Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens

Aller en bas 
+2
MailyHdL
Crystal
6 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:24


HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Bookcoverfullanitablake

Péchés Céruléens
Laurell K Hamilton

Sortie poche : 21/10/11


Quatrième de couverture:
C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:22

En fait, bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part, que j'ai (encore) passé un bon moment avec Anita. L'histoire est dans la continuité des autres, une suite logique à ce qui se passe avec JC. Un peu déçue, que Richard n'aie pas eu rôle important dans cet aventure, car même si il est casse pied à ses heures, je l'aime bien.

Comme toujours, plein de choses sont entremêlées : vie normal, et vie paranormal ne sont pas facile à concilier.
La vie d'Anita Blake est toujours aussi compliquée. Elle cumule les prétendants ... Cela ne simplifie pas les choses HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens 474962946

Comme dans chaque tome, Jean Claude devient plus puissant, un peu comme Anita. Anita essaie toujours de se maitriser (l'ardeur est toujours la, et bien la, aucun doute .. ), mais ce n'est pas si facile, à priori.

En bref, un tome sympathique, à ne pas mettre néanmoins entre toutes les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Sam 22 Oct - 23:22

je suis dedans depuis un bon moment mais l'ayant en grand format j'avais un peu de mal a le trimbaler maintenant problème résolu je l'ai dans mon reader j'espère encore une fois etre ravie de ma lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:51

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est bien évidemment l'émissaire de Belle Morte, j'ai trop hâte que la "maman" de Jc et Asher débarque, biensur çà ne sera pas facile à gérer mais maintenant qu'il est devenu un maitre à part entière, normalement JC n'a plus rien à craindre d'elle sauf que celà ne suffira pas semble t'il?

La relation Asher/Anita semble particulièrement mal parti suite à leur trio dans le lit de JC mais finalement elle lui sauve la vie sous les yeux ahuris de Richard qui comprend que ses préjurés pourraient faire mourrir les gens auxquelles il tient vraiment.

La scène entre Jason et Anita je l'attendais depuis un long trop long moment, elle est enfin arrivé et j'adore ce moment, il fallait que çà se passe comme çà, sans romantisme, sans chichi ou blabla, entre eux, çà à toujours été une question d'attraction bestiale, en même temps, çà aurait toujours du se passer comme çà aussi avec Richard dommage.

Avec Micah qui est devenu le papa des léopards, c'est l'entente, c'est lui qui lui convient finalement le mieux et c'est aussi celui qui en demande le moins, j'espère que leur histoire ira loin, il le mérite d'attendre comme cela.

L'intrigue avec les terroristes et mal ficelé par contre, on se demande ce que çà fiche là, mais bon, çà nous permet de nous rendre compte que l'horreur dans les intrigues policières n'a pas beaucoup de limite pour Laurell.
Et le pétage de plomb de Dolph est juste malencontreux, j'espère qu'on retrouvera une certaine complicité entre eux, çà me manque les vraies intrigues policières dans les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:04

C'est le dernier tome d'Anita que j'ai vraiment aimé ( je n'ai pas encore lu Arlequin), il y a encore une histoire et pas seulement l'Ardeur !
Belle-Morte est plus qu’intrigante, on sent son potentiel destructeur et toxique.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:09

je me suis arrêté là moi aussi, par choix, je ne veux pas aller trop vite, je les achète en poche et il ne me reste que "rêve d'incube" d'avance donc c'est vrai que j'y vais en douceur, mais je suis très intriguée par Belle Morte, j'ai un faible pour les "garce" dans les romans...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:16

Oui entre elle et Marmée, on est bien servi !!!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:23

c'est qui Marmée? douce ténèbre?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:33

Oui, super maman endormie qui fait peur, très peur !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:39

oui j'ai cru comprendre, je la kiffes déjà belle maman lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1Dim 29 Sep - 21:49

Je fais parti de ces fans d'Anita inconditionnels mais septiques face à l'évolution des tomes au fur et à mesures des lectures. Ce tome - ci me réconcilie avec la série !

Notre exécutrice préférées se retrouve à gérer des viols meurtriers atroces, les émissaires de Belle Morte, ancienne amante d'Asher et Jean-Claude mais surtout leur créatrice, et bien sûr l'ardeur et ses innombrables hommes de sa vie !

J'avoue ce tome m'emballait par la présence de Belle Morte, retracer les origines de Jean - Claude et d'Asher, attisait ma curiosité ! J'ai une tendresse particulière pour Asher, forcément on me met un personnage, physiquement amoché et psychologiquement torturé, je ne peux que craquer ! On le retrouve sous un autre jour dans ce tome et le moins que l'on puisse dire c'est que sa relation avec Anita va passer un cap ! La présence des émissaires de Belle Morte et l'émergence de la "Douce mère" rend ce tome séduisant.

L'enquête qui pimente toujours les tomes est ici un peu moins présente mais sordide au possible ! Des femmes violées, au corps tellement déchiquetés qu'il n'en reste que des marres de sang. C'est glauque, mais celle-ci permet de mettre en valeur des personnages tel que Dolph, qui pète les plombs, intéressant et Zerbrowski, personnage plein d'humour et jouant un rôle de "grand frère" pour Anita.

Par ailleurs, notre exécutrice doit gérer l'ardeur, ce qui l'amène à avoir de nombreux prétendants ! Là voilà avec 5 partenaires sexuels potentiels, même si Richard est pour le moment exclu de ce groupe. Bien que je trouvais que ça tournait en "orgie", je trouve que les scènes de sexe trouve leur place dans ce tome, ses nombreuses relations sont régis par des sentiments que l'on comprend. On lui trouve des excuses à notre petite Anita. Et puis la scène avec Jason, une de mes préférés...

D'autres personnages deviennent plus récurrents; Micah, Nathanaël et Damian.On sent qu'ils ont chacun leur place et leur rôle a part entière dans l'évolution de notre héroïne.

J'ai l'impression que plus on avance dans cette série, plus c'est gore, violent et sexuel, ça devient très adulte ! Un bon tome donc. J'espère que les suivants seront plus axés sur les enquêtes, les créatures machiavéliques et peut-être un peu moins sur l'ardeur de notre exécutrice...

Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 11 : Péchés Céruléens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: