Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FORMAN Gayle - Les coeurs félés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

FORMAN Gayle - Les coeurs félés Empty
MessageSujet: FORMAN Gayle - Les coeurs félés   FORMAN Gayle - Les coeurs félés Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:43

FORMAN Gayle - Les coeurs félés 9782266214469

Les coeurs félés
Gayle FORMAN


Quatrième de couverture :
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister et tout faire pour demeurer libres.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

FORMAN Gayle - Les coeurs félés Empty
MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Les coeurs félés   FORMAN Gayle - Les coeurs félés Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:52

J'ai bien apprécié cette lecture. J'aurais bien aimé qu'il s'agisse d'une histoire vraie mais ce n'est pas le cas. (Même si je suis convaincue que ça pourrait l'être !)
Quoiqu'il en soit une lecture très agréable, je n'avais jamais lu Gayle Forman, voilà qui est fait !
L'histoire est assez difficile, des ados dites en difficultés se retrouve dans un genre de maison de redressement aux méthodes impitoyables. On suit l’enferment de Brit, son combat contre l'injustice, son passé difficile, ses peurs, ses angoisses. Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé mais bon, ce n'est pas non plus un roman exceptionnel ....
Les personnages sont plutôt intéressants, "Les sœurs du club fermé des Fêlées" sont toutes un peu spéciales et plus ou moins crédibles mais bon, ça va, on se laisse embarqué facilement. A la limite, j'ai préféré les musiciens du groupe Clod, je les ai trouvé un peu plus "réalistes".
Enfin voilà, je ne suis pas emballée à 100 % mais c'était une lecture agréable. Rapide aussi car le livre est tout petit mais agréable.
J'ai deux autres livres de Gayle Forman dans ma bibliothèque, se sera l'occasion de découvrir l'auteur sous un autre angle !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
 
FORMAN Gayle - Les coeurs félés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMAN Gayle - J'étais là
» FORMAN Gayle - Pour un jour avec toi, Tome 1
» FORMAN Gayle - Tome 1 : Si je reste
» FORMAN Gayle - Tome 2 : Là où j'irai
» concours 10 000 : 10 exemplaires de J'étais Là de Gayle Forman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: