Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Céline MANCELLON

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Céline MANCELLON Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Céline MANCELLON   FLR 2019 : Céline MANCELLON Icon_minitime1Mar 28 Mai - 10:46

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Céline Mancellon



FLR 2019 : Céline MANCELLON Czolin10


Bonjour Céline,

1. Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


- Il est dangereux d’essayer de me parler le matin avant que j’ai bu une seule goutte de café.
- Il est dangereux d’essayer de me réveiller le matin (on aurait dû même commencer par-là xD). Ma mauvaise humeur est proportionnelle à l’horaire (plus c’est tôt, plus c’est dangereux, plus le pourcentage de risque de morsures est élevé)
- Quand j’écris, je suis capable d’écouter le même titre (de musique) pendant 5 heures d’affilées. J’ai un conduit auditif hyper endurant.
- Je suis capable d’avaler trois religieuses au café (l’une après l’autre) sans même éprouver un sentiment de culpabilité envers mon taux de glycémie.
- Mon éditeur/trice enfile toujours un costume de déconditionnement canin en Kevlar avant de me demander d’écrire une scène de seks.

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

- Surtout, ne bois jamais du gin avec du Gini. Jamais.
… Plus sérieusement : crois en tes rêves. Ne lâche rien.

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

L’envie a toujours été plus ou moins là, mais me lancer vraiment, je dirais que c’est grâce à Twilight de Stéphanie Meyers, d’une certaine façon. Avant cette lecture, j’écrivais des petites nouvelles (de l’horreur, la plupart du temps) mais après avoir été hyper frustrée de la tournure des évènements de ce roman qui avait eu un succès phénoménal, j’ai décidé de retrousser mes manches et d’écrire l’histoire que j’aurai aimé lire..

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Entre Fox Mulder et Dr House, mon cœur balance. Le premier, pour l’aider à chercher la vérité (qui est ailleurs) et le second, pour l’élever au rang de divinité et transmettre sa doctrine à travers le monde.

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Je lis de tout. Absolument de tout. Du Webtoon coréen romantique au livre documentaire de type grandes enquêtes ufologiques de John. E Mack, en passant par l’épouvante ou la romance New Adult et la Fantasy… on peut dire que je ne me limite pas à un seul genre. Ce qui évite de se lasser, d’ailleurs ^^.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Tout peut l’être. Une illustration, une phrase, un film, un animé, un livre, un clip vidéo ou une chanson. J’ai tout un dossier d’idées de potentiels roman. Il fait la taille d’un film en HD.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

D’une manière générale, je galère toujours plus avec mes personnages féminins que mes persos masculins. Étrange, non ?

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Je n’ai pas forcément une préférence, disons juste qu’avec les sagas, on peut vraiment fouiller et approfondir l’univers créé, sa mythologie, la psychologie des personnages principaux.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Le roman qui sera à l’honneur lors du festival sera Les Ombres Brumeuses, je pense… soit le grand retour de cette série aux éditions Bookmark, collection Infinity. L’une de mes toutes premières sagas (remasterisée par mes soins pour l’occasion !) qui revient, oui, mais dans sa totalité.
Des vampires, des loups-garous, des Dieux et des anges déchus, des folklores, un cross-over avec Temps de Lune… des personnages haut en couleur et sexy ! Ah ! Vivement !

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

- Parfait à épouser ?

On ne me passe pas la bague au doigt si facilement !

- Parfait pour passer du bon temps au lit ?
Même dans les fictions, les hommes demeurent vantards en ce qui concerne leurs prouesses sexuelles… comment être sûre que c’est un bon coup quand on est ni étroite, ni vierge ?

- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ?
Ils sont trop nombreux pour n’en citer qu’un. Je ne sais même pas si je devrais les classer par ordre alphabétique ou chronologique… ^^.
Non, je plaisante. C’est extrêmement rare que j’en arrive à violemment détester un personnage, ou alors, il faudrait vraiment qu’il ait été créé dans ce but et qu’il soit ignoble moralement.

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez (et n’hésitez pas à commenter vos choix ^^) :

- Une couleur :
Le noir. Ça mincit et ça va avec tout. xD
- De la nourriture : Une religieuse au café. J’ai la foi. (Voir plus haut)
- Une destination : Une île déserte. « Nul homme est une île, mais un femme… je mise dix roupies dessus. »
- Un animal : Un Orque. L’intelligence, l’esprit de famille, tout de noir & blanc vêtu, la grande classe. Rapidité de déplacement et ça te « kill » un grand blanc en deux-deux… What else ?
- Un Disney : Le Livre de la Jungle parce que… ♫ il en faut, peu pour être heureux ♪ vraiment très peu pour être heureux ♫ (cultissime !)
- Un héros Marvel ou DC Comic :
Marvel : Deadpool. (Tellement évident… c’est lui le meilleur)
DC Comic : Batman. (Tellement évident… c’est lui le meilleur et pas ce metteur de slip rouge de Superman)
- Une chanson : 108 de Hiroyuki Sawano
- Un des 7 péchés capitaux : La gourmandise xD (Comme l’a dit le très sage Karadoc : le gras, c’est la vie !)
- Un vêtement : Un T-shirt sérigraphié de Geek (j’ai une très chouette collection)
- Une citation : « La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant ! » Cf : Ghostbusters. The best film de tous les temps.



Merci infiniment et rendez-vous à Dunkerque, pour le Festival du Livre Romantique !



Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Céline MANCELLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : H. ROY
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU
» FLR 2019 : Candice ULRIK
» FLR 2019 : Alex WYCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: