Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Mer 5 Sep - 22:55

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Lily_b10

Libertinage fatal
Charlaine Harris

Sortie le 13 février 2013
Quatrième de couverture:

« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !
Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »
Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290039624


Avis de Fariboles:

Et voilà, on y est et la déprime nous guette déjà : plus qu’un tome après celui-ci et Lily Bard, c’est fini. Avec Libertinage Fatal, Charlaine Harris continue sur sa lancée avec brio et explore les travers de ses concitoyens du Sud, exposant au grand jour les vilains petits secrets pour lesquels ils sont prêts à tuer et nous offrant encore un tome palpitant et captivant, à l’intrigue rondement menée.

Alors qu’elle fait son jogging quotidien, Lily Bard, notre femme de ménage/karateka/détective malgré elle (oui, elle est multitâches) aperçoit une tache rouge, une voiture, dans la forêt. Elle sait qu’elle devrait s’éloigner, oublier tout cela mais c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle s’en approche. Et là, vision d’horreur, elle tombe sur le cadavre horriblement mis en scène et humilié de Deedra Dean. Vues les mœurs plus que dissolues de la victime, la liste des suspects est aussi longue que surprenante, surtout pour une petite ville (pas si tranquille) comme Shakespeare. Avocat, médecin, politicien, policier, … tout le monde ou presque est passé entre les draps de Deedra ! Mais le mobile sexuel est-il vraiment le nœud du drame ? Et bien entendu, à qui demande-t-on de l’aide pour vider l’appartement de la jeune femme ? A Lily évidemment et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas au bout de ses surprises et qu’elle pourrait bien se retrouver très vite en grand danger…

En quelques pages, Charlaine Harris parvient encore une fois de plus à nous surprendre et à nous charmer avec un suspense parfaitement maitrisé et des rebondissements inattendus au fil des pages. La mort de Deedra est tragique mais logique quelque part. De tome en tome, on sentait une ombre malfaisante se rapprocher de la jeune femme et sa vie très libre en faisait une victime idéale. Mais sa mort n’en demeure pas moins choquante et révoltante, surtout pour Lily. Même si elle n’approuvait pas le mode de vie de Deedra, elle ne peut tolérer les violences faites aux femmes, cela réveille trop de douloureux souvenirs en elle. Pour exorciser ses peurs, Lily va faire ce qu’elle maitrise le mieux : mettre en ordre les maisons des autres, se vider l’esprit avec le karaté et mener l’enquête. De suppositions en hypothèses, nous allons suivre le cheminement de ses pensées, récolter les indices et traquer le coupable. Et franchement, encore une fois, je n’ai rien vu venir et j’ai été scotchée par la fin, bluffant ! Mais au-delà du meurtre de Deedra, ce tome est aussi celui où Lily va s’ouvrir encore un peu, se tourner définitivement vers l’avenir, vers l’amour. Sa vie prend enfin le tournant que l’on espérait et c’est magique de la voir heureuse après tant d’épreuves. On sent qu’elle a trouvé sa place à Shakespeare, qu’elle compte pour la communauté et que la solitaire d’avant s’est effacée au profit d’une femme plus sociale, plus amicale, en un mot moins sauvage. Tous les personnages que l’on a appris à connaitre sont bien présents aussi, Bobo, Jack, Claude, Carrie, Marshal… et c’est avec plaisir qu’on les retrouve.

Lily Bard est vraiment une série à part, de celles que l’on adore et qui nous font regretter de tourner la dernière page. Charlaine Harris va toujours là où on ne l’attend pas, nous surprenant et nous poussant à nous interroger, à réfléchir. Jamais moralisateur, terriblement humain, c’est remarquablement bien fait, BRAVO !



Dernière édition par Fariboles le Mar 26 Fév - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 17:33

Rajout de la couv ! Superbe comme d'hab ! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 18:38

C'est vrai.

J'adore le style des couvertures de Charlaine Harris.
Pour le moment, c'est la seule saga d'elle que je n'ai pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:08

Une lecture trés calme , trés paisible mais en aucun ennuyeuse !
Aprés avoir lu "Les anges mordent aussi" avec anges, vampires et démons en tout genre c'est agréable de lire une histoire ou tout est normal ou presque, il y a quand même un meurtre !
Dans ce tome Lily va se retrouver sans le vouloir à essayer de trouver le meurtrier d'une de ses connaissance. Mais pour une fois la résolution de l'enquête n'est pas, pour moi au centre du livre.
La vie de Lily est entrain de changer, aprés des années de solitude recherchée par notre héroine, cette dernière a envie de vivre autrement, d'aller vers les autres, sa solitude qui pendant logtemps lui a permis d'affronter ses démons lui pèse maintenant.C'est agréable de la voir s'ouvrir et surtout de voir sa relation avec Jack évoluer.

Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce tome c'est que l'on connait tous les protagonistes, on les a tous rencontrés dans les autres tomes.

Ce livre est une plongée dans l'amérique profonde, pas celle d'holliwood ou de la côte est.
Charlaine Harris nous narre sans nous ennuyer le quotidien de ses personnages avec leurs petites bassesses et leurs grande victoire sur la vie.
J'aime beaucoup cette série, comme j'avais aimé Les mystères d'Harper Connely.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 19:29

Il s'agit du dernier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Ven 22 Fév - 23:08

Non, c'est le 4ème et il faut vraiment les ire dans l'ordre. Je suis en train de le lire et il est très bien, comme toute la série d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Sam 23 Fév - 8:21

C'est l'avant dernier , le tome 5 sorrtira en avril, ce dernier tome doit s'appeler : Vengeance déloyale
Charlaine Harris a fait comme pour son autre série Les mystères d'Harper Connely, tres peu de tomes ( 4 pour Harper 5 pour Lily) et qui sortent assez vite les uns aprés les autres.C'est trés agréable pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Sam 23 Fév - 15:11

Oui cela évite de frustrer les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pioc

Pioc


Messages : 34
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 50
Localisation : Bidache

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1Dim 21 Avr - 13:55

Superbe couverture et super histoire. Le temps passe et Lily commence à faire des projets, même si on sent que la série touche à sa fin, l'auteure nous entraine dans les méandres de Shakespeare et ses habitants qui ne sont pas ce que l'on pense !

Vraiment le scénario tient la route. Un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 6 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: