Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle

Aller en bas 
+2
MissJZB
Ecarlate
6 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Dim 31 Juil - 12:57

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Darkl110

L'étreinte mortelle
Laurell K. HAMILTON


Quatrième de couverture :
On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actu. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… Quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr : mon calendrier nocturne vient d’être interrompu par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que deux de mes hommes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis… mais aussi échapper au sort qu’il me réserve…

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Mar 6 Déc - 4:15

J'étais un peu fâchée avec LKH timide rougissant (oui c'est possible, pas frapper moi pitié non ) à cause de sa série Anita Blake...
En gros, j'estimais qu'elle avait fait évoluer son personnage de manière certes progressive mais qu'elle avait dénaturé la personnalité de base de notre Anita sad
Excusez du peu, mais passer de la sainte-nitouche frigide à la petite cochonne du coin, c'est quand même radical toute justification avancée... pensif

J'aime le sexe mais le sexe "utile". Qu'on me jette la pierre ! no propbléme

Je vous dresse une critique à ma sauce, sans spoiler sachant que je n'ai pas lu les tomes 7 et 8 (vive le Canada et les sorties à retardement nulbof )

Anita ou Merry ?
Ma préférence va à Merry. Je me sens plus en accord avec ses pensées et surtout la forme qu'elles prennent, qui est plus littéraire. Je dirais que Merry est une Anita avec une main dans un gant de velours. Ah les intrigues politiques ! Ce jonglage permanent avec l'étiquette me plaît beaucoup, tout comme il est agréable de découvrir des choses sur les deux cours.

Les raisons du succès ?
LKH reste fidèle à elle-même en nous créant des personnages attachants en plus d'être surnaturellement beaux. Cette seconde saga signée de sa plume vient définitivement me conforter dans la certitude qu'elle est l'une des auteures les plus douées que j'aie jamais lues. Son style atteint des sommets et c'est peu de le dire. Les descriptions nous plongent dans une atmosphère d'une sensualité débordante et les sensations magiques qu'éprouvent Merry sont tout simplement délectables. Plus que des scènes sexuelles, ce sont des scènes magiques donnant lieu à une communion de pouvoirs. L’absence de tabou est sans conteste ce qui peut séduire ou rebuter les lecteurs mais mon petit doigt me dit que les inconditionnels d’Anita ne devraient pas s’en plaindre…

Mon garde préféré ?
Vous verrez, si vous n’avez pas encore goûté à cette série, qu’il est très difficile de choisir. Il y a de nombreux gardes aux physiques et personnalités variés. Chaque lectrice devrait y trouver plus que son compte.
Pour ma part, mon cœur balance entre Frost, Froid mortel et Doyle, les Ténèbres. Deux personnages qui me semblent former un tout, cette sensation allant en s’intensifiant avec le temps.
Depuis le début, j'étais intriguée par Doyle tout en étant un peu sur la réserve. Mais il s’est révélé au fil des tomes, devenant plus humain aux yeux du lecteur. Le tome 4 comporte une scène poignante qui a emporté mon adhésion à ce personnage.
J’ai tout de même une légère préférence pour Frost. Je ne peux pas résister à ses yeux couleur d’orage et à ses cheveux d’argent liquide. Je trouve ce personnage authentique et sincère même quand il revêt son masque d'arrogance. Il est le bras droit de Doyle, capitaine de la garde, et l’un comme l’autre se voue une amitié touchante qui les rend indissociables.

Malheureusement, comme vous le découvrirez, les choses en termes politiques s'accordent généralement peu avec l'amour. C’est la croix que doit porter Merry. Une Merry qui évolue pour devenir une femme qui assume les élans de son cœur. On souffre avec elle de ne pouvoir choisir l’amour plutôt que la survie d’un peuple tout entier. Par moments, elle faiblit et en vient à vouloir tout abandonner...

Mon tome préféré ?
Jusqu’à récemment, je vous aurais dit le 4. Tellement de découvertes sur les personnalités des hommes de Merry que ce soit les anciens ou les nouveaux. L'évidence de son amour pour Frost et Doyle. Un Doyle plus humain et de ce fait plus séduisant dans sa fragilité mais aussi un Galen qui mûrit et surtout des suggestions de dénouement. Je crois que c'est ce tome qui permet d'envisager Merry plus comme une humaine que comme une sidhe. On ressent son amour, sa confusion et ses désirs de femme qui entrent en contradiction avec ses devoirs de future reine. On la sent hésitante et à la fois déterminée. La cerise sur le gâteau est la subtile nuance entre l'amour et le sexe qui n'a jamais autant été mise en avant dans les tomes précédents.

Mais depuis que j’ai lu le 6, ma vision s’en est trouvée chamboulée. Durant les deux derniers tomes, LKH s’était focalisée sur les autres gardes entrés au service de Merry. J’avais été quelque peu déçue par les sentiments qui stagnaient voire s’effaçaient au profit d’une intrigue politique toujours aussi bien élaborée. C’en était déstabilisant car le tome 4 nous avait révélé les liens privilégiés de Merry avec certains de ses gardes.
Dans le tome 6, enfin, on se recentre sur les personnages essentiels ! Enfin, on en vient à parler d’amour, à se dire les choses. Chaque garde essentiel tire son épingle du jeu. On revient sur leurs passés, on découvre leurs aspirations. Ils tombent le masque et on en reste bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Mar 6 Déc - 7:02

J'ai lu "les hommes de Merry" et ça m'a freiné d'un coup! Dès qu'il y en a plus d'un c'est n'est pas pour moi....


Dernière édition par Karen le Ven 29 Juin - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:54

bon ben j viens d "finir" ce tome, j sui sous le choc de la disparition de Frost, il me manque 10 pages, j'ai même pas envie de les lire, tellement je suis déçue pour moi c'était le seul qui pouvait conquérir le cœur de la princesse, que quelqu'un me dise qu'il va revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Ven 29 Juin - 12:25

Moi je te dirais juste ne t'inquiète pas HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  2981382511
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Ven 29 Juin - 22:04

c vrai hein dis c vrai!! parce que sinon j'arrêtes lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Sam 30 Juin - 12:42

Oui c'est vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Sam 30 Juin - 16:56

oui Majanra continue!! (moi mon préféré c'est Doyle!!)
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Dim 1 Juil - 12:02

ha ben oui mais toi ellie il est encore là snif!!

bon ben j'ai fini mon tome, enfin mes 10 pages, bon ben elle est enceinte, elle va vivre son grand bonheur, le fait que y'ai plusieurs pères me soulage au moins, elle pourra garder ceux là près d'elle.

en fait on veut dire plein de choses sur ce petit tome, sauf que quand on arrive à la fin du tome et qu'on apprend çà, on en reste tellement scotché que ben on oublie le début... et surtout la disparition de Frost m'a bouleversée oui oui lol ^^

donc dès le début, on sent bien que le roi n'en a pas fini avec Merry, le viol de sa dame seelies est certes une mise en scène, mais la scène avec les humains n'en est pas moins très intéressantes... j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai moins de sexe dans ce tome, on avait senti le tournant dans le tome d'avant, que c'était véritablement une charnière... enfin moi.

Ensuite le passage d'amour avec Frost et le fait qu'ils se fassent surprendre par la reine, j'adore toujours autant le personnage d'Andais, toujours sadique, qui comprend que la magie à choisit Merry mais elle ne veut pas se résoudre que son règne de ténèbres se fait bouffer par les fleurs, le marbre colorés etc... le sithin se transforme à l'image de Merry.

On voit clairement les sentiments de Merry dans ce tome et ceux de ces hommes qui l'entourent, la jalousie de Rhys, le fait que Frost et Doyle ne veulent pas même si çà leur coûte super cher, vexé les autres hommes à causes des attentions de Merry, mais ils en crèvent quand même de devoir la partagé surtout Frost.
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Dim 1 Juil - 17:53

je dois dire que parfois frost me tapait un peu sur les nerfs mais sa disparition m'avait surprise et déçu aussi, mais je te dis encore une fois continue et comme le dis andyflo "ne t'inquiète pas", donc lis la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1Dim 1 Juil - 18:17

pour le coup j m suis mise a psi 2, alors que j'ai encore 2 tomes ds ma PAL de Merry, je vais attendre d'avoir digéré lol ^^

je trouves que Frost est le plus "humain" des sidhes qui entourent Merry, il est jaloux, possessif, et dans ce tome on comprend un peu pourquoi avec son histoire de la petite paysanne qu'il a sauvé, mais je le trouves moins sidhes que les autres, du coup je l'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 9 : Frisson de lumière
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 1 : Le baiser des Ombres
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Merry Gentry-
Sauter vers: