Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:16

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Bookcoverfullanitablake

Papillon d'Obsidienne
Laurell K. Hamilton


Quatrième de couverture:
Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 22:11

Ce tome est à la fois semblable aux autres, mais aussi très différent.

Semblable par sa cruauté, l'univers "monstrueux", l'enquête policière et compagnie .. : Edward,( ou Ted ) demande à Anita de régler sa dette en l'aidant dans une enquête des plus spectaculaires.

Mais très différent dans le sens où d'une part, Jean Claude et Richard ne sont pas présents et d'autre part, Anita semble plus faible, se pose énormément de question sur son avenir. On la sent lasse de cette vie. Et comme elle le dit, Elle a besoin de vacances.

On découvre une Anita beaucoup plus humaine, pleine de doutes de femme, et beaucoup plus sentimentale.
Mais, en même temps, elle est toujours aussi déterminée et coriace.

On découvre avec Anita, un Edward hors du commun, notamment dans sa vie privée. Ce livre permet aux deux protagonistes de se poser des questions sur leur futur ...

L'auteure nous a rendu la petite Anita très attachante, et en même temps très dangereuse.

C'est un réel plaisir pour moi de lire les aventures de la demoiselle. En tout cas, encore un tome absolument formidable, et donc encore un coup de cœur !!


HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne 2783866693 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne 2633977874 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:37

Ce tome est particulier et à la fois, si il y avait pas Lune bleue juste avant je crois que je l'aurai facilement mis dans mes favoris, il y a du Ted (que j'adore), il y a du monstre, et une Anita en proie à ses questions existentielles.

Pas de sexe dans cet opus, et çà n'est pas à cause de cela que j'ai adoré ce livre, j'aime découvrir de nouvelles facettes de Anita, là encore on y trouve notre compte, on la découvre sans les hommes de sa vie. Bien sur, elle a toujours les questions sur sa vie privé, mais là encore il n'y a pas que cela, et j'aime aussi en découvrir sur elle, sur ses origines et ses pouvoirs qui se développent, bien évidemment moins vite qu'en présence du triumvirat, mais il lui sauve quand même la vie.
J'adore le personnage de Edward et le fait qu'il veuille lui aussi une vie normale, me fait penser que c'est une chimère dans la vie de nos héros mais un but dans leur vie qui continuent de les faire courir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:47

Oui Ed poursuit une chimère, Anita aussi un peu tout au long de ses aventures , elle qui prônait la monogamie se retrouve de plus en plus embarquée dans le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:02

C'est dommage pour ed qui mérite ce qu'il croit avoir trouvé au nouveau mexique, mais je pense que malgré tout il sait qu'il ne peut pas vivre le mensonge comme çà, je pense qu'on en entendra de nouveau parlé dans les prochains opus, enfin j'espère que Laurell ne va pas nous laissé sur cette question. Sont ils finalement fait pour une vie normale? en même temps à aucun moment Ed ne parle de retraite ... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:53

Oui, ils vont se retrouver dans un tome, tant mieux, j'adore le duo qu'ils forment. C'est un des tomes que j'aime le plus, il est déroutant mais quelque part aussi reposant, on prend du temps pour être juste avec Anita, dans son enquête loin des vampires et autres garous !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:00

je suis ravie de l'entendre, j'avais peur que l'auteur en est fini avec le duo Ed/Anita... ouf

et oui si il n'avait pas suivi un pilier pour moi des Anita Lune bleu, il ferait largement parti de mes favori, là comme tu dis, c'est plus une parenthèses, grosse parenthèses quand même, le livre est énorme mais nécessaire dans la vie des aventures de Anita, et puis il est tellement prenant que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:23

Oui, il revient dans Arlequin, c'est d'ailleurs ce qui va me pousser à le lire sous peu, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il est devenu depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 9 : Papillon d'Obsidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 18 : Flirt
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: