Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Empty
MessageSujet: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur   SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Icon_minitime1Ven 21 Oct - 13:50

SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur 514ah-10

Le voyageur de l'obscur
Gena Showalter

Harlequin - Nocturne
Sortie le 1er septembre 2016

Quatrième de couverture :

Après avoir passé des siècles dans les geôles de Lucifer, Baden est de retour sur terre. Pourtant, sa liberté n’est qu’illusoire, car il est dominé malgré lui par deux maîtres qui lui imposent leur loi : Destruction d’abord, le démon qui le hante et le pousse toujours à plus de violence. Hadès ensuite, le roi des enfers, qui le traite comme son esclave et lui impose des missions de plus en plus périlleuses. Chargé de s’emparer d’une mystérieuse pièce aux puissants pouvoirs, Baden se présente ainsi chez Aleksander, un homme d'une cruauté et d'une violence inouïes, qui vient d’épouser sous la contrainte Katarina, une jeune humaine. Choqué par cette union, mais aussi séduit par la beauté de Katarina, Baden enlève la jeune femme et la conduit à la citadelle des seigneurs de l’ombre. Cependant, loin de lui être reconnaissante de l'avoir sauvée, Katarina semble craindre Baden presque autant que son monstrueux mari et ne songe qu'à s'enfuir...

Lien AmazonSHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01GVDK6OY


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur   SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Icon_minitime1Ven 21 Oct - 14:20

J'avais vraiment hâte de lire ce tome - depuis le temps qu'on parle de Baden et le voilà ressuscité ! - mais j'ai été assez déçue au final...

Après avoir ouvert la boite de Pandor et été décapité, Baden a passé des millénaires enfermé par Lucifer à subir mille tortures. Le voici désormais de retour sur terre en chair et en os, et en compagnie de ses vieux amis. Tout serait donc parfait si Baden n'était habité par Destruction, un démon qui le pousse à avoir des accès de violence incontrôlables et à souffrir mille morts à chaque contact physique, quel qu'il soit. Il fait donc courir un grave danger à ses anciens camarades et leurs compagnes et il décide de s'éloigner le plus souvent possible du château.
En attendant, Lucifer lui confie une mission : récupérer un objet de pouvoir auprès d'un mafieux new-yorkais. Un mafieux que Baden interrompt en pleine cérémonie de mariage. Et bien déterminé à obtenir ce qu'il désire, il n'hésite pas à enlever Katarina, la jeune mariée.
Ce qu'il ignore, c'est que cette dernière a été contrainte à ce mariage après l'enlèvement de ses chiens bien-aimés. Elle se retrouve donc entre les mains de Baden et ignore encore si le danger n'est pas encore plus grand...

Le roman est extrêmement confus. Il s'y passe une multitude de choses, en interactions avec un nombre incalculable de personnages et non seulement on s'y perd mais on en vient très vite à s'ennuyer ferme. D'autant que si Baden m'a touchée avec les tourments qui le consument, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage de Katarina. Tout ça pour des chiens ? Franchement ? Je comprends qu'on puisse raffoler des animaux mais pas de là à se mettre dans cet état ! Quand la jeune femme pense que ses chiens sont morts, elle rentre dans une très longue phase de dépression, complètement absente et apathique, jusqu'à se laisser dépérir. Je n'ai pu m'empêcher de trouver cela plutôt ridicule.
La seule chose qui a sauvé ce roman à mon sens ce sont les moments avec William et Gillian (ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage extrêmement intéressant). On en sait un peu plus sur le calvaire subit par Gilly durant son enfance et notre coeur saigne pour elle. On se demande vraiment comment William va s'y prendre pour dépasser sa terreur et son dégoût des relations sexuelles. La suite au prochain épisode donc...

Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur   SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Icon_minitime1Mer 15 Mar - 4:05

Contrairement à toi Karen, je n'avais pas hâte du tout de lire ce tome avec Baden. Je ne sais pas, je n'ai pas trop adhéré au personnage dans les descriptions faites de lui dans les tomes précédents. Et au final, il s'avère que j'ai énormément aimé cette lecture. Donc vraiment le chemin inverse du tien sourie
Alors Baden c'est toute une histoire, possédé initialement par le démon Méfiance, je ne peux pas dire que je le trouvais très engageant. Mort, puis plus mort, puis pas vraiment vivant... je ne lui trouvais rien de très tentant, et puis ce surnom "le gentleman de l'Olympe" moui bof, ça donne moyennement envie.
Oula, grosse erreur. Bon déjà, Baden n'a rien d'un gentleman, même si la "bête" qui le possède doit aider, c'est plutôt un guerrier rustre et un peu badass, avec le physique de Jamie Fraser ce qui ne gâche rien.
J'ai trouvé que l'histoire partait peut-être un peu dans tous les sens c'est vrai, mais au final je m'y suis plutôt retrouvée. Bon, c'est vrai qu'il faut bien se souvenir des tomes précédents par contre.
Après, en ce qui concerne les chiens, c'est vrai que ça peut paraître exagéré comme réaction mais bon, j'ai quand même réussi à m'identifier à Katarina (je suis une vraie chiffe molle avec mes toutous aussi, il faut dire) et puis bon, c'est tout ce qui lui restait et son seul "fournisseur d'amour".
En revanche, j'ai carrément adoré tout l'à coté de cette histoire. Ce qu'on apprend d'Hadès, l'avancement de la guerre, William et Gilly, comme toi j'en aurais pleuré pour elle, ce nouveau personnage donc, qui me fait m'interroger sur quelque chose dont j’étais certaine jusque là, et finalement... Enfin on verra, je ne vois pas comment l'auteur va réussir cette pirouette. Et puis il y a Caméo aussi. D'ailleurs, avec toute la partie qui la concernait dans le tome 11, j'aurais bien vu son tome à la place de celui de Baden. Mais il va falloir attendre le tome 13.

En tout cas, pour moi ç'a été une lecture très agréable, dense, pleine d’événements mais très agréable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Empty
MessageSujet: Re: SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur   SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE -Tome 12 : Le voyageur de l'obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 7 : Le Gardien du Silence
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 3.1 : L'appât du désir
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 1 : La citadelle des ténèbres
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 2 : La rose des ténèbres
» SHOWALTER Gena - LES SEIGNEURS DE L'OMBRE - Tome 3 : L'émeraude des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Seigneurs de l'Ombre / Lords of the Underworld-
Sauter vers: