Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Icon_minitime1Mar 27 Oct - 14:13

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup 81ry5b10

Entre chien et loup
Patricia Briggs

Sortie le 22 janvier 2016
Aux éditions Milady

Quatrième de couverture :

LE SPIN-OFF DE LA SÉRIE À SUCCÈS MERCY THOMPSON Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Icon_minitime1Mar 27 Oct - 19:22

Oui oui oui!!!! Enfin, vivement janvier génial
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Icon_minitime1Mer 28 Oct - 10:06

Moi aussi, j'ai hâte de le lire.
J'aime beaucoup ce couple. sourie
Revenir en haut Aller en bas
Marion B




Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Icon_minitime1Mer 9 Mar - 9:05

Mon avis :

Des petits cris de joie et des trépignements d'impatience... Voilà l'état dans lequel j'étais à la réception d'Entre chien et loup, le tome 4 de la série Alpha et Omega de Patricia Briggs. Car il faut bien vous l'avouer : les romans de Bit-Lit, j'adore, c'est mon petit plaisir secret à moi, surtout s'ils sont écrits par Patricia Briggs. Et quand on est fan, que voulez-vous, même quand le roman n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes, ce n'est pas si grave et les aspects positifs prennent le dessus, surtout s'ils ouvrent des perspectives intéressantes pour la suite. C'est exactement ce qui s'est passé pour ce roman.  

Pour rappel donc, la série Alpha et Omega retrace les aventures d'un couple de loups-garous particuliers, dans un monde où les créatures surnaturelles ont fait leur coming out.  Charles, mi-navajo, mi-écossais et également sorcier (rien que ça ;) ) est  un loup Alpha, un loup dominant. Mais il n'est pas pour autant à la tête d'une meute : il sert d'agent "très spécial" à Bran, son père, qui n'est autre que le Marrok, le chef des loups-garous d'Amérique. Chargé de certaines missions "délicates", et notamment d'exécuter les loups-garous qui contreviendraient à la loi, il a naturellement développé des mécanismes d'auto-défense : il évite de manière générale de s'attacher aux autres, de peur de devoir un jour les faire passer de vie à trépas. Sa compagne Anna est quant à elle une toute jeune louve-garou récemment transformée, mais qui a une particularité très rare : c'est une Omega. Ce statut lui confère des pouvoirs particuliers et une place inhabituelle, en-dehors de la hiérarchie traditionnelle de la meute. En effet, à la différence de ses membres, elle n'éprouve ni le besoin de dominer, ni de se soumettre aux autres loups, mais possède l'étrange capacité de les calmer et de les apaiser.

Chaque tome de la série retrace donc une aventure vécue par ce couple, et chaque intrigue est également le prétexte à faire évoluer doucement leur relation. En ce qui concerne ce 4e tome, il m'est plus apparu comme une introduction à un nouveau cycle d'aventures et à une nouvelle étape dans la relation des deux protagonistes... Pour être tout à fait sincère, j'ai en effet trouvé que l'histoire manquait quand même d'action et de passion, tout en remarquant que dans ces deux domaines, Patricia Briggs posait des pistes qui ne demandaient qu'à être explorées dans de prochains tomes. Le calme avant la tempête ? C'est en tout cas ce que j'espère.

Mais revenons à l'intrigue de ce 4e tome. Pour son anniversaire, Charles a décidé d'offrir à Anna un cadeau, et pas n'importe lequel : un cheval. Les deux amants s'envolent donc pour l'Arizona, à destination d'un élevage de chevaux tenu par Hosteen Sani, qui est également l'Alpha de la meute locale, et son fils Joseph Sani, un vieil humain aujourd'hui mourant qui a autrefois été le meilleur ami de Charles. Mais sur place, les choses ne tardent pas à dégénérer : un dangereux fae, le Collectionneur de Poupées, enlève les enfants du coin. Quand il s'en prend aux arrière-petits-enfants d'Hosteen, Charles et Anna se mettent en chasse et traquent à leur tour l'horrible créature.

Vous l'aurez donc compris, ce tome tourne autour de la thématique des enfants. Le couple de Charles et d'Anna est désormais stable et solide. Ils ont appris à se connaître et à se faire confiance et, en toute logique, Anna se sent à présent de franchir une étape supplémentaire dans leur relation : elle veut des enfants. Ce n'est cependant pas le cas de Charles : pour lui, un enfant deviendrait une faiblesse insupportable, la cible privilégiée de tous les monstres qui souhaiteraient les atteindre, lui ou son père. Qui voudrait d'un enfant dans ces conditions ? Il refuse catégoriquement de prendre ce risque. Les différents événements qu’ils vont vivre vont bien sûr les amener à réfléchir sur leurs sentiments et peut-être à revoir et à mieux comprendre leurs positions respectives...

Si j'ai beaucoup apprécié ce nouveau tournant pris par le couple, la traque du fae m'a elle laissée sur ma faim. L'histoire est toujours très bien construite, Patricia Briggs émaillant son récit d'indices nous conduisant finalement au coupable, mais ne m'a pas non plus tenue en haleine. De plus, les (trop?) nombreux passages techniques sur l'élevage de chevaux, qui semble être une passion de l’auteure, m'ont personnellement plutôt ennuyée. Pareil pour le combat final, qui, tout en étant honorable (j'accorde une mention spéciale à Hephzibah), n'est pas non plus follement épique. En revanche, ce tome a introduit de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup intriguée, notamment Chelsea et Mackie, que j'espère revoir par la suite, et laissé de nombreuses questions en suspens, notamment sur les fae et le jeu trouble auquel ils s’adonnent. Autant de matière qui je l’espère rendront les prochains tomes un peu plus explosifs !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: