Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game of Thrones

Aller en bas 
+21
midorikawa
Delphine
jessyk83
Deviance
Walkyrie
Ellie84
Maddy60
RaiinbOow
Minos
Founa
camille27
fayling
MissJZB
Luthol
Angel
didilafana
Leelane
lee-Anne
Karen
Frederique de Keyser
Twixy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Sam 16 Juil - 5:46

Game of Thrones Thronesv



Synopsis :
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenirdes plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser


Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 55

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Dim 25 Sep - 12:13

Terrible, fabuleux, superbe ... saison 1 vue en trois jours ... addiction totale et définitive... tout y est trahison, complot, injustice, violence, amour, haine, re amour, humour, etc, etc ...

Attendre la saison 2 va relever de la torture.

De très très bons acteurs, notamment Peter Dinklage qui joue merveilleusement bien, son personnage me fait beaucoup rire, il fait déjà partie de mes préférés, avec le "doux" Snow (Kit Harington) et Khal Drogo (Jason Momoa) Game of Thrones 1899364249

Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) est ici détestable à souhait mais bon sang qu'il joue bien !!

J'ai eu un peu de mal à intégrer toutes les données au début, notamment eu égard aux nombreux clans et familles, lieux et alliances diverses (d'autant que je n'ai pas lu les romans)...

Moi qui ai toujours eu du mal avec la Fantasy (par exemple je suis totalement hermétique au Seigneur des Anneaux) ce n'était vraiment pas gagné d'avance.


Dernière édition par Dalea le Dim 25 Sep - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Dim 25 Sep - 12:14

Lol tout pareil je me suis enchainé tous les épisodes en une journée! La série est tout simplement extra, merveilleuse, sublime et j'en passe!

vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Dim 25 Sep - 12:45

Excellente série, du coup j'ai enchainé tous les bouquins en VO. (il y en a 5 écrits, et il en reste deux à paraître) Bizarre, en VF, chaque tome a été séparé en 4, vu que ce sont de sacrés pavés... mais seulement 12 sont parus.

Et les éditeurs se sont battus avec le précédent traducteur, donc les derniers seront traduits par un autres. Vu la complexité des noms moyenâgeux, ça risque de détonner si le nouveau ne fait pas un sacré boulot de recherche !!!.

***

La 1ere saison reprend exactement le tome 1, et il n'y a pas grand chose à rajouter.

quelques détails quand même :
1 - je critiquerai la traduction de dire-wolf par loup-garou ce qui serait plutôt were-wolf (mais comme j'ai vu les épisodes en Vo, je ne me souviens plus d'où je tire ce renseignement...) parce que les wolfs des Starks sont simplement une race de loups énormes et quelques peu magiques, et non des humains transformés.

2 - ensuite, tout au début, une scène passe un peu trop vite : on voit une louve morte (celle qui laisse les 6 louveteaux) et elle a été éventrée par le bois d'un cerf, or le cerf est l'emblème de la maison de Robert, le roi, et le mage des Stak y voit un très mauvais présage. Vu le sort qui attend Ed, c'était exact !!!

3 - il n'est pas très clair non plus que le chevalier déchu qui accompagne la reine-dragon est le fils du vieux gouverneur du Mur que sert Jon Snow.
Tiens chaque territoire (il y en a 7 en tout) donne pour nom à ses bâtards un aspect de la nature, "Snow" (= neige) pour les territoires du Nord, les autres seront fleur, vent, sable etc.

Quelques news...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser


Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 55

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Dim 25 Sep - 13:52

Si je me souviens bien dans la version VOSTFR que j'ai regardée, c'était traduit par "sombre loup"

Je pense que je vais me laisser tenter par les bouquins ...
Revenir en haut Aller en bas
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Dim 25 Sep - 20:58

Tout pareil !! Des acteurs qui jouent merveilleusement bien, des complots à la pelle ... Snow & Khal Drogo pfff Game of Thrones 2557203321 J'ai vraiment hâte de voir la suite, qui n'est malheureusement pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Leelane

Leelane


Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Mer 9 Nov - 13:49

Ah je crois que je vais me procurer les livres alors, mon doute était de savoir si c'était comme les autres adaptations, enfin si c'était fidèle au livre et j'ai eu ma réponse :-) Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler et je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais pour Jon Aryn, quand aux Lannister un peu choquée par l'inceste au début oO
Et Drogo Game of Thrones 1468157981 il va me manquer :-) heureusement que Snow est toujours là^^ l'attente va être longue c'est clair :-(

Comme Karen j'ai regardé les épisodes en un jour lol

Game of Thrones 37757811
Revenir en haut Aller en bas
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
Leelane

Leelane


Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 28 Nov - 18:26

Je me suis refaite la saison 1 cet après midi :-) Obligée de faire une vidéo sur Daenerys & Drogo Game of Thrones 1468157981 Game of Thrones 1468157981 Game of Thrones 1468157981


Revenir en haut Aller en bas
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 28 Nov - 19:42

Bizarement son personnage ne m'a pas plus touché que ça! heureusement d'ailleurs vu qu'il crève!!!!

Super la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Leelane

Leelane


Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 28 Nov - 20:26

NOOOOOOOOOOOOOn Karen ne dis pas ça !!!
moi je l'aimais bien :-)
heureusement qu'il reste JohnSnow en espérant qu'il ne disparaît pas dans la saison 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 6 Fév - 16:03

J'ai la saison 1 en VOSTFR je l'ai pas encore regarder. J'avais peur que se ne soit compliqué avec les différents clans, etc si on avait pas lu les livres. Je vais surement me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 6 Fév - 16:53

Oh non c'est pas du tout compliqué! lance toi! mais fais le à un moment où tu as du temps parce que tu vas vouloir les enchainer! Game of Thrones 106805819
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Lun 6 Fév - 17:43

Un jour, il faudra que je regarde la série depuis le temps que vous en parlez, ça me tente de plus en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 4:46

Ahlalala, que dire de cette série... Depuis que je lis de la Fantasy, ces livres me font de l’œil et je n'ai jamais eu le temps de m'y plonger (malgré les efforts longs et répétés de mon frère pour me les mettre entre les mains).

Et là, que vois-je ? Une série adaptée de ces (énormes) pavés ? (Si si, un pavé peut être énorme, ça veut dire que c'est encore plus gros qu'un pavé normal Game of Thrones 936336934 !!!) Ni une ni deux, je me jette dessus comme une louve affamée (une louve Stark évidemmentGame of Thrones 508714000 ) !

J'ai trouvé l'histoire extrêmement fouillée et réaliste, particulièrement fidèle aux livres si j'en crois les dires autour de moi. En effet toutes les particularités de l'univers de George R.R. Martin apparaissent à l'écran, à commencer par le fameux Mur. On sent immédiatement les différences de cultures entre les peuples grâce à leurs habits, et même leur façon de parler et leurs appellations diffèrent. Ça peut paraître banal mais je trouve que c'est trop souvent laissé de côté dans les adaptations, et l'histoire s'en ressent toujours.

Les personnages sont extrêmement charismatiques (je pense ne vexer personne en disant cela Game of Thrones 3970213709) et aucun n'est véritablement manichéen. Mine de rien, c'est plutôt rare et ça fait du bien ! L'exemple parfait (et c'est mon chouchou) est Tyrion Lannister, dévalué à cause de sa petite taille et qui a réussi à maintenir sa place dans sa famille en développant une forte intelligence et une grande sensibilité aux rouages de la politique. Les décisions qu'il prend nous paraissent bonnes ou mauvaises, mais dans tous les cas ces choix sont faits pour assurer sa vie (ou sa survie ?) ou la prospérité de sa famille.
Les relations entre les personnages sont fouillées et les acteurs sont tous justes dans leurs rôles.

Le rendu cinématographique est très bon, bien filmé, les effets spéciaux sont très bien intégrés (mais je ne suis pas sûre qu'il en ait fallu tant que ça) et je salue tout particulièrement le choix des endroits où filmer. J'ai été transportée dans plusieurs pays, j'ai senti la morsure du gel avec les Stark et la moiteur du climat avec les Dothrakis... Bref même si l'histoire n'en valait pas la peine (et elle la vaut !), il faudrait regarder cette série rien que pour les différents pays que l'on visite.

Verdict final : Elle arrive quand la deuxième saison ? Game of Thrones 512529378
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 7:09

Avril 2012! Game of Thrones 299302470

Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 8:59

Karen a écrit:
Avril 2012!
et même le 1ER avril !!! J'espère que ce n'est pas une blague... Game of Thrones 3931331127
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 22:56

Yahoooooo ! Game of Thrones 299302470
Si c'est une blague, je mets le feu au studio de production Game of Thrones 2731975794

Merci Karen pour la BA, ça promet dis donc... J'ai tellement hâte !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Mer 14 Mar - 3:57

Ha ha ha ! Je vois que Luthol est passée par là étoiles dans les yeu
On en a suffisamment parlé toutes les deux, et on est unanimes ! Cette série déchire sa race yeux doux C'est LA série de l'année bonhomme coeur Je vous ordonne de poser vos fesses devant votre écran et de rattraper votre retard si vous avez osé laisser passer une telle merveille ! très énervé

De mon côté pleurs , je n'en peux plus d'attendre la 2ème saison dont on n'arrête pas de voir des images toutes plus frustrantes les unes que les autres drac J'ai regardé la bande-annonce plus d'une dizaine de fois...

Revenons sur la 1ère saison:
Quel choc j'ai eu dès le 1er épisode !
J'avais lu la 1ère intégrale et m'étais extasiée devant la complexité de l'univers et la consistance des personnages créés par Maître Martin yeux doux Du coup, je me disais, en bonne sceptique que je suis thinking, que c'était impossible qu'une adaptation rende justice à un tel bijou de la littérature fantasy trop deg
Rien que pour le plaisir de casser, je me suis dit que j'allais me faire le premier épisode...
Hum... Comment dire ? J'ai eu tort sur toute la ligne et j'ai des étoiles plein les yeux pour compenser cette petite atteinte à mon orgueil oh oui...
Rho la la la la !
Dans cette série, tout est là et plus encore ! Rendez-vous compte du travail effectué pour retranscrire un tel univers. Clairement, aucun fan ne peut râler devant une telle adaptation. Je n'ai encore parlé avec personne qui avait quelque chose à redire trop la classe
La qualité des décors est époustouflante et le jeu des acteurs l'est tout autant... C'est à se demander s'ils ne sont pas sortis directement du livre ohouais!
C'est une série aussi épique que les livres qui l'ont inspirée hail
L'acteur choisi pour interpréter le rôle de mon personnage favori Tyrion Lannister (le même que Luthol) est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je ne parle même pas de Lord Stark, majestueux comme c'est pas permis de l'être !
La famille est extrêmement importante dans l'univers de Martin, il ne fallait donc pas se louper dans les rapports tantôt aimants tantôt tendus entre les membres des différents clans... Je suis scotchée de constater la crédibilité qui imprègne chaque scène emotic choc

Je remercie sincèrement les producteurs, réalisateurs, scénaristes, les acteurs et tous ceux qui ont contribué à fabriquer cette série dont on jurerait qu'elle est extraite du cerveau de Martin tellement tout y est ohouais!
Et la musique !!! Sublime, elle tourne en boucle dans ma tête sans que je ne parvienne à la dissocier des événements que j'ai suivis à travers mon écran...

C'est une série choc, d'un réalisme ahurissant, empreinte de passion et d'une violence qui vous prend aux tripes !
Courez, courez, courez, courez !!!!!!!!!!
Je retourne de ce pas mater le trailer de la saison 2... Je suis tout à coup très frustrée pleuuuurs
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Mer 14 Mar - 15:43

Ahaha, Miss JZB, je me disais bien que tu allais finir par trouver ce post Game of Thrones 966435322

C'est bientôt la sortie de la nouvelle saisooooooooon Game of Thrones 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Mer 14 Mar - 18:14

Toujours pas regardé!!!! Game of Thrones 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Mer 14 Mar - 23:54

Game of Thrones 2604830549 Miss JZB !!! Je crois bien que c'est LA meilleure série que j'ai regardé cette année !!!!! Game of Thrones 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 3:18

Angel, honte à toi ! Tu DOIS la voir Game of Thrones 2699103336 !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 4:08

Les filles, l'heure est grave... enerve
Nous avons une rebelle dans les rangs ! Je répète : NOUS AVONS UNE REBELLE DANS LES RANGS !
girl choc =====> pancarte grrr


(MissJZB) bdsm heellp (Angel)
Revenir en haut Aller en bas
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 23:21

lol Angel va être pourchassée par des fans en furie ... Game of Thrones 677902983
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 23:42

C'est pour son bien annge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones
» The lying game
» RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 1 : Le jeu de l'assassin
» RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 2 : L'Honneur de l'Espion
» RABY Amy - HEARTS AND THRONES - Tome 3 : La Flamme du Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: