Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel

+3
moustelle13/Magali
AnZeLe42100
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Empty
MessageSujet: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Sam 23 Juin - 4:18

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel 64397910

Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel
Charlaine Harris

Sortie le 28 novembre 2012

Quatrième de couverture :
Comme toujours , la politique vampirique plane autour de la ville de Bon Temps, mais jamais auparavant cela n'avait frappé d'aussi près le cœur de Sookie ...
Ayant grandi avec des capacités télépathiques, Sookie Stackhouse a réalisé très tôt qu' il y a des choses qu'elle préfèrerait ne pas savoir. Aujourd’hui adulte, elle se rend compte également qu'il y a certaines choses qu'elle sait et qu' elle préfèrerait ignorer - comme avoir vu Eric Northman se nourrir sur autre femme. Une femme plus jeune qu'elle en plus !
Il y a une chose ou deux qu'elle aimerait dire à ce propos, mais elle doit se taire - Felipe de Castro, le roi vampire de Louisiane (et de l'Arkansas et du Nevada), est en ville. C'est le pire moment pour qu'un corps humain soit découvert sur la terrasse d' Eric - en particulier s'il s'agit de la femme dont il vient de boire le sang.
Maintenant, c'est à Sookie et Bill, enquêteur officiel de la zone cinq, de résoudre le meurtre. Sookie espère que, pour une fois au moins, le destin funeste de cette jeune fille n'a rien à voir avec elle. Mais elle a tort. Elle a un ennemi, bien plus retors qu'elle ne l'aurait soupçonné, et bien décidé à tout mettre en œuvre pour faire s'écrouler son monde.
Acheter sur amazonHARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290057614

Avis de Fariboles:

Plus qu’un simple interlude dans la série, Mariage Mortel est une véritable bible pour les amoureux de la Communauté du Sud. Les éditions J’ai Lu nous font un joli cadeau avec cette nouvelle et tous les bonus que le livre contient.
Réjouissant et hyper intéressant !

Commençons tout d’abord par la nouvelle qui donne son titre au livre, Mariage Mortel.
Sookie a accepté d’accompagner Sam au mariage de son frère dans la petite ville de Wright, dans le très conservateur Texas, où il a passé son enfance. Depuis le coming-out des Métamorphes, les rapports entre les habitants sont plutôt tendus, la mère de Sam, Bernie, s’est même fait tirer dessus par son mari Don. Autant dire que tout le monde ne voit pas d’un bon œil cette union, le danger rode autour de nos amoureux et de leurs familles respectives…

Loin de Bon Temps, d’Eric et Bill, des problèmes vampiriques, on a le plaisir d’en apprendre plus sur Sam et sa jeunesse, de retrouver une Sookie différente, endurcie par les épreuves des derniers mois (et quelles épreuves !), prête à tout pour aider ses amis. Tuer ne lui fait plus peur et elle prend conscience des changements dans sa personnalité. D’un côté cela la rassure, d’un autre, elle est effrayée de ne plus être simplement la jolie et naïve serveuse du Merlotte’s. Pour notre plus grand bonheur, on voit revenir aussi le très sexy et sensuel tigre-garou, Quinn. Leur histoire d’amour méritait une meilleure conclusion et Charlaine Harris nous l’offre enfin !
Et dans ces quelques pages, on retrouve aussi tous les thèmes chers à l’auteur : le racisme cette peur de l’autre qui entraine la haine et des actes tragiques, l’esprit parfois étriqué et obtus des petites villes du Sud des États-Unis mais aussi la valeur de l’amitié, de l’entraide et du courage.
Beau et émouvant, Mariage Mortel nous réserve de très bons moments !

Le reste du livre se présente comme un guide des plus complets de la série.

Pour tous les tomes, nous avons une chronologie qui reprend tous les éléments importants de la série. C’est clair et bien pratique : après autant de livres, on oublie certaines choses ! Cerise sur le gâteau, ces passages se concluent par des dialogues secrets entre Eric et Bill, savoureux, ironiques, réjouissants.
Une partie est consacrée aux rapports que Sookie entretient avec les différentes factions du monde surnaturel. Racontée à la première personne par Sookie herself, c’est un petit texte court mais touchant.
Ensuite, direction un quizz super sympa pour tester nos connaissances tome après tome sur Sookie, la Communauté du Sud
Dans la Communauté du Sud, on cuisine beaucoup et certains plats ont l’air vraiment appétissants. Et bien là, pour notre plus grand plaisir et pour satisfaire notre gourmandise, nous avons de nombreuses recettes de cuisine dont celle du fameux gâteau de Caroline Bellefleur. Beignets, chili, jambalaya, pain de viande, biscuits de patate douce, toutes les saveurs du Sud sont à portée de main !
La partie suivante est consacrée à True Blood, la série télévisée d’Alan Ball inspirée par les livres de Charlaine Harris. Le réalisateur répond aux fans et c’est intéressant de voir comment il envisage son travail.
On a aussi une série de questions/réponses entre Charlaine Harris et ses lecteurs, passionnant !
Et enfin, un glossaire qui va nous rendre de nombreux services. Personnages et lieux sont référencés, détaillés et l’on retrouve tout, vraiment tout. Hyper pratique et cela va nous service dans toutes nos lectures ou relectures.

Ovni inclassable, ce livre est indispensable pour les fans de la série. Il a en plus le mérite de nous faire patienter en attendant la sortie début 2013 du prochain tome de la saga ! Sookie Addict un jour, Sookie Addict toujours !

Dernière édition par Karen le Jeu 9 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:13

Dieu m'entende ! demander a cet femme d'arreter avec Sookie ! plus tu avance moins sa deviens interessant :s sa tourne trop en rond
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:25

Bonjour Anzele,

Patience ton souhait va etre realiser car il n'y a que 13 tome de sookie!!!!!

Bonne journee
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:34

Moustelle lool ouai bah moi sa me gave :s sookie toujours aussi stupide et Eric toujours aussi canon lol
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:36

Et oui rien de change!

surtout si eric est tout nu!!!!!HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel 1899364249
Nanoé

Nanoé

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Dim 24 Juin - 12:14

Pourvu qu'il soit meilleur que le tome 11!!!! Je ne l'ai même pas fini... tropnul-bof

Alors, que j'avais adoré les premiers...
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Lun 19 Nov - 17:14

Dès qu'il sort je me jette dessus !!

Après plus que 2 tomes et c'est terminée. Enfin c'est mieux comme ça, car la série s’essouffle un peu.
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Mar 27 Nov - 0:07

le tome 1 j'ai pas trop aimer , mais par la suite sa devenais pas mal , mais la le tome 11 c'étais un peut comment dire " repetition " . oui heureusement il en reste plus que 2 . J'espere que la fin seras bien est pas chiente . l'auteur aurais dut s'arreter plus tot 13 tomes c'est trop long je trouve .

et pourtan je suis fan surtous du tome 4 lol
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:23

Mon avis dans le post 1
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 15:19

Mon avis :

Je ressors assez mitigée de cette lecture. Pourquoi ? Parce que je pensais que la nouvelle était un peu plus importante.
Je dois avouer que je n'ai lu aucun des bonus qui tient en 500 pages environ.

Tout simplement car je n'aime pas ça, mais je comprend qu'il puisse attirer les fans de l'auteure ou encore de la série TV True blood. La partie résumé de tout les tomes peut quand même être très pratique pour ceux qui mettent du temps entre la lecture de différents tomes, ça permet de tout se remettre en mémoire.

Bref, je me suis donc concentrée uniquement sur la nouvelle qui concerne Sam et Sookie en voyage chez la mère de Sam afin d'assister au mariage de son frère. Mais la guerre contre les métamorphes couvent et nos deux amis pourront bien avoir affaire à fort partie pour que le mariage soit conclue.

J'ai bien aimé cette nouvelle, même si elle n'apporte rien de plus à la saga, à part un moment de vie entre Sam et Sookie. Et aussi un rapprochement entre les deux. Je commence à me dire que je verrais bien les deux terminer leur vie ensemble avec des enfants. ^^ Eric ne me plaît plus tant que cela à vrai dire, il a perdu beaucoup de son charisme au fil des tomes je trouve. ( Ok, je sors ... :) )

En tout cas, j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga, enfin il me semble. Je ne peux qu'attendre une excellente conclusion pour notre petite Sookie que j'adore et qui m'a fait vivre de belles aventures au fur et à mesure des tomes.

Et si vous aimez les bonus, interviews, la série True blood, n'hésitez pas à acquérir ce tome vous serez ravis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel   HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel Icon_minitime1

HARRIS Charlaine - LA COMMUNAUTE DU SUD - Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel
Page 1 sur 1