Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:50

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  9782290024218

Les assauts de la nuit
Laurell k. Hamilton

Quatrième de couverture:
"Je suis Meredith Gentry, détective privé résolvant des affaires à Los Angeles, bien loin du péril et de la déception que m'apporte mon véritable foyer - parce que je suis aussi la Princesse Meredith, héritière du sombre trône que la faerie a à m'offrir. La cour Unseelie m'emplit de sa magie. Mais à quel prix cette magie est venue? Combien de mon côté humain vais-je devoir donner et combien du côté sinistre de la faerie vais-je devoir embrasser? Pour s'asseoir sur le trône de cette cour qui a été régi pendant des siècles par le sang et la violence, je vais devoir devenir ce que je redoutais le plus. Mes ennemis surveillent mes moindres mouvements. Mon cousin Cel souhaite que je me fasse tuer, alors même qu'il est en prison. Mais les tentatives d'assassinats ne sont pas toutes commanditées par lui. Quelques nobles Unseelies attendaient depuis des siècles que ma tante Andais, Reine de l'Air et des Ténèbres, devienne assez faible au point qu'on puisse l'évincer du trône. Des ennemis inconnus travaillent contre nous - des ennemis qui nous assassinerons dès qu'ils le pourrons. Cette menace nous permettra d'autoriser la police humaine à pénétrer en faerie pour la première fois de notre histoire. Maintenant j'ai besoin de mes alliés encore plus qu'avant, spécialement depuis que le destin m'a guidé dans les bras de Mistral, le maître des tempêtes, le nouveau capitaine des gardes de la Reine. Notre passion réveillera des pouvoirs depuis longtemps oubliés parmi les guerriers sidhes. De la souffrance et du plaisir m'attendent - et du danger, bien sûr, pour certains pour qui la cour signifie seulement la mort."



Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:53

si le tome précedent était clairement basé sur les tortueuses manipulations politiques de Merry afin de solidifier sa base de pouvoir, ce tome-ci passe totalement à l'offensive comme le laissait supposer la fin du troisième tome. Un grave incident s'est produit dans le sithyn. Deux corps ont été découverts, celui d'une demie fey et d'un journaliste, assassinés. Dès lors Meredith va tout mettre en œuvre pour résoudre ce crime, s'alliant avec la police, allant même jusqu'à convaincre la Reine de l'Air et des Ténèbres de la laisser introduire des humains en féerie pour l'aider dans l'enquête. La princesse reste fidèle à elle-même, elle est prête à tout pour mener à bien l'investigation même si comme le disent tous les Sidhes les morts n'étaient qu'un vulgaire humain et une fey inferieure. Mais la détermination de Merry va être semée d'embûches. En effet, les menaces et les mesquineries des non partisans de la princesse Meredith sont finies, les attaques maintenant se font de front, plus sanglantes, plus impitoyables que jamais causant de lourds dommages. La princesse va devoir affronter ses plus grosses peurs la poussant ainsi dans ses résolutions et ses retranchements. Ses hommes sont trés présents bien plus que dans les précédents tomes, ils ne la lâchent pas d'une semelle et on a de mieux en mieux conscience de l'amour qu'elle leur porte et des véritables sentiments qu'elle éprouve pour eux.

Ce tome est un tournant décisif dans la manifestation de la Déesse et de ses véritables desseins pour Merry. Le pouvoir va considéralement s'accroître et de magnifiques révélations vont se faire. L'amour, la dévotion et la sensualité coulent à flots dans cet opus. L'ambiance nous étreint avec passion et nos émotions sont mises à rude épreuve ici car en effet car en l'espace de quatre tomes on a appris, à aimer ces personnages, on les admire et de ce fait on souffre avec eux, on aime avec eux. Certes il y a moins de scènes de sexe ( scènes qui font la grande originalité du style de l'auteure ) ici mais cela ne gâche en rien le plaisir du lecteur. En effet le côté tomber enceinte à tout prix est un tout petit peu oublié et cela donne une autre dimension aux véritables sentiments et aux plaisirs de la chair.

Manifestement pluson avance et plus Laurell K. Hamilton atteint la quintessence de sont art. Les scènes que ce soit d'action, d'émotion ou de sexe sont beaucoup plus poignantes, laissant le lecteur pantelant pendu aux lèvres de la princesse si je puis dire :) Que l'attente de
Sous le soufle de Mistral va me paraître longue !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:14

je suis complètement d'accord, on a vraiment passé un cap important, déjà le retour dans le sithin est vraiment super, j’adore le monde de la fairie. Les tractations ont été bien menées, mais cela n’empêche pas Merry d'être mise à rude épreuve, de plus sa mortalité inquiète.

le sexe est toujours très présent, mais il semble que les scènes soient de plus en plus poignantes, il semble qu'il y a une vraie cohésion entre politique et sexe encore d'avantage dans le sithin. Andais exulte de devoir se laisser mener par sa nièce, mais elle sait au fond d'elle meêm que si la magie de Merry peut faire revivre le pouvoir des unseelies, il faut qu'elle s'efface, ce que n'a pas fait le roi seelie.

j'adore la complexité des rapports de Merry et Andais, et de ce fait ce que ressentent tous les fays dans le sithin, entre guerre et attentats, il y a du suspens et de l'action à toutes les pages dans cet opus, un de mes favoris, jusque là, de nouveaux gardes font leur apparition, les noms sont imprononçables lol ^^ mais j'adore cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:49

Oui, ça fait du bien de revenir en fearie, c'est là que s'exprime le mieux l'esprit de Merry Gentry. Le sexe est omniprésent mais c'est bien écrit, bien mené et c'est la fabuleuse écriture de LKH !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:58

certain et certaines sont gênés de trop de sexe dans Anita comme dans Merry, pas moi, je crois que c'est un élément des livres, il faut que celà soit écrit, autant ne pas tourné autour du pot, c'est existence du livre qui le veut, on doit s'y soumettre ou renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:25

Oui, on sait à quoi s'attendre lorsque l'on commence cette série ! LKH écrit des scènes sexuelles explicites mais jamais vulgaires ... c'est rare, si rare !
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 10:50

Dans ce tome-ci, on est plus dans l’intrigue, on enchaîne les événements, l’auteur ne nous lâche pas. Pour cela, j’ai beaucoup aimé cette lecture !

Ensuite, elle nous plonge plus au cœur des sentiments entre Merry et ses hommes, et j’avoue qu’encore là, j’ai beaucoup apprécié. Je la comprends mieux et du coup, j’accepte mieux ses choix… ou ses non choix car la pauvre, par moment, elle doit subir la politique qui l’entraîne malgré elle dans le sexe.

L’écriture dans le livre est plus grosse et pour cela aussi, j’ai plus apprécié ma lecture, c’est plus espacé et on est plus dedans. J’ai mis pas mal de temps à lire ce tome, non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps et d'envie lecture, petite passade sans envie de livres !

Il reste des bémols sur quelques longueurs dans les descriptions de personnages ou de paysages qui sont donc un peu lourds. L’intrigue et la succession d’événements rattrapent le reste et nous met bien dans le livre, gagnant ainsi en intérêt. L’enquête est mise un peu au second plan, pour remettre les intrigues politiques, ce qui alterne, mais ce n’est pas mauvais. On est baladé avec curiosité, se demandant quelles péripéties vont encore arriver à notre Princesse et ses gardes.

En conclusion, un tome quatre, relativement agréable au vu des tomes précédents, j’ai plus aimé, j’étais plus dedans et je pense qu’à force, j’arrive mieux à cerner les personnages, l’univers et les « coutumes » Sidhes. Juste, je trouve que l’on n’avance pas énormément au Sithin au niveau du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 4 : Les assauts de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 1 : Le baiser des Ombres
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 2 : La caresse de l'aube
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle
»  HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Merry Gentry-
Sauter vers: