Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL   FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL Icon_minitime1Dim 24 Nov - 8:37

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Mary Ann P. Mikael



FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL Blandi10


Bonjour Mary Ann,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


- J’adore les chats, j’ai un vieux matou en séjour chez mes parents, et une boule poilue fluffy-pot-de-glue qui adore faire des bêtises. Je leur ai d’ailleurs dédié ma romance de Noël.
- Avant d’écrire, je dessinais. Beaucoup. Je voulais faire de la BD, mais il s’est avéré qu’écrire me prend moins de temps. Beaucoup moins de temps.
- Je ne cuisine quasiment pas. J’adore faire des gâteaux, des soupes, des crêpes… mais cuisiner prend du temps, et je ne prends pas le temps. Donc je ne cuisine pas.
- J’ai une passion pour les peluches dont je ne me cache absolument pas. J’adore ça.
- Mon péché mignon en lecture, la romance historique et de Noël avec un bon chaï tea latte.

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu vaux mieux que ce qu’on veut te faire croire.

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Bonne question, je scénarisais beaucoup avant d’écrire. En fait, je dirais que ce qui m’a donné envie d’écrire, ce sont les mangas avant tout chose. J’ai commencé à vraiment scénariser grâce à eux, mes idées découlaient d’eux. Et les mots se sont alignés grâce à cette envie de dessiner des histoires.

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

J’aimerai beaucoup dîner avec Walt Disney. Sa vision du dessin animé de l’époque est vraiment magique. J’aimerai pouvoir écouter ses idées et voir l’évolution qu’il aurait pu apporter.

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

- Romance Historique en first
- Romance de Noël ensuite
- Young adult fantastique/fantasy
Mes auteurs préférés, je pourrais relire la série Les chroniques Lunaires de Maryssa Meyer, les Harry Potter de J.K Rowling, la série Aurora Teagarden de Charlaine Harris, Oh, Boy ! de Marie Aude Murail. J’ai trois livres doudou de la collection Cœur Grenadine que je garde précieusement. Et sinon, je peux lire et relire les contes Perrault, Grimm, La Belle et la bête, La petite sirène… Après, en général, je préfère découvrir que relire. Donc, je pourrais relire tout ça, mais je ne relis pas. Je relis plutôt mes mangas.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Je prends l’inspiration partout. Film, musique, livre, vie de tous les jours. J’adore développer mes idées en faisant de l’aquabike. Oui, le temps passe plus vite et on pense moins à la douleur de l’effort.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Je n’écris pas forcément sur des personnages qui me donnent du mal. J’aime que ça coule et surtout avoir de l’empathie pour eux. Le jour où j’écrirais sur un serial killer, je pense que j’aurai de la difficulté. Mais en général. Mes personnages sont plutôt clairs dans ma tête.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup les standalones, parce que c’est plus simple à écrire. J’ai tellement d’idées que j’ai besoin de passer de l’une à l’autre. Avec un standalone, on passe plus rapidement à l’idée suivante.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Mon dernier roman est une romance de Noël entre femmes. Laura, journaliste en panne sèche d’inspiration qui passe son temps à la chercher au fond de gobelet de latte dans un café. Alice est une amoureuse des animaux, surtout des chats, et va malencontreusement percuter Laura en venant acheter un chocolat chaud. Elles sont passionnées toutes les deux et vont trouver l’une chez l’autre, de quoi avancer.

FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL Un_cha10

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?
Là comme ça ? Aucune idée
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Parce que j’ai écris beaucoup de fanfiction sur l’univers de Harry Potter, je dirais : Draco Malfoy
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Franchement, sans réfléchir… Harry Potter de J.K Rowling

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
- Une couleur :
Corail
- De la nourriture : Un fraisier
- Une destination : Une forêt magique
- Un animal : Un chat
- Un Disney : La Belle et la Bête
- Un héros Marvel ou DC Comic : Bat Girl
- Une chanson : On ira de Zaz
- Un des 7 péchés capitaux : paresse
- Un vêtement : Un débardeur rose avec une phrase stupide, genre « Râler, ça m’épuise » « J’peux pas, j’ai licorne », « Je ne suis pas chiante, je suis pire »…
- Une citation : « Ecrire, c’est inventer un monde où l’esprit vogue sans attache au fil du roulis des pages » de moi-même



Merci infiniment Mary Ann et rendez-vous au Festival du Livre Romantique ! wink



Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Mary Ann P. MIKAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : Mary MATTHEWS
» FLR 2019 : Céline MANCELLON
» FLR 2019 : H. ROY
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: