ne saurait les séparer.
Mais quand Beau, l'ami d'enfance d'Ashton, réapparaît dans sa vie, elle entrevoit autre chose. Quelque chose de beaucoup plus excitant et vivant que la perfection...
Aura-t-elle le courage, contre l'avis de tous, de plonger dans l'inconnu ?

Lien AmazonGLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2732462209
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Lun 24 Fév - 19:41

Ajout de la couv qui fait bien moins YA que celle de Tes mots sur mes lèvres  wink 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mar 25 Fév - 5:49

Encore un livre que j'ai depuis des lustres en VO et que je n'ai jamais ouvert ... Par compte pour ma part je n'aime pas du tout la couv ! Je prefere de loin la VO ... Trop teenager pour moi  nah tire la langue 
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mar 25 Fév - 19:35

D'accord avec toi Ally. Les couv des NA VO font plus matures. Mais bon, ça ne les empêche pas en France de les ranger en YA même en gardant la couv originale, cf Falling into you  mouais-bof 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mer 26 Fév - 5:51

J'avoue Delphine ! Pour ma part j'ai arrete de chercher une logique sur les prises de decisions de nos chers editeurs parce qu'au final je crois qu'il n'y en a pas  thinking 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mar 11 Mar - 10:39

Pfff mais pourquoi changer la couverture ?!?
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mer 12 Mar - 2:42

C'est exactement ce que je me suis demandee Karen !!!??
Ca ne sert a rien du tout, la couv originale etait parfaite !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Mer 2 Avr - 6:54

Mon avis :

Une romance qui nous a été présentée dans la nouvelle mouvance de la littérature New Adult mais il n’en est rien. Il faut donc d’emblée recadrer les choses : il s’agit d’une pure romance Young Adult avec des héros qui sont en Terminale et il n’y a aucune scène de sexe explicite. Il n’en demeure pas moins que cela reste une très belle histoire qui m’a beaucoup plu !

Un garçon de trop, comme le titre et la couverture l’indiquent, nous présente une histoire de triangle amoureux assez classique – l’éternel choix entre le bad boy au grand cœur et le gentil garçon bien sous tout rapport. Mais pour Ashton, cela n’est pas aussi simple. Elle a grandi auprès de Sawyer Vincent et son cousin Beau, et, tous les trois, ils ont fait les quatre cent coups. Du moins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’adolescence et qu’Ashton se mettent à sortir avec Sawyer, écartant du même coup Beau de l’équation. Trois ans plus tard, Sawyer est en vacances avec ses parents et Ashton se retrouve toute seule et s’ennuie ferme. Elle en vient peu à peu à se rapprocher de nouveau de Beau et tous ses souvenirs remontent à la surface. C’est avec lui qu’elle s’est toujours le plus amusée, jusqu’à ce que le sage Sawyer ne vienne constamment les remettre sur le droit chemin. Et surtout Ash se rend compte qu’avec Beau elle peut enfin être elle-même et cesser de faire constamment des efforts pour paraître parfaite. Mais personne ne voit d’un bon œil ce rapprochement…

C’est d’une pure romance qu’il s’agit puisqu’elle constitue la toile de fond et l’intrigue principale. Avec une narration alternée à la première personne entre Ash et Beau, nous suivons pas à pas leurs états d’âme, leurs souvenirs et l’évolution tumultueuse de leur relation durant cet été. On découvre un Beau qui a toujours été amoureux d’Ash et qui n’a jamais cessé de l’être. Un garçon qui a énormément souffert d’avoir perdu du même coup sa meilleur amie et celle qu’il aime et qui s’est réfugié depuis dans les bras d’innombrables filles. Il en a gagné une très mauvaise réputation, amplifiée par le fait qu’il vive avec sa mère dans un sordide mobile home. Le retour d’Ash dans sa vie ravive sa passion pour la jeune fille mais surtout son espoir qu’un jour son amour sera payé en retour et on a le cœur brisé de voir qu’elle hésite bien trop souvent, lui faisant du même coup du mal. Mais Ash ne sait plus où elle en est. Elle aime Sawyer mais il ne lui fait pas ressentir avec la même intensité ce qu’elle ressent en présence de Beau. Avec lui, elle a l’impression d’être précieuse, d’être aimée et surtout d’être désirée comme la femme qu’elle est avant tout. Alors que Sawyer ne voit en elle que la bonne fille de pasteur qu’il va épouser un jour et qu’il a placé sur un pied d’estale. Dur de soutenir au quotidien la comparaison et d’être cette jeune fille parfaite qu’il voit en elle. Ash a soif d’aventures et de libertés. Elle a un côté coquin et espiègle qu’elle rêve de pouvoir ressortir, et seul Beau le lui permettra. Mais Ash les aime trop tous les deux pour être la cause d’une brouille irrémédiable entre cousins, une brouille qui pourrait bien ôter à Beau le seul véritable ami et protecteur qu’il lui reste.
J’avoue que Sawyer n’apparaît pas ici sous son meilleur jour. Il est aveuglé par ses convictions et paraît même cruel quand Ash se fera malmener par tout le lycée. Notre choix était fait depuis le début (tout comme celui d’Ash – pas un seul instant nous n’en doutons) et ne s’en trouve du coup que confirmé. Et vu son attitude, nous n’avons aucun scrupule et aucune peine pour lui. Il sera d’ailleurs le héros du second tome avec Lena, la cousine d’Ash et trouvera donc bien vite à se consoler…

De la pure romance adolescente donc, dynamique et passionnée, qui nous fait passer un très bon moment de lecture !
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 5:58

Je confirme qu'outre atlantique il est classe parmi les young adult !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Dim 13 Avr - 12:30

Alors ce fut une lecture sympathique! Je dois avouer que j'ai tout de suite craqué pour Beau le bad boy évidement!!!

L'alternance des points de vue permet de savoir ce que chacun des personnages pensent. Et ici pas de faux semblants, Ash et Beau assument leurs sentiments, ils ne s'en cachent pas, ils savent exactement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais il y a Sawyer qu'ils ne veulent pas blesser. Ils tiennent réellement à lui.

Les personnages sont attachants et même Sawyer le garçon "parfait" a ses défauts.
Beau cache beaucoup de blessures sous ses apparences de mauvais garçon, il est plus profond que ce qu'il ne parait!
Ash a un côté espiègle très rafraichissant! Et une mention spéciale à Grana, sa grand-mère qui est excellente!!!!!
Je l'ai lu assez rapidement, j'ai ressenti quelques papillons dans le ventre, je me suis énervée contre certaines personnes, et j'ai été surprises par quelques révélations!

Je lirai la suite sans hésitations!!! Je suis curieuse de voir le rapprochement du prochain couple!! Et j'espère que Sawyer se montrera un peu plus entreprenant  wink  !

Un très bon moment de lecture, où l'on ne s'ennuie pas même si l'on devine l'issue de l'histoire!!!
Melwasul

Melwasul

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1Dim 18 Mai - 13:22

Bon je confirme c'est du pur young adult mais fort sympathique, après je l'ai lu juste après anna et le french kiss et forcément je l'ai trouvé beaucoup moins bien mais j'ai quand même passé un excellent moment. J'ai de suite craqué pour le Badboy évidemment. Comme dit plus haut l'alternance de point de vue est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé la relation qui existe et qui est de plus en plus mise en avant au fil des pages entre Sawyer et Beau. Ash avait tout pour m'énerve comme une certaine Keira de Indécise vu qu'on est pareil ici dans du triangle et de la tromperie mais en fait pas du tout. Au contraire elle est très rafraîchissante et pour le coup essaye vraiment de préserver les autres avant elle même.

Bref pas un coup de coeur mais un très bon moment !
http://lune-et-plume.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop   GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop Icon_minitime1

GLINES Abbi - THE VINCENT BOYS - Tome 1 : Un garçon de trop
Page 1 sur 1