Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare

Aller en bas 
+11
Lady Swan
Cam
Karen
Junette
Fariboles
elisabeth7
jessyk83
Minos
Na-dia
Kisten
Ecarlate
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Sam 7 Jan - 22:12

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  39944210

Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris
J'ai Lu — 8,90 €
Sortie : 15/02/12
Quatrième de couverture : (traduction booknode)
Shakespeare, Arkansas. En rentrant chez elle un peu tard, Lily Bard, 31 ans, aperçoit une silhouette furtive disposer de grands sacs poubelles dans le parc local et, en en ouvrant un, elle découvre le corps de son ancien propriétaire. D'un rapide coup de fil anonyme (elle est déterminée à éviter les questions), elle fait un signalement auprès du chef de la police. Réalisant que laisser ses empreintes digitales sur le sac pourrait faire d'elle une suspecte, Lily décide de mener subtilement l'enquête auprès de ses clients, dont certains étaient eux-même locataires de la victime, et évalue méticuleusement leurs placards, leurs tiroirs et leurs motivations.

Avis de Fariboles

J’avoue, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé la lecture du nouvel écrit de Charlaine Harris. Je suis une inconditionnelle de la Communauté du Sud mais je n’ai pas accroché du tout avec Harper Connely …
Mais, au final, j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce Meurtre à Shakespeare.

Ce qui peut surprendre tout d’abord par rapport aux autres séries de Charlaine Harris, c’est que ce roman ne comporte pas une once de surnaturel : point de vampire, garou ou fantôme.
C’est un vrai roman policier avec une intrigue qui tient la route et des héros, normaux, ordinaires, humains tout simplement !

Lily Bard est femme de ménage dans la petite ville de Shakespeare, en Arkansas. Elle est jeune, plutôt jolie et l’on réalise vite qu’en plus d’un caractère bien trempé, elle dispose aussi d’un solide sens pratique ! Elle mène une vie assez solitaire, même si son travail l’amène à côtoyer de nombreuses personnes, son seul loisir étant des cours de karaté qu’elle suit avec assiduité trois fois par semaine.
On comprend rapidement qu’elle cache un lourd secret, que c’est une femme meurtrie dans sa chair , dans son âme et qu’elle se bat pour survivre. Lorsque l’on sait enfin ce qu’il en est, c’est dramatique, violent et cela nous touche en plein cœur, impossible de rester de marbre face à une telle horreur !

Une nuit, le petit monde tranquille de Lily vole en éclat lorsqu’elle aperçoit une silhouette déposer un cadavre dans le parc à quelques mètres de chez elle …. Et en plus, l’assassin a eu le culot de se servir du chariot de Lily pour transporter le corps ! C’est en menant l’enquête, un peu malgré elle, que Lily va nous balader dans Shakespeare, nous présenter les habitants et dévoiler certains de leurs petits secrets. Deux personnages, deux hommes sont particulièrement importants dans la vie de Lily : tout d’abord Marshall, le professeur de karaté, un de ses seuls amis, le premier à qui elle a confié son passé et puis, Claude Friedrich, le chef de la police locale. Je dois bien le confesser, il m’intrigue et a attiré mon regard… tout comme celui de Lily d’ailleurs ! Il prend de l’ampleur au fil des pages et de l’intrigue, devenant un ami, un soutien pour notre femme de ménage/détective amateur.

Comme toujours, sous la plume délicieuse de Charlaine Harris, c’est à la fois drôle, léger et assez noir, violent juste ce qu’il faut, on se laisse volontiers embarquer dans cette histoire prenante, bien ficelée et surprenante.
Elle maitrise parfaitement le genre policier avec une intrigue dense, un suspense maintenu tout au long du livre : on se perd de piste en piste et on se trouve bien incapable de désigner avec certitude le coupable !

Avec Lily Bard, Charlaine Harris nous offre un personnage féminin de ceux que l’on n’oublie pas, une femme forte, qui ne panique pas face aux situations tragiques, qui se bat pour s’en sortir et être heureuse. Et quand on sait que l’auteure a elle-même connu cela, le message d’espoir adressé aux femmes victimes de violences sexuelles n’en devient que plus poignant.

Cette une série que je recommande et que je vais suivre avec bonheur !
Merci Charlaine Harris de nous offrir des histoires aussi passionnantes !

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 12:26

La couverture est classe HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  3908274562Par contre, j'avais cru comprendre que c'etait du policier HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  1125019203
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Dim 8 Jan - 21:52


Ça se peut mais pour l'instant comme c'est édité dans la collection Darkligth je vais le laisser classer ici, on verra par la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 9 Jan - 8:57

Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  3908274562 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  3768727298 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  4197556465 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  1822059364lool
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 9 Jan - 14:52

J'avoue que je suis titillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 9 Jan - 16:26

çà m'intrigue mais je pense attendre les premiers avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
elisabeth7

elisabeth7


Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2012

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 9 Jan - 21:20

ahh ! je ne savais pas du tout que Charlaine Harris sortait une autre série ! par contre moi aussi j'attendrai les premiers avis, j'ai été assez déçue par Harper Conelly...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdu7emejour.blogspot.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 22:13

Je vais le commencer demain ou jeudi, je suis avec le tome 11 de la communauté pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 8:41

Mon avis en premier post !
Revenir en haut Aller en bas
Junette




Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2012

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 10:38

J'ai été aussi déçue par la série de Harper Connelly, surtout le dernier tome... donc je pense zapper cette série là, d'autant plus que je trouve la couverture très moche :smiile: .

Je vais rester sur La Communauté du Sud, depuis le temps que je dois lire le tome 2 rolling eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 18:47

ca a l 'air trop bien , super cet avis Faribole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 22:13

C'est vraiment tres sympa, le personnage de Lily est hyper bien construit, une sacrée bonne femme avec du caractere, de la force et attachante... Et puis, c'est agreable un bon polar !
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Ven 20 Jan - 18:23

L'avis donne envie de le lire HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  966435322
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 19:20

C'est sympa et ça se lit vite et facilement. On s'attache assez vite a Lily et l’enquête policière est bien foutu. ça m'a même donné envie d'essayer Les Mystères de Harper Connelly.

Ah oui, j'ai fini par comprendre la signification du crane sur la couverture... j\\'ai une idée
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 20:08

Je n'ai lu aucun des deux mais d'après ce que j'ai pu en entendre ce n'est pas du tout pareil. Et ceux qui ont apprécié Lily Bard n'ont pas du tout aimé Harper Connely
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 22:45

Je n'ai pas du tout accroché avec Harper Connely, je n'arrive pas à entrer dans l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 21:04

Un très bon polar qui se lit vite et facilement, on entre facilement dans l'univers sombre et intrigant de l'auteur. J'avoue c'est la première série sans surnaturel de Charlaine Harris que je lis et ça a été une bonne surprise.
On s'attache très facilement à notre détective en herbe et l'intrigue nous tient tout au long du roman.
Je continuerai donc avec plaisir la série et attendrai avec impatience le tome 2, qui doit paraître dans quelques mois ( il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 21:36

C'est reposant je trouve de ne pas entendre parle de vampire, loup-garou and co, d'être un peu plus dans le réel, je lirai la suite avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:25

Je suis aussi de ton avis ^^, l'auteure nous a prouvée qu'elle pouvait manier aussi bien le réel que le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 5 Mar - 17:37

Karen a écrit:
Je n'ai lu aucun des deux mais d'après ce que j'ai pu en entendre ce n'est pas du tout pareil. Et ceux qui ont apprécié Lily Bard n'ont pas du tout aimé Harper Connely

Ah ? mouais-bof Je verrais bien bof
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:20

Harper Connelly est très déroutant par rapport aux autres Charlaine Harris, c'est assez plat, sans le charme de son écriture, on s'ennuie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Québec

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Dim 24 Juin - 1:10

Avis:
Lily Bard croit être une jeune femme comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croit qu'on pense d'elle! Femme de ménage au passé trouble et mystérieux pratiquant intensivement les arts martiaux et l'auto défense, elle est loin de se douter que son passé est sur le point de la rattraper et que trébucher sur un cadavre n'amène jamais rien de bon!

Me voilà avec le nouveau roman de Charlaine Harris (nouveau dans un sens, oui puisqu'il vient d'être traduit) entre les mains. Ayant déjà lu La Communauté du Sud et Les mystères d'Harper Connelly je ne pouvais passer à côté, surtout qu'avec une couverture comme celle-là je ne pouvais pas résister.

Premièrement, j'ai été très surprise par la "normalité" de ce roman. Contrairement à ses autres romans dans lesquels on retrouve toujours un peu de fantastique, celui-ci n'en contient pas du tout. Ça m'a beaucoup plus de changer de genre. Charlaine Harris a, à mon avis, relevé le défi avec une héroïne forte, une histoire bien ficelée et une écriture légerte et entraînante.

L'histoire est racontée par Lily, une jeune femme de ménage à la fois mystérieuse et forte.
Sa narration a un rythme entraînant. Au début, elle ne donne que très peu de détails sur son passé pour son amené dès la première page à l'élément déclencheur. Ce fut un saut direct dans l'action et dans l'intrigue.

Lily est attachante, forte, différente des autres héroïnes de l'auteur. Elle a du caractère et ne laisse pas facilement intimidée. On sait tout de suite que son caractère a été forgé par de dures épreuves mais sans savoir précisement ce qu'elles ont été. L'auteur la décrit très bien sur le plan psychologique, en notant toutes ses petites manies et habitudes. J'ai eu l'impression à la fin du roman de la connaître par coeur! Le seul point commun que j'ai pu trouvé avec Sookie Stackhouse et Harper Connelly, c'est la tendance de l'auteur à créer des personnages féminins qui attirent tous les hommes aux alentours. Sauf qu'elles ne s'en rendent pas compte. Quant au personnage masculin, j'ai partculièrement aimé Claude Friederich. Il a un petit quelque chose de très attachant bien que ce ne soit pas un personnage très développer.

En bref, je ne regrette pas du tout ma lecture. Un roman captivant et une série qui me semble très prometteuse!


J'ai sincèrement préféré à Harper Connelly qui était disons moins bien que les autres séries de Charlaine Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:16

Vu les avis je vais me laisser tenter pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:26

C'est vraiment super sympa, et différent de ce qu'on lit en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Québec

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1Mer 27 Juin - 0:24

J'ai acheté le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare    HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 6 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: