Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion

Aller en bas 
+2
AnZeLe42100
Fariboles
6 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Lun 23 Avr - 14:43

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Lily-b10
Fin d'un champion
Charlaine Harris


Sortie le 16 mai 2012
Quatrième de couverture:

Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler?

Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290025623



Dernière édition par Fariboles le Sam 7 Juil - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Lun 23 Avr - 14:48

Mon avis:



Décidément, Lily Bard me plait vraiment beaucoup, j’ai encore dévoré sans pouvoir m’arrêter le tome 2 de ses aventures ! Avec Fin d’un champion, Charlaine Harris confirme son talent fou et sa capacité à écrire des histoires qui sortent du monde surnaturel.

En effet, là aussi, il s’agit d’un roman policier, sans vampires, loups-garous ou autres fantômes. Nous sommes à nouveau plongés dans une enquête policière dont les protagonistes sont des humains, normaux, simples, banals. Et, à mon sens, les événements tragiques du roman n’en sont que plus sordides.
Après les incidents d’Un dangereux cadavre, Lily Bard a repris son travail de femme de ménage pour les bonnes gens de la petite ville de Shakespeare, en Arkansas. Elle espère pouvoir retrouver une vie normale, loin des problèmes, partageant son temps entre son travail, ses cours de karaté et son amant ponctuel, Marshall, directeur du club de sport local. Oui, mais comme souvent, il s’agit d’un vœu pieux : un matin alors qu’elle remplace au pied levé Marshall cloué au lit victime de l’épidémie de grippe qui sévit dans la ville pour ouvrir la salle de sport, elle tombe sur le cadavre de Del Packard, star locale de culturisme, écrasé par des haltères sur un banc de musculation. Il pourrait s’agir d’un banal accident… Mais alors, qui a éteint les lumières de la salle ? Et pourquoi n’y a-t-il aucune empreinte sur la barre d’haltère ? C’est d’autant plus préoccupant qu’il s’agit du troisième meurtre dans la petite ville, après celui d’un jeune homme noir battu à mort et d’un fermier abattu dans son pick-up. Mais que se passe-t-il donc à Shakespeare ? Et cela peut-il avoir un lien avec les prospectus incitant à la haine raciale et à la suprématie blanche qui fleurissent un peu partout en ville ?

J’avoue, j’ai eu un peu peur au début du livre. Le milieu du culturisme ne me fascine pas vraiment et j’ai cru que tout l’intrigue allait reposer sur ce thème… Mais c’était mal connaître Charlaine Harris. En fait, elle nous entraine vers un sujet bien plus délicat, épineux et source de tension : le racisme dans le Sud des Etats-Unis. Par petites touches, elle parvient à poser l’atmosphère de son livre. On comprend peu à peu que la tension monte entre les communautés noire et blanche de Shakespeare, que la situation s’envenime de plus en plus, jusqu’à atteindre le point de non-retour. La force de ce livre, c’est de ne pas nous présenter tous les éléments d’entrée de jeu. On sait qu’il y a eu deux meurtres mais on ne sait ni pourquoi ni comment. On remonte le fil de l’histoire, jusqu’a l’instant où tout a basculé, où toute la tension accumulée depuis des mois, des années, se trouve libérée. Et cela fait froid dans le dos, vraiment. Certaines scènes sont d’une violence aussi bien physique que psychologique, cela prend littéralement aux tripes et l’on n’éprouve un malaise profond tant cela sonne vrai, c’est une réalité dans certaines villes américaines. Lily mène moins l’enquête qu’elle ne la subit dans ce tome. Elle se retrouve au cœur de toutes les intrigues et tous les événements sans parvenir vraiment à les relier. On la sent inquiète, préoccupée de voir sa ville, ce lieu où elle s’est reconstruite, où elle se sent bien, où elle connait (du moins le croyait-elle) les habitants, s’enfoncer dans un climat de haine, de suspicion et de violence. On retrouve les personnages que l’on a appris à connaitre, à aimer : Bobo, Debra, Claude,… La mort de Mary Hofstettler m’a d’ailleurs bouleversée, je m’étais attachée à elle. Mais surtout, c’est dans ce tome que Lily fait la connaissance de Jack Leeds, rencontré dans le tome 5 de la Communauté du Sud, La Morsure de la Panthère, et que l’on sait marié à une certaine Lily… Pour le moment, ils n’en sont pas là mais disons que leur histoire commence plutôt bien. Jack a aussi un passé compliqué et douloureux, il comprend mieux que quiconque Lily, son besoin de ne pas parler de son histoire atroce et la volonté de se faire oublier. Entre bagarres, réparties piquantes et réconciliations sur l’oreiller, ils sont fait l’un pour l’autre !

Lily est une héroïne attachante et atypique, au caractère affirmé et à la combativité sans faille, un personnage fort et fragile à la fois, qui nous marque, nous habite. Merci Charlaine Harris pour cette belle rencontre ! Je vais attendre avec une réelle impatience la suite de ses aventures…. Mais dans quoi Lily va-t-elle donc encore être embarquée ? Cela sera surprenant, à n’en pas douter !



Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:20

J'ai le tome 1 :) et sa me plait bien les livres de Chalaine !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Lun 23 Avr - 15:21

Pareil j'ai le tome 1, il ne manque plus que le temps HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion 2068967667
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Ven 11 Mai - 13:32

Pareil :s j'ai déja bcp a lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mar 22 Mai - 15:44

Encore meilleur que le tome 1. L'intrigue se met doucement mais surement en place et nous tiens en haleine tout le long. On y retrouve les personnages du tome précédent comme Claude, Bobo ou encore Marshall, ainsi que des nouveaux arrivants à Shakespeare plus secret les uns que les autres.
Une nouvelle aventure de Lily Bard qui confirme le talent de Charlaine Harris pour le genre policier et qui nous laisse présager une suite tout autant savoureuse pour la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mar 22 Mai - 22:11

O oui, Charlaine est très douée, je me régale avec les Lily Bard, un vrai polar mais avec un brin d'esprit romance. c'est frais, différent !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mer 23 Mai - 7:40

Ouai mais ils font vraiment pas d'effort pour les couvertures !!! elles ressemblent trop a la saga La communauté du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Messages : 126
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 31
Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mer 23 Mai - 12:35

Oh, je les trouve différentes, elles sont plus sombres même si c'est toujours le même modèle qui pose pour tous les livres de Harris.
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mer 23 Mai - 14:24

Plus sombre mais sa change rien :s si tu me donne deux couvertures en masquant les titres :s je suis presque sur que je dirai que c la communauté ... Sa change pas sauf pour les mystères de harper ...
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mar 18 Sep - 10:46

Citation :
J'avais passé un bon moment avec le premier tome « Meurtre à Shakespeare », même si cela n'avait pas été un coup de coeur à cause de certains aspects qui m'avaient gênés (notamment les détails du quotidien de Lily et les descriptions assommantes).

Je dois avouer que j'ai nettement préféré ce second tome, j'ai même adoré ! Je suis donc contente d'avoir persévéré dans ma découverte de cette saga.
L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur nous offre plus d'action et bien moins de descriptions dépourvues d'intérêt. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans la petite ville de Shakespeare ! Lily se retrouve malgré elle mêlée à l'enquête du meurtre de Del Packard, étant donné que c'est elle qui a découvert le corps. Cependant, elle ne pensait pas que tout cela prendrait une si grande ampleur, et devra faire face au danger un bon nombre de fois.

Lily évolue beaucoup dans ses relations avec les hommes. Dans le premier tome, mon coeur balançait entre Marshall et Claude. Désormais, un troisième homme vient perturber tout cela, et j'avoue avoir une nette préférence pour ce petit nouveau :)
Lily est une très bonne héroïne, une vraie battante, un brin tête brûlée, mais je l'adore. Elle fait preuve de sang froid et affronte les évènements la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Tiphaine




Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Lille

HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1Mar 7 Mai - 13:08

Même si je n'ai pas aimé le tome 1, j'ai quand même acheté le tome 2 d'occasion, je n'aime pas rester sur une mauvaise impression :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion   HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 2 : Fin d'un champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 5 : Vengeance Déloyale
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 4 : Libertinage fatal
» HARRIS Charlaine - LILY BARD - Tome 3 : Sombre Célébration
» HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Tome 6 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Charlaine HARRIS-
Sauter vers: