Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Empty
MessageSujet: ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.   ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Icon_minitime1Mer 8 Juin - 13:34

ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Sensor12

Hantée par les Ténèbres
Susan Illene
Sortie le 29 Avril 2016
Chez MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Caro JC

Caro JC


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.   ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Icon_minitime1Mer 8 Juin - 13:36

Mon avis :


J’ai attaqué ce livre sans connaitre l’histoire, un peu à l’aveugle !
Et j’avoue que je ne suis pas du tout déçue! C’est un véritable coup de cœur.
Vous voulez connaitre l’histoire ??
Allez, je vous en dis un peu plus.

Melena Sanders est jeune femme de caractère, orpheline, ancienne militaire, et qui fait profil bas depuis plusieurs années afin que les « autres » ne détectent pas ses dons !
En effet,  Melena n’est pas une fille ordinaire, c’est une Sensible, une humaine améliorée qui reconnait « les sups » (métamorphes, sorcières, néphilims, vampires, fées et j’en passe !) et qui est insensible à leur magie.
Elle va se retrouver bien malgré elle, dans une situation qui la fera côtoyer ces « autres » sans arrêt.
En effet, une de ces meilleures amies, Aniya (une humaine), a disparu pendant un voyage à Fairbanks en Alaska où elle devait retrouver un homme rencontré sur internet.
Melena va tout mettre en œuvre pour la retrouver, saine et sauve, même si pour cela, elle doit s’allier à certains « sups », les aider ou même compter sur eux pour leur survie.

Nous allons, au cours de cette histoire, rencontrer un très grand nombre de « sups » différents et découvrir tout un univers de magie qui vous transporte. Un univers qui laisse place à tellement de possibilités pour la suite des tomes.

Certains personnage secondaires comme Lucas, un Néphilim, ou Nikolas, un vampire millénaire, ou encore Derrick, un loup-garou, nous intrigue vraiment et nous donne envie d’en savoir plus. Sur eux et sur leur univers.

Pour ma part, même si Lucas est un personnage intrigant par ses actions et ses paroles, c’est Derrick qui m’a le plus touchée. C’est un personnage taciturne, dur mais en même temps tellement sensible, doux et généreux. De par son passé ou ses actions, il m’a le plus intriguée et j’ai hâte de savoir ce qu’il va devenir dans le prochain volet de cette série.

J’aurai toutefois aimé un peu plus de romance, une histoire d’amour ou une scène un peu hot. Mais la suite de l’intrigue laisse à penser qu’on y aura droit….

Ce livre est juste captivant. Il m’a réconciliée avec le MF et l’UrbanFantasy, qui n’est pas mon domaine de prédilection.
L’intrigue est bien ficelée et l’univers, dans lequel évoluent les personnages, est très ben décrit.
Susan Illene a réussi à nous faire entrer dans son monde avec une telle facilité…. Son écriture est fluide, les mots coulent les uns après les autres et on se retrouve à dévorer ce livre en un rien de temps ! Je ne regrette pas ma lecture et j’ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.   ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 3:06

Mon avis

Un premier tome que j’ai adoré, et qui m’a vraiment surprise vu que je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Melena est un soldat revenu à la vie civile après son temps à l’armée. Elle suit des cours à la faculté, travaille et sort avec ses amies. Rien de plus ordinaire, sauf que c’est une sensible et qu’elle vit dans un monde rempli de « sups », pour supernaturels et paranormaux, ce que la plupart des gens ignorent. Après du grabuge dans un club où elle s’était rendue avec son amie Lisette, une pixie, et d’où elle a pu s’en sortir par miracle, elle trouve l’occasion de quitter la ville et de faire profil bas. Elle part à la recherche d’une amie, Aniya, partie à Fairbanks Alaska, retrouver un homme et dont personne n’a plus de nouvelles. Ce qu’elle ignore, c’est que cette ville est l’un des plus grands repères de sups et bientôt, elle se retrouve dans leur ligne de mire. Elle doit sauver son amie et sa peau, elle aura besoin de tout son entraînement de militaire et de sensible pour en réchapper.

Une histoire captivante, avec beaucoup d’action, une intrigue logique, bien structurée et un début de romance très prometteuse. Les personnages sont intéressants et complexes. L’héroïne, Melena, est hors du commun, c’est un soldat, un personnage féminin que l’on rencontre rarement et que l’auteur maîtrise parfaitement. Elle nous présente une femme efficace, logique, impressionnante, mais pas sans peur ni failles, et féminine, bref une femme que l’on ne peut qu’aimer. De plus on a affaire à une pléiade de surnaturels, vampires, garous, fées et nephilims. Et bien sur la majorité ont des physiques de rêves, surtout Lucas, le seul nephilim présent, irritant, intriguant et mystérieux. Cependant au début du roman, j’étais dubitative, bien qu’il y ait de l’action dès le commencement, il manquait un certain charme et certaines révélations se faisaient un peu trop abruptement. Puis sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve pris dans l’histoire et on n’arrive pas à le lâcher.

Hantée par les ténèbres m’a vraiment surprise et plu, un début un peu difficile, mais très vite on est happé et on passe un super moment de lecture. Vivement le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.   ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Icon_minitime1Mer 26 Déc - 19:58

Une belle découverte

Mon avis :

J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Le résumé m'avait plu parce qu'il parlait d'une jeune femme ayant servi dans l'armée, milieu que l'auteur connaît bien, puisqu'elle-même a été militaire. Du coup, ça m'a donné envie de le lire, et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Bien sûr, on y retrouve les ingrédients classiques de la bit-lit, avec des loups-garous, des vampires, des sorcières, des faés et même des néphilims, mais j'ai apprécié que l'auteur ne tombe pas dans la sempiternelle opposition vampires loups-garous. Au contraire, les membres des différentes races surnaturelles s'allient non pas en fonction de leur appartenance à telle ou telle race, mais plutôt en fonction de leurs convictions, ce qui donne des interactions intéressantes entre les personnages.

Peu à peu, avec Melena, nous découvrons plus en détail ce monde surnaturel, qu'elle craint plus que tout en raison de ce que lui a enseigné sa tutrice. Seulement, il semblerait que les choses ne soient pas aussi manichéennes qu'elle le pense, et ce qu'elle va découvrir à Fairbanks va ébranler son univers au-delà de tout ce qu'elle peut imaginer.

Pas vraiment de romance, dans ce tome ; l'auteur prend le temps de mettre son univers et ses protagonistes en place, mais on sent que la romance va arriver dans les prochains tomes, même si, à la fin de celui-ci, il est difficile de savoir qui, de Lucas le néphilim, Derrick le loup-garou ou Nikolas le vampire percera les défenses de Melena. Une Melena qui ne manque d'ailleurs pas de répondant, comme ce passage où elle demande à Lucas et Nikolas s'ils sont capables de se conduire comme des enfants de plus de douze ans et de lui épargner le spectacle de savoir qui pisse le plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.   ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 1 : Hantée par les ténèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 2,5 : enchaîné par les ténèbres
» ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 3,5 : jouer avec les ténèbres
» ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 4 : se battre contre les ténèbres
» ILLENE SUSAN - Melena Sanders - Tome 2
» ILLENE SUSAN - Melena Sanders - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: