Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse

Aller en bas 
+2
MailyHdL
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 20:13

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Aot2

Terrain de chasse
Patricia BRIGGS
Quatrième de couverture :


Anna et Charles viennent d'être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet... rien d'étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 22:08

Mon avis :

Décidément, le style de Madame Briggs n'a rien à prouver : simple, et efficace. D'autant plus, que son imagination nous offre de bons moments de lecture.

On retrouve dans ce tome Charles Cornick, l’exécuteur du Marrock, et sa compagne Anna, Oméga de son état.
Bran souhaite révéler à tous l’existence des loup garous, c'est pourquoi il organise à Seattle un colloque, ou de nombreux alphas puissants sont donc réunis.

Un peu long peut être à commencer, mais une fois que nos tourtereaux se retrouvent à Seattle tout s'enchaine.

J'aime beaucoup le coté fragile d'Anna, qui est en fait beaucoup plus forte que tout le monde veut bien le croire: c'est un petit bout de femme avec ses peurs, mais qui prend beaucoup sur elle même. Le couple anna-charles est très très complémentaire : Elle le comprend beaucoup plus qu'il ne le pense, et lui fait tout pour la protéger et pour l'apprivoiser. D'autant plus que leur collaboration ne s'arrête pas la : par sa nature, elle est plus à l écoute des gens, et elle est réfléchie. Dans les 2 premiers tomes du moins, elle aide Charles.

On voit d'ailleurs celui ci en plein dans son rôle de tueur. On aurait pu croire que cela aurai pu faire fuir Anna, mais non, elle est la pour lui, elle l'écoute, et lui donne finalement ce dont il a besoin.

Quant à l'histoire, j'ai bien aimé que l'auteur intègre des légendes : la bête de Gévaudan, la dame du lac, Excalibur ... J'ai trouvé l'idée astucieuse !!! Les diverses échanges quand à l'annonce officielle sur les loup garous n'est la que pour planter un décor.Car de toute façon,Bran a déjà décidé que ce serait ainsi, mais cela permet d'avoir une excuse à cette réunion d'alpha ..

En bref, encore une fois, je suis sous le charme. Il y a des auteurs comme ça : on a l'impression que jamais ils nous décevront ! Et puis, Anna est super attachante, et par bien des cotés humaine. Et c'est surement à cause de cela que j'aime autant les livres de Mm Briggs : il en est de même avec Mercy Thompson. Si vous avez aimé le premier tome de la série, celui ci ne vous décevra pas !

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  2783866693 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  2633977874 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Lun 12 Mar - 14:18

J'ai beaucoup aimé. On est moins à 100% dans l'enquête comme dans le tome précédent car ce tome aborde aussi beaucoup l'évolution de leur relation, car tout ne s'est pas fait, tout ne s'est pas arrangé comme par magie. Ils ont encore des petits problèmes, ils apprennent à en parler, et utiliser leur liens de couple etc. J'ai apprécié que tout ne se fasse pas comme par miracle.

J'ai bien aimé aussi que jusqu'au bout finalement on sache pas ce qu'il se passe vraiment. Du moins moi j'aurais jamais deviné. Et sa aussi c'est plaisant.
Par contre, euh la fin c'est tellement brut que j'ai cru qu'il me manquait des pages. C'est juste elle le rejoint dans le salon??? Très bizarre.

J'ai lu sur le net que le Tome 3 sera le dernier et bien franchement je vais pleurer car c'est une super série qui peut être encore bien plus exploitée, y a encore pleins de choses à voir, découvrir et j'ai pas envi de les laisser, je veux pas les quitter.
Revenir en haut Aller en bas
leyley81

leyley81


Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Vienne (France)

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Sam 7 Avr - 23:21

J'ai découverts alpha et omega après Mercy Tompson et je dois avouer que j'ai adoré également peut-être un peu plus que mercy même si je continuerais à lire cette saga !
Ce tome est le dernier d'Alpha et Omega ?
Si c'est le cas c'est vraiment dommage car ces deux personnages ont beaucoup de potentiel ! je suppose qu'on pourra toujours faire des suites avec des fics mais j'aurais bien aimé voir jusqu'ou va l'imagination de l'auteur pour ces personnages!
Anna est vraiment un personnage singulier à la fois fragile de part son passé et forte car c'est une Omega !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Dim 8 Avr - 10:47

De ce que j'ai pu lire sur internet un troisième tome reste à sortir mais se serait le dernier. Franchement j'en suis triste car je suis vraiment fan de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:36

Mon avis :

L'intrigue ne m'a pas vraiment emballée, j'ai dû mettre au moins une semaine pour lire le livre. Et puis, la résolution de l'intrigue m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant, mais vraiment pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un livre de Patricia Briggs. De plus, c'est une fin assez inexploitée, avec juste un tout petit peu d'explications, comme si la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe.

Les pensées intérieures des 2 personnages principaux sont trop présentes. On a l'impression d'être en huis clos avec eux, alors qu'ils sont à un sommet avec beaucoup d'autres personnes (loups !).
Je m'attendais aussi à en découvrir plus sur la Bête du Gevaudan.
L'histoire en général, n'a pas vraiment avancé. De même pour la relation entre Anna et Charles que je trouve vraiment chaotique finalement. Le côté politique des loups-garous n'est finalement pas assez mis en avant, et s’éclipse au fil des pages.

En résumé, je me suis ennuyée avec ce tome. J'espère que la suite sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1Ven 31 Jan - 9:16

Ah ben voilà! J'ai retrouvé dans ce tome ce qui m'avait plu dans le tome 0 et que je n'ai pas retrouvé dans le tome 1. Ce qui m'avait déplu dans le premier tome c'est que l'action a tardé à venir puisqu'il fallait qu'Anna fasse la connaissance de sa nouvelle meute et s'adapte à sa vie avec Charles. Comme la romance n'est pas la spécialité de Patricia Briggs ça a donné lieu à pas mal de longueurs jusqu'à ce que l'action démarre. Ici de l'action dés le départ, et question action, suspense et intrigue elle s'y connait Mme Briggs.

Jusqu'ici l'auteure nous avait présenté Anna comme une petite chose fragile, malmenée par son ancienne meute et traumatisée, mais la belle Oméga reprend du poil de la bête (si je puis dire). Fragile en apparence mais on touche pas à ses affaires et si on menace son compagnon, attention à la bête qui dort. Du coup moi qui ne m'étais pas trop attaché au personnage, j'ai reconsidéré la question et je l'ai trouvé très touchante et adorable. Charles m'a aussi beaucoup plus attiré dans ce tome. J'ai trouvé qu'on en apprenait un peu plus sur lui et son caractère. Son coté protecteur ressort aussi beaucoup plus.

Et la romance justement?

La fée romance aurait-elle jeté un sort à notre handicapé des sentiments? Si Patricia Briggs ne nous écrit toujours pas de scène d'amour ou de sexe digne de ce nom, on sent très bien le lien de couple et les sentiments de chacun sont parfaitement décrits. Et quand on ajoute le dernier tome de Mercy thompson à la sauce, je dis: Magie!

J'ai adoré tous les points de vu de Charles quand il montre son coté protecteur et possessif ou quand il s'inquiète pour elle. J'adore aussi frère loup, son lien avec Charles et sa façon de communiquer avec Anna.

Un très bon livre donc puisque tout ce que j'aime était là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: