coraline Modérateurs
| Sujet: PERKINS Stéphanie - Lola et le garçon d'à côté Dim 14 Déc - 20:44 | |
| Lola et le garçon d'à côtéPerkins Stephanie Sortie le 22 janvier 2015 Quatrième de couverture :Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie. Mais quand une vieille connaissance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée… À 17 ans, Lola Nolan rêve de devenir styliste. Pour elle, s’habiller est une fête et « simplicité » ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l’heure et avec Max, un musicien très séduisant, elle a de grands projets pour l’avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après plusieurs années d’absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Max, le stylisme et la mode n’étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si éloigné des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être le seul capable de la combler… À condition qu’elle accepte de changer. De tout changer… Une comédie romantique, pétillante et généreuse ! Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PERKINS Stéphanie - Lola et le garçon d'à côté Mer 11 Fév - 14:59 | |
| Mon avis :Des mois et des mois que j'entends parler de ce roman de Stéphanie Perkins, un chef-d'oeuvre pour nombre de mes amis. C'est donc pleine d'espoir que j'ai commencé à le lire mais mon enthousiasme est malheureusement retomber très vite pour ne pas cesser de décroître jusqu'à la fin. Une immense déception pour ce roman qui n'aura pas su vraiment me toucher...
Lola est une jeune fille très originale qui sort chaque jour de chez elle déguisée de la tête aux pieds et qui possède de ce fait une multitude de perruques. Lors d'un concert, elle a complètement craqué pour Max, chanteur dans un groupe à succès. Problème : elle est sur le point d'avoir 16 ans, il en a 22. Malgré les réticences de ses deux pères (couple gay) et de ses amis (Anna et St Clair qu'on retrouve ici), Lola n'en a que faire et décide de sortir avec Max, allant avec lui bien plus loin qu'elle n'a jamais été avec un garçon. Mais voilà que Cricket Bell, son voisin, est de retour après deux ans d'absence. Il est le garçon dont elle est amoureuse depuis l'enfance, celui qui lui a brisé le cœur, mais qui pourtant semble bien décidé à la reconquérir. Et qu'importe Max. Lola est de nouveau attirée comme jamais et ne sait plus comment composer avec ses deux prétendants...
Je n'ai absolument pas réussi à accrocher et à rentrer dans l'histoire et je ne saurais absolument pas dire exactement pourquoi. Ni les personnages ni l'intrigue ne m'ont captivé et j'ai lu le tout assez détachée en continuant juste pour savoir le dénouement. Enfin bref, j'ai préféré de très loin le 1er tome que j'avais trouvé mignon comme tout...
| |
|