Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon

Aller en bas 
+13
Walkyrie
Delphine
nikita
Lily Althea
marieliz
moustelle13/Magali
Founa
Ally49
noisette2011
x-forbidden
didilafana
Karen
Fariboles
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 1:21

Ben voila fini ! Je l'ai devoré !
Franchement le monde des dragons ca nous change un peu biiienn
Les personnages sont pleins d'humour et tous plus mignons les uns que les autres ...
Tout etait reuni pour que ca fonctionne ! De l'action, une simili famille de dragons ( le roi, ses sentinelles qui sont des gros durs au coeur tendre, une orpheline bien sur, des mechants ...), de l'amour ...
J'ai vraiment hate de lire la suite !
Seul petit bemol comme quelqu'un la dit plus haut je n'ai pas aime la facon dont l'auteur utilise la 3e personne pour narrer l'histoire j'etais moi aussi au depart souvent perdue elle parle de lui ou d'elle la ??? mouais-bof
Mais apres ce passage aucun probleme pour entrer dans l'histoire !
Laissez vous tenter c'est vraiment une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 11:23

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce nouveau univers, le premier tome et plutôt une réussite malgré des début difficile. L'auteur nous a mis en place un univers riche et plus compliquer, il faut s'accrocher au explication des fois mes une fois intergrer sa passe tout seul. Dans ce monde les anciens sont richissime (et oui sa ce dit Na) il s'occupe d' aggrandire leurs richesse et leur influence (je vous rassure on en parle pas plus que sa) , parmi eux Dragos et l'un des plus puissant. Dragos ce transforme bien sur en Dragon, une petite originalité sur le nom.....Comme tous dragon il cache sont trésors et nul sais ou il et mais une personnes va alors tout faire basculer, Pia une métisse, elle aussi une créature surnaturelle elle va voler un objet a Dragos, ce qui va lui valoir une course poursuite.... Je n'en dit pas plus.....

Pia et un personnages attachante déterminer et calme, Forte ,Intelligente et sensible ces une héroîne comme on les aimes.

Dragos lui et arrogant et adore donner des ordres a tout bout de champs, habituer a ce qu'on l’écoute il prend ce qu'il veut ou l'achete, il va vite apprendre que Pia lui a voler quelques chose.....

Vous verer aussi des Wyr, personne qui peuvent ce transformer en animaux légendaire ou pas, Harpie, Dragon, oiseau tonere mais aussi wistiti …. Les foes fonts aussi partit de cette univers il ont deux cours La lumière et Les ténèbres. Les elfes et aussi de la partie.....

Bref, en somme l'histoire et bien faite les répétition ne sont pas de mise, je ne voie rien a redire sauf le début pour moi un peut dur a me m’être dedans …..
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 14:53

Enfin lue !!!! génial

Et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si le début était un peu trop longuet...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 11:11

C'est à la fois longuet et un poil rapide entre nos deux héros !Mais il faut mettre l'univers en place et comme il est plutôt original et complexe, la dame prend son temps !
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai - 18:25

Y a pas a dire, j'adore la romance paranormal. Et cette nouvelle série est très prometteuse. Pas de vampire, pas de garoux, pas de démon mais des Wyrs ça change, c'est nouveau. J'ai beaucoup aimé le couple principal: une femme végétalienne et contre la violence face à un carnivore, prédateur et agressif. Des couples comme on en vois souvent dans ce type de romance mais l'histoire n'en est pas moins original. J'ai été enchanté par ce nouveau monde et me suis attaché à certains personnages dont je lirais l'histoire avec joie: tricks et Graydon surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 13:48

Bon ben je dois avoir un problème car je suis au tiers du roman et ça ne décolle pas ! mouais-bof Je ne suis pas enthousiaste pour le moment, du coup je traîne à le lire et j'ai l'impression que c'est du déjà vu ! Je vais le terminer mais ça m'étonnerait que je me lance dans la suite après...  bof 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 18:34

j'avais bien aimé ce tome mais préféré le tome 2. Par contre j'ai été déçu par le 3...
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 19:13

Il est clair que les debuts etaient vraiment longuets mais normalement apres la mise en place de l'histoire j'avais trouve cela un peu plus accrocheur et mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juil - 9:15

Et bien moi j'ai vraiment adoré !! Une histoire qui change un peu des loups et des vampires mais ac tout autant de testostérones!!! Des mâles des vrais ! De la passion sauvage de l'amour mais aussi de l'action ! En somme pour moi tout y est et je n'ai mêle pas trouvé ça longuet ni été gênée par la narration a la 3ème personne.
Je me suis lancée dans cette série qu'une amie m'avait recommandé et je ne regrette absolument pas bien au contraire j'ai devore le second tome qui pour moi est tout aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Juil - 16:23

Un premier opus d’une série de romance paranormale ne dérogeant pas aux règles du genre ; un couple extrêmement sensuel et des créatures surnaturelles à foison, mais il manque ce petit quelque chose d’original pour que cela fonctionne pleinement.

Pia Giovanni est mi-humaine mi-Wyr et cache depuis des années sa véritable nature sur les conseils de sa mère, décédée depuis. Elle vit donc à New-York parmi les humains. Keith, son ex petit ami humain, l’a contrainte à voler la créature la plus violente et puissante qui soit ; Dragos Cuelebre, un imposant dragon et meneur des Wyrs, en la faisant chanter sur les secrets qu’elle lui a malheureusement confiés. Consciente de la colère qu’elle a réveillée, elle cherche à fuir comme elle l’a toujours fait, mais c’est sans compter sur les instincts prédateur du dragon qui la retrouve très vite et entre en terre interdite chez les Elfes. L’attraction des deux créatures est immédiate. Par ailleurs, le chef des Fae Noir est bien décidé à nuire à Dragos et Pia peut-être un atout majeur dans la réussite de son projet funeste.

Un premier tome qui commence bien trop lentement et de manière tellement peu original que l’on survole les pages jusqu’à plus de la moitié avant que cela ne devienne plus palpitant. On a une jeune femme, Pia, athlétique mais qui semble frêle et fragile et d’une certaine douceur mais ayant un caractère affirmé par un humour incisif qui apparaît dans les moments les plus improbables. Face à elle, un homme tout en muscle, massif, violent, prédateur, bref dominant, Dragos, ayant vécu des millénaires et ne connaissant rien aux émotions humaines. Forcément, l’alchimie entre eux va fonctionner et offrir aux lecteurs des scènes intimes sensuelles et très érotiques, maintes fois déjà vues, et dont la description est malheureusement peu soignée par l’auteure qui surfe à la limite de la vulgarité et abuse un peu trop sur la testostérone. De la passion vous dîtes ? Personnellement, je n’ai pas été embarquée par cette romance qui démarre bien trop vite, les scènes d’action semblant être un prétexte pour nous donner chaque fois, une scène de sexe en pleine nature ou sous la couette ! Passons cet aspect là, les choses deviennent plus intéressantes quand les personnages secondaires apparaissent et notamment les griffons, Rune et Graydon, entre autre ou encore la fée Tricks, complètement délurée. Leurs relations avec Pia nous promettent quelque moment d’humour, des échanges ironiques et des rabattages de caquets en bonne et due forme par une Pia remontée et qui ne se laisse pas faire. Pour le coup, dans cette deuxième partie, la romance est aussi plus intéressante, moins sexualisé et plus platonique, la découverte des émotions chez Dragos, un peu trop extrême parfois dans sa jalousie et sa possessivité, et le doute de Pia face à cet homme qu’elle ne comprend pas toujours, est plus sympathique à suivre. N’oublions pas toutefois l’intrigue de fond, parce que oui il y a une quand même ! Le roi des Faes noirs, une espèce de beau gosse fadasse qui manque cruellement d’épaisseur pour en faire un vrai méchant. Il est aidé par des orques, présentés comme des créatures violentes, affreuses et dénuées de toute intelligence, pourquoi essaie t-on si souvent de présenter les méchants les plus moches possibles, cela les rendrait – il plus menaçants ?! Enfin, des méchants peu crédibles, aux apparitions brèves et donc on ne croit jamais en leur chance de vaincre nos héros ! Encore un prétexte pour nous vendre une romance basique sans originalité.

L’auteure écrit de manière fluide, comme bon nombre d’autres auteures du genre, ça se lit bien, mais cela reste assez inégale dans l’ensemble, certaines phrases m’ont parues être posées comme un cheveu sur la soupe et a contrario, j’ai parfois été tellement embarquée que mes yeux n’allaient pas assez vite pour me contenter. C’est dommage car le monde décrit est plutôt sympa, cela change agréablement des vampires et loup garous, mais l’histoire de fond est bien trop sous-estimée au profit de la romance.

En bref, un premier tome qui ne m’a pas convaincue, et même si j’ai adoré les personnages secondaires, je ne pense pas continuer cette série. Ce roman plaira probablement aux fans de romance paranormale pleine de testostérones et de trait d’humour facile dans les moments les plus incongrus. Dans le même genre, la série des Ombres de la nuit me contente bien davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 19:30

J'ai trouvé ça moyen, trop classique malgré un bestiaire original. Faut dire aussi que des sagas comme le cercles des immortels, Psi-Changeling ou les ombres de la nuit ont placé la barre très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 20:27

Absolument d'accord avec toi Kisten, même si je n'ai pas lu le cercle des immortels pour les deux autres séries, c'est juste des bombes !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 20:37

Moi je les ai toutes lu mais j'aime autant celle ci que les autres elle est différente mais toute aussi bonne je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 1 : Le baiser du dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 6.5 : La quête du dragon
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4.5 : Le mal absolu
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 7 : Les faveurs du vampire
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 6.7 : Pouvoirs surnaturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: