Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup

Aller en bas 
+6
petit-lips
Angel
didilafana
Xéléniel
MailyHdL
Ecarlate
10 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 20:10

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Aot1

Le cri du loup
Patricia BRIGGS


Quatrième de couverture :
Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.



Dernière édition par Lillou le Ven 30 Sep - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 22:09

Madame Briggs sait décidement tenir son lecteur en haleine, et surtout rendre ses personnages attachants.
J'esperais beaucoup de cette série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alpha et Omega tient ses promesses.


D'un coté, Anna est une Omega, qui ignorait tout de sa nature exceptionnelle avant de rencontrer Charles. J'ai vraiment eu beaucoup de peine à la sentir si craintive envers le monde qui l'entoure. Et pourtant, naturellement, elle sait ce qu'il faut faire avec les autres loups, elle sait les apaiser.
Son trouble vis à vis de Charles est plus que palpable : elle sait que c'est le loup / l'homme qui lui faut, mais elle a peur de ce qu'elle ressent, mais aussi de se sentir aussi vulnérable. Mais on sent, on sait qu'ils sont fait pour être ensemble.

De l'autre coté, Charles est un peu maladroit, ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il essaie de la rassurer, sans toujours trouver les mots pour le faire. Il s'inquiète, il est possessif mais il se sent bien avec Anna. Et finalement, est beaucoup plus délicat que ce qu'on pourrait croire.
Et si Charles représente une certaine sécurité pour Anna, Anna va apporter énormément à Charles.

Même si il y a une autre histoire, qui donne de la dynamisme à tout cela, et surtout qui favorise le rapprochement entre ces 2 loups, le cœur du roman est, je pense, leur relation. Un peu comme si les horreurs qui se déroulent en second plan, ne sont la que pour expliquer la formation du lien qui va les unir.
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de leur comportement l'un envers l'autre ... je dirai juste un mot : c'est Beau.

Leur histoire est vraiment le cœur de l'ouvrage. Mais pour ceux qui veulent de l'action, ne vous inquiétez pas, il y en a. Bon, il faut être honnête : une bonne partie du bouquin parle de la traque. Et qui dit traque, dit marche. Mais les 150 dernières pages nous livrent des information sur Bran, le Marrok, et je dois dire que j'ai été étonnée par le passé de ce loup. A ceux qui croyaient qu'il était inoffensif, et que c'était une preuve de faiblesse de laisser le sale boulot à son fils, vous comprendrez pourquoi il est tant redouter en lisant ces pages !!!

Et puis, il y a Asil, Mariposa .... autant de personnages complexes. Car il ne faut pas se fier aux apparences, ce livre est vraiment très complet. On apprend beaucoup de choses dans différents domaines ( ce qu'est un Omega, la vie de Charles, le passé de Bran ... )

Pour résumé:
Vous avez aimé Mercy Thompson? vous aimerez Alpha et Omega.
Vous ne connaissez aucune des deux séries ? laissez vous emporter par ce monde créé par Madame Briggs.

Anna et Charles sont un peu comme deux ados, et c'est tellement décalé par rapport à leur statut, que ça en est adorable .


BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  2783866693 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  2633977874 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Xéléniel

Xéléniel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2011

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Ven 30 Sep - 8:53

voilà qui est convaincant. Je ne connais ni l'une ni l'autre série (oui je sais, j'ai honte). Donc, je ne vais plus hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 12 Mar - 14:10

J'ai adoré, je suis fan, j'adhère. lol
Nan vraiment y à rien à redire. Je me suis pas du tout ennuyée. Il se lit tout seul. Et les personnages, mais grandiose. Je veux dire y a pas que Charles et Anna, y a aussi Bran, qui est charismatique au possible et magnétique, t'as envi de le connaitre. Il y a aussi Asil, a moitié fou, mais même lui on l'aime. On se lie avec tout les personnages, on a vraiment l'impression d'être dans la meute, avec leur lien. Et c'est la première série qui me fait autant aimé les loup garous. On a envi d'en être un avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 12 Mar - 14:45

ça me donne vraiment envie de les lire surtout qu'ils sont dans ma PAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 12 Mar - 14:50

Moi je te dis de foncer, parce que j'en suis plus que fan. Et une fois fini tu n'as pas envi de les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 12 Mar - 15:01

je les lirai c'est sur mais là j'ai quelques séries à finir plus d'autres livres à commencer! C'est là qu'est tout le problème!!!!! Il y a tellement de bonnes et très bonnes lectures, mais je n'oublierai pas Didilafana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:35

Mon avis :

Anna, déménage dans le Montana, où réside la meute du Marrok (Bran Cornick, que l'on a déjà vu dans "Mercy Thompson"). L'Alpha de la banlieue ouest de Chicago, Léo, a fait transformer Anna en louve-garou contre son gré et lui a infligé (ainsi que toute la meute) les pires tortures. Rien n'est expliqué précisément mais on se doute qu'elle a dû connaître bien des souffrances. On sait que Charles (fils du Marrok) a tué Léo mais on ne connaît pas exactement les circonstances.
Une série d'attaques de loup a lieu dans un parc naturel du Montana. Bran pense à un loup solitaire. Il envoie donc Anna et Charles à la recherche de ce loup. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours, mais leurs loups se sont choisis, ils sont "compatibles".
Suivra donc une histoire de traque au loup, mais également de découverte de secrets. En chemin ils croiseront autre chose qu'un loup solitaire...

Anna n'est pas une louve ordinaire, c'est une Oméga : elle n'est pas soumise au pouvoir des alphas, elle possède un pouvoir "d'apaisement" auprès des loups. De part sa nature d'Oméga, je m'attendais à une héroïne avec un peu plus de caractère et de témérité. Peut être est-ce à cause de son passé douloureux ? J'espère la voir "s'affirmer" dans les prochains tomes.
Charles est, lui aussi, un personnage que j'ai bien aimé. Un Alpha fort, l'assassin du Marrok, qui va devoir composer avec sa jalousie et les sentiments qu'il éprouve pour Anna.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de Samuel, et d'avoir des nouvelles de Mercy par son intermédiaire (d'ailleurs ce premier tome d'alpha et omega doit correspondre au deuxième tome de Mercy Thompson).

Le style de Patricia Briggs est le même que celui que je lui connais dans "Mercy Thompson". Cependant je tiens à préciser que même si on est chez les loups, les 2 saga n'ont rien à voir. C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce roman. L'auteure a su conjuguer le côté fantastique avec une romance en arrière plan (mais pas du tout mielleuse je vous rassure).

Pour conclure, l'histoire est vraiment prenante, avec un petit suspens latent. J'ai été totalement plongée dans l'histoire et je l'ai lue très vite. Une seule chose m'a manquée : la rencontre de Charles et Anna, qui n'est pas expliquée. On devine les circonstances, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 18:17

Je les ai dans ma PAL et ça fait un moment que j'hésite à me lancer mais je vais peut-être le faire plus tôt que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:53

J'ai découvert cette saga il y a peu de temps en lisant "L'origine". J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs qui comme avec les "Mercy Thompson", nous embarque dans une histoire fantastique.
Anna et Charles, ensemble depuis quelques jours doivent apprendre à se connaitre, s'adopter en quelque sorte.
On sent bien la relation qui débute avec ses non dits et ses interrogations et c'est très touchant ! Anna est fragile, hésitante, sans confiance en elle. Je trouve son pouvoir d’Oméga totalement fascinant. Charles est l'opposé, force de la nature, tueur implacable, ils forment un couple improbable, c'est ce qui fait la magie de cette histoire !
Il y a plusieurs références à Mercy Thompson, c'est super sympa et j'ai vraiment apprécié de lire quelques passages sur Samuel, personnage que j'apprécie tout particulièrement.
A partir du moment où ils partent en chasse, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Le froid, la neige, le vent glacé n'étaient-ils pas entrain de m'engourdir moi aussi ? Quoiqu'il en soit, j'ai resserré mon écharpe et j'ai passé l'épreuve avec brio pour arriver à une fin magnifique.
Anna est pleine de ressources, c'est un personnage merveilleux et j'ai hâte de poursuivre ses aventures.
Je lirais donc la suite avec plaisir, pour suivre la meute et ce couple hors du commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
MissDi

MissDi


Messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Sam 27 Oct - 15:32

Olala, vos avis me font me dire que je devrait vraiment le lire, depuis le temps que je l'ai dans ma PAL ... honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.blospot.com
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Mar 12 Nov - 8:49

J'avais hâte de lire ce tome après avoir lu le tome 0. j'avais bien accroché avec la fragilité d'Anna et la force tranquille de Charles. Dans ce tome on retrouve bien leur personnalité. Le problème c'est que Anna est encore très effrayé et que Charles avance très doucement avec elle ce qui rend tout ça un peu mou. Je dirais que la première moitié du livre a manqué d’intérêt pour moi. Le tome 0 avait démarré sur des chapeaux de roues puisque dés le départ Anna est en danger. Mais ici, la première moitié est consacré au lien d'accouplement entre les deux loups donc pas d'action.J'adore patricia briggs mais c'est une handicapé des sentiments. Déjà on peut pas dire que mercy et adam soient sensuelles et ces deux là font pas non plus des étincelles. Leur première nuit ensemble est une catastrophe et manque cruellement de passion. En deux lignes l'affaire est dans le sac. Ce qui fait que, pour être honnête la première moitié m'a déplu et que je me suis demandé ce qui était arrivé à l'auteure de l'excellent Mercy Thompson. D'autant que je n'ai pas non plus retrouvé la magie des liens de meute. J'adore la meute d'Adam et ici je n'ai rien ressenti. Bon ça viendra peut-être plus tard.

Et voilà que la deuxième moitié du tome nous fait rentré dans le vif du sujet. Vous voulez de l'action? En voilà et pas qu'un peu. Magies, menace, puissance, manipulation, traque et le tout dans un milieu hostile, je me suis régalé. Après tout on sais comment commence toute série Bit-lit: par poser les bases et les débuts de Mercy ne m'ont pas beaucoup enthousiasmés non plus.

Cette seconde partie est sans doute plus proche de ce qui nous attend par la suite que ne l'est la première et je serais ravis de lire la suite.

Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Mar 12 Nov - 19:42

Je suis pas sur que la série Alpha et Oméga te satisfera niveau meute.
La meute de Bran est comme le dit Anna un ramassis de psychopathe. Alors c'est un peu plus chacun pour soit. Et en plus avec Bran comme Alpha sa file droit.

Cette série est plus pour expliqué déjà le lien de couple. Comment Bran dirige tout les loups avec Charles son droit. La politique, quand ils vont se dévoiler.

Tout ce qui est dans Mercy présenter comme style "on s'est dévoilé il y a quelque mois" "il y a eu cette histoire" Où les équipes de polices anti crime loup garous, on les rencontre et les découvre dans Alpha et Oméga.

Cette une série pour approfondir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker

Tinker


Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : Mantes la ville

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 11:11

Pour l'instant c'est la seule saga Bit-Lit que j'aime ! Les perso sont attachants, les intrigues sympa. Ce premier tome est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://try-again.forumactif.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 17:43

J'ai enfin pu les lire pendant mes vacances !!!! Depuis le temps que je les avais !!! Et j'ai beaucoup aimé !!! Anna est une louve garou vraiment forte surtout vu tout ce qu'elle a vécu ! Quant à Charles j'ai été étonné de découvrir certains aspects de sa personnalité !
Bref une très bonne série !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup    BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 1 : Le cri du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - ALPHA ET OMEGA - Tome 5 : dans la gueule du loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 4 : Entre chien et loup
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste
» BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 2 : Terrain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: