Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Icon_minitime1Dim 31 Juil - 13:02

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes 28347910

Les ténèbres dévorante
Laurell K. HAMILTON

Quatrième de couverture :
Je suis Meredith, princesse de féerie, et enfin, je suis enceinte de jumeaux, conçus par ma garde royale. Maintenant, je dois rester en vie pour voir mes enfants naître, alors que des conspirateurs venant de toutes les cours du royaume complotent contre moi et les miens. Ils cherchent à détourner mes gardes, mes amants, de moi, par le biais de mots empoisonnés ou par arme blanche. Mais j'ai encore des partisans, et même des amis, parmi les gobelins et les sluagh qui seront près de moi, prêts à intervenir. Ceux qui voudraient me défier et me détruire paieront un prix terrible. Pour protéger ce qui est mien, je vais tout sacrifier, même si cela signifie mener un combat contre mes pires ennemis et prendre la décision la plus importante jamais prise en tant que princesse de féerie.


Dernière édition par Lillou le Mer 21 Sep - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Leelane

Leelane


Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Icon_minitime1Mar 20 Sep - 13:45

J-1 pour retrouver Doyle et Frost :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Icon_minitime1Mer 26 Oct - 18:13

Mais où s'arrête le talent de Laurell K. Hamilton ? L'étreinte mortelle était du genre à vous laissé bouleversé, dévasté. A l'époque de ma lecture de ce sixième tome je m'étais dis que l'on pouvait difficilement faire mieux... Familièrement on pourrait dire que je me suis mis le doigts dans l'œil ! Je tourne à peine la dernière page Des ténèbres dévorantes et le doux frisson qu'il m'a provoqué ne veut plus me quitter.

Je ne dirais que quelques mots sur l'intrigue car vous savez que pour moi la moindre surprise de cette saga se découvre et se délecte.
Merry est à la fois comblée de bonheur par sa grossesse mais aussi déchirée par la douleur de la perte de son Froid Mortel. Son peuple n'est pas prêt à l'accueillir comme Reine et Cel reste une menace constante. Taranis lui est toujours plongé dans sa folie délirante et violente. Bref Merry court un grand danger. Plus que jamais sa vie est en péril, elle doit à tout prix fuir la Féerie. Sa vie, celle de se bébés ainsi que celle de ses hommes en dépend. Mais complots, tentatives de meurtres, pièges vont rendre cette exil mortel...

Quand on est accroc à cette saga, soyons honnêtes c'es que l'on apprécie les fréquentes scènes de sexe plus chaudes les unes que les autres et de toutes beauté. Eh bien là, dans ce septième opus cela va considérablement changer. Un envie de l'auteure de montrer que son histoire ne repose pas que sur le sexe ? De montrer qu'elle était capable de construire son roman sans scènes hot pour l'étoffer et qu'il n'en reste pas moins addictif ? Et bien pari réussi, au milieu du roman quelques préliminaires vite fait, et une scène de sexe complète à la toute fin qui se révèle surprenante par le choix de ses partenaires. Clairement pas ce à quoi elle nous a habitué.

Mais pas une seule fois cela a gâché ma lecture ou m'a manqué car Laurell K . Hamilton s'est concentrée sur les sentiments de Merry mais aussi ceux de ses hommes. Elle les a développé comme jamais elle ne l'a fait dans les tomes précédents et autant vous dire que c'est un pur bonheur car certains gardes vont ce révéler bouleversants. Les caractères des protagonistes va être approfondis tel que celui de Mistral qui est emplis de souffrance, on arrive a comprendre sa violence brut et a avoir moins d'antipathie pour lui. Un retournement de situation des plus imprévu.

L'intrigue quand a elle prend un tour plus complexe. La déesse change ses plans pour sauver la Féerie de l'étiolement et sa tactique est étonnante ! Les humains, mais chut... je ne vous en dis pas plus. Les complots les plus tordus vont faire surface, le pouvoir va se développer de manière inattendue et effrayante ce qui va donner des scènes vraiment écœurantes.

Mais ce qui va être le plus surprenant dans ce tome, c'est Merry. L'acceptation de son statut de Reine, sa grossesse, vont la faire reconsidérer ses choix et la vision de son avenir. elle va réagir différemment, plus d'hésitation, on élimine les problèmes on ne les fuit plus. Elle devient plus dangereuse, plus froide, plus calculatrice si je puis dire et elle n'en est que plus attachante, on la comprend et la soutient. Elle va faire preuve d'une confiance en elle et qui va jouer sur son pouvoir sans parler de la perte de Frost qui l'a totalement anéantie mais qui va se révéler une force. Combattre, protéger, aimer deviennent ses nouveau enjeux. Elle va agir comme la Reine qu'elle est destiné à être et c'est spectaculaire.

Voilà un tome sans aucune longueur qui se lit d'une traîte tant il est impossible de perdre des yeux le destin de Merry. Laurell K. Hamilton maîtrise sa plume parfaitement, menant le lecteur où elle le désire, le laissant tremblant de peur ou frissonnant de désir quand elle le souhaite et où elle le souhaite. Toutes les émotions passent par son style et c'est bluffant de s'imerger ainsi avec autant de faciliter dans le récit. On reste scotché au roman, à bout de souffle et avide au moment de tourner la dernière page de tenir tout de suite le tome 8 Péchés Divins à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes    HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 7 : Les ténèbres dévorantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 9 : Frisson de lumière
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 6 : L'étreinte mortelle
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 1 : Le baiser des Ombres
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 8 : Péchés divins
» HAMILTON Laurell K. - MERRY GENTRY - Tome 2 : La caresse de l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Merry Gentry-
Sauter vers: