Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle

Aller en bas 
+2
Ally49
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Ven 2 Mai - 18:32

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Ancien10

L'héritière de l'oracle
Thea Harrison

Sortie le 21 mai 2014

Quatrième de couverture :

A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l'oracle de Louisville et doit également s'occuper de ses neveux. Avec l'arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Ven 2 Mai - 23:17

J'aime beaucoup la couv !
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Sam 3 Mai - 22:12

J'aime beaucoup la couverture, je dirais même qu'elle bat celle du tome 2. En tout cas j'ai vraiment hâte de le lire, c'est une série qui m'a jamais déçue pour le moment, elle est vraiment bien, et je trouve que sa change de ce qu'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Sam 3 Mai - 23:37

Le 3 est toujours au chaud dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Dim 4 Mai - 10:59

Moi aussi Founa !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Ven 9 Mai - 8:21

j'attend la sortie du 4 pour me lancer, comme ca moins de frustration :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Lun 23 Juin - 11:51

Mon avis :

La grande force de cette série est de nous proposer à chaque fois quelque chose d’entièrement nouveau. A la fois dans le rythme du récit que dans les types de héros mis en avant. Et c’est toujours aussi bon.

Ce tome commence là où on s’est interrompu. Le Djinn Khalil est toujours installé chez Grace, l’Oracle, après avoir promis de la protéger elle et les enfants dont elle a la garde. Seulement Grace n’a rien demandé et elle ne sait que faire de ce Djinn insolite. Il paraît ne rien comprendre à la situation et reste impassible en toutes circonstances. Grace manque d’argent et se bat chaque jour pour joindre les deux bouts et refuse de rajouter un tel poids à ses responsabilités.
Dès qu’il se rend compte de la situation, Khalil fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider, invoquant différentes créatures qui lui doivent des faveurs. Surtout, une nouvelle menace plane sur Grace, maléfique, et la jeune femme a des visions d’apocalypse et de fin du monde.

Pas de métamorphes ou de vampires dans ce volet, mais des Djinn, des oracles et des sorcières. Et la grande majorité du roman se déroule en huis clôt, dans la petite maison de Grace, avec les enfants et Khalil. C’est très émouvant de voir cet homme sans émotion apprendre à s’inquiéter pour quelqu’un, à essayer de plaire, à apprendre à aimer tout simplement. Du coup, la relation prend vraiment le pas sur le reste de l’intrigue, les visions apocalyptiques de Grace et le passé de Khalil qui le rattrape. Ils sont attachants et on se laisse très vite prendre au jeu de leurs joutes, attendant avec impatience de voir leurs défenses tomber les unes après les autres. Nous sommes davantage dans l'émotion que dans l'action et c'est un vrai régal.
Sans doute le meilleur tome de la série à ce jour !


Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:56

J'ai enfin lu le tome 3, et je me suis dit que ca promettait la relation entre Grace et Khalil. Jusqu’à maintenant nous avons eu droit a des couples alpha et j'aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Mer 30 Juil - 13:20

Hum, j'avais vraiment adoré le tome 2 de cette saga, le dynamisme de la jeune femme et la sensualité du puissant mâle annonçaient une très bonne série. Si le troisième m'avait laissé de marbre, j'avais néanmoins très envie de connaitre l'histoire entre Grace et Khalil.

L'histoire commence bien, une jeune femme confrontée d'un seul coup à de grosses responsabilités tant mystiques (puisqu'elle est l'héritière de l'oracle) que matérielles (puisqu'elle devient tutrice de deux enfants en bas-âge tout en luttant pour ne pas toucher le fond financièrement). J'ai tout de suite été séduite par son courage et par son amour pour ses enfants. Khalil lui aussi a bien commencé, il est autoritaire et froid comme on imagine un prince Djinn et c'est d'autant plus attendrissant de l'imaginer un enfant sur chaque genoux pour leur lire une histoire.

Pourtant, tout cela n'a pas duré, très vite l'auteure a reprit ses mauvaises habitudes et s'est encore perdu dans ses explications sur le pourquoi du comment marche la force de l'oracle, comment sont organisés les sorciers, les djinns, blablabla..... Du coup comme à chaque fois, on soupir et on s'ennuie. S'il était normal de poser les bases dans le premiers tomes et d'expliquer les choses, là ça ne fait plus qu'alourdir le texte.

Et puis voilà, la relations des protagonistes évolue de façon incohérente et on ne nous prépare pas à cet amour fou qui à l'air de venir de nul part, m'a semble totalement inapproprié et auquel je n'ai donc pas pu croire. J'aurais tellement voulu retrouver le pétillant de la petite fée du deuxième tome en Grace, mais cela fait deux tomes que le personnage féminin me déçoit. Et Khalil ne fait que convoqué sans arrêt d'autres Djinn pour faire le boulot ce qui fait qu'on a rien vu de lui ou presque.

Donc voilà, je crois que je vais laisser cette série maintenant, l'auteure ne m'a pas convaincu de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1Mer 6 Aoû - 21:35

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce tome, certes il y a quelques longueurs, mais le dynamique de leurs relations, l’évolution de l'oracle tous cela m'a convaincu. Et j’apprécie le caractère de Grace, le comportement de Khalil m'a fait rire a certains moments, et la petite puce est trop craquante. Bref un super moment passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle   HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4 : L'héritière de l'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 4.5 : Le mal absolu
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 6 : La fureur d'Aryal
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 2 : Un coeur de pierre
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 3.5 : Sans fard
» HARRISON Thea - LA CHRONIQUE DES ANCIENS - Tome 5 : La chute du seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: j'ai lu / Crépuscule :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: