Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FLR 2019 : Mary MATTHEWS

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Mary MATTHEWS Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Mary MATTHEWS   FLR 2019 : Mary MATTHEWS Icon_minitime1Ven 13 Sep - 14:36

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Mary Matthews


FLR 2019 : Mary MATTHEWS Mary10


Bonjour Mary,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


Coucou, je suis Mary Matthews (Maryrhage), je n’ai pas de mémoire, mais je continue de lui faire confiance en ne notant jamais rien et j’oublie tout.
J’ai une co-auteur qui m’entraine toujours dans des projets fous et que je suis aveuglement 😊.
Je me suis découvert une récente passion pour Joséphine ange gardien.
Je bois (café), je fume (trop) et je mange lorsque j’écris, si bien que j’envisage d’assurer mon PC contre d’éventuels accidents domestiques.
Je ne pourrais jamais me passer de musique !


2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Rêve encore ! Rien n’est définitif tout peut arriver si tu crois en toi.


3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

La confrérie de la dague noire, tout a commencé en lisant cette série. Les fanfictions d’abord avec Amélie et notre écriture en duo sur nos histoires personnelles par la suite.


4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Un seul… c’est difficile de n’en choisir qu’un… je dirais un musicien, sans nommer de noms mais quelqu’un qui a révolutionné la musique pour connaitre tout de son processus de création et ce qu’il se passait dans sa tête à ce moment-là. S’il doutait, s’il était confiant, ses erreurs, les choses dont il est fier. Ce serait une vraie interview intrusive.


5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

La romance contemporaine et la bit lit. Je relis très très rarement, les seuls que j’ai du relire plusieurs fois sont les tomes de La Confrérie De La Dague Noire de J.R Ward, Le Dégel de Alix Dedune, mon livre MM chouchou qui me laisse toujours anéantie (dans le bon sens) après sa lecture et une série de bikers que j’affectionne tout particulièrement, les Hell’s Horsemen de Madeline Sheehan.


6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Tout est source d’inspiration, les rencontres, les lectures, les films, la musique, les discussions, la vie en générale en fait.
A titre d'exemple, récemment, en regardant Joséphine ange gardien, une idée de Dark Romance m’est venu.


7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Le plus compliqué a été sans conteste Sky, le personnage féminin du tome 5 des Blood Of Silence. Cette femme a une vie spéciale, loin des codes moraux de notre société et ça n’a pas été simple de la faire accepter, de la rendre attachante malgré son parcours.
A l’inverse, Keme, dans Instinct 2, m’a étonnamment surprise. Je pensais que j’allais vraiment galérer avec ce personnage atypique, qui plus est dans mon premier MM solo et finalement, son côté barré a été un réel plaisir à écrire et ça a coulé tout seul.


8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Standalones, même si c’est toujours un déchirement de dire adieu à ses personnages, je suis plus à l’aise sur des univers courts.


9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Ce sera le tome deux de Whispered Reviews. Un MM entre un reporter et un SEAL qu’on a écrit avec Am. C’est une belle histoire qui mélange le coté carré et secret des militaires et celui plus libre et aventureux d’un journaliste en quête de vérité.


10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

- Parfait à épouser ? Rhage, de La Confrérie De La Dague Noire. Beau comme un dieu, drôle et gentil, le mec parfait.
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Un Highlander !
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Anastasia Steel


11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :

- Une couleur : Bleu, aussi profond que l’océan et aussi infinie que le ciel wink
- De la nourriture : Du chocolat, je me ferrais croquer comme ça.
- Une destination : La Patagonie, un bout du monde avec des paysages magnifiques.
- Un animal : Un paresseux, je passerai mon existence à dormir, le rêve !
- Un Disney : Le roi lion, c’est mon préféré autant pour l’histoire, les images, les perso et les chansons.
- Un héros Marvel ou DC Comic : Iron Man ! Non en fait Peper pour être la femme de Iron Man
- Une chanson : Starlight de Muse
- Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise lol
- Un vêtement : Une jupe, pour la légèreté.
- Une citation : "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours". Gandhi.


Merci infiniment Mary et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Mary MATTHEWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL
» MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 2 : Iaroslav
» MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander
» ASTIER Amélie & MATTHEWS Mary - La Liberté de t'aimer
» FLR 2019 : H. ROY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: