Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Empty
MessageSujet: PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil    PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:10

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  9782919755035

Le réveil
Marie Pavlenko

375 pages - 14.90 euros

Quatrième de couverture
:
Saskia fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ? Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Empty
MessageSujet: Re: PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil    PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:11

Un seul mot en terminant ma lecture : Waouhhhhhh ! Je sais, c'est pas un mot et pourtant je suis scotchée. Du coup, je m'en veux terriblement. Oui je me déteste de ne pas avoir lu ce roman avant, c'est un véritable coup de cœur ! La dernière fois que j'ai ressenti ça pour un livre, c'était pour Les étoiles de Noss Head écrit par Sophie Jomain c'est-à-dire que ça ne m'est arrivé qu'une fois sur les centaines de bouquins que j'ai pu lire. Eh bien maintenant, Le livre de Saskia se place en tête. Je n'ai jamais rien lu qui y ressemble de près ou de loin. C'est une histoire totalement unique, narrée par la plume d'une auteure au talent incroyable. C'est pour cela que je ne peux pas trop en dévoiler sur ce roman car l'intrigue et la totale attention du lecteur reposent sur des révélations qui sont les piliers de l'histoire. Je vais tâcher de ne pas trop en dévoiler et malgré tout vous donner envie de courir l'acheter.

Saskia fête ses dix-huit ans et va bientôt entrer dans un nouveau lycée. Elle a toujours eu une vie tranquille avec sa mère adoptive qui ne lui a jamais rien caché sur les circonstances de son adoption. Saskia a été trouvée en Inde lorsqu'elle n'était qu'un bébé, jolie rouquine à la peau blanche. Personne ne sait rien sur ses origines. Un seul souvenir, un bracelet avec une drôle de pierre était attaché à son poignet. C'est une jeune fille enjouée qui a une relation complice avec sa "mère", sa vie se déroule sans embûche. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un étrange garçon, Tod, qui semble la suivre partout et se balade avec une "épée"et joue les justiciers. Quelles étaient les probabilités pour qu'ils soient à la rentrée dans la même école ? Et pourquoi n'arrête-t-il pas de la suivre et de la fixer comme ça ?

L'intrigue est menée d'une main de maître, on est transporté jusqu’à la fin avec une facilité déconcertante. Les pages se tournent à une vitesse effrayante et je n'ai pas pu reposer le roman avant de l'avoir terminé (vive les nuits blanches). Dès les première pages, on est captivé. Le prologue est percutant, ses phrases courtes lui donnent un rythme saccadé qui rend de suite le lecteur haletant. On est plongé au cœur de l'action dès le début tant est si bien qu'on a l'impression de vivre l'histoire. Les protagonistes, quant à eux, sont étonnants. Saskia est une jeune fille intelligente et exigeante dans ce qu'elle entreprend. Je me suis tout de suite attachée à elle. Tod, lui est énigmatique et soncharisme est déstabilisant. On sait qu'il cache quelque chose, qu'il est différent et pourtant on lui accorde pleinement notre confiance et notre cœur. Marie Pavlenko a réinventé le mythe des anges et s'est réapproprié ces êtres sublimes et fantastiques en leur donnant d'autres desseins. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un succès: amour, trahison, mort, passion, combats. On est porté par les mots autant que par l'histoire. Ils sont magiques car empreints de poésie. Ce livre est une véritable petite perle qui a su ravir mon cœur et j'en suis sûre, saura vous charmer. C'est un roman à lire d'urgence afin de passer un vrai moment de bonheur.

Le deuxième tome est seulement prévu pour 2012. Un an à attendre! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Empty
MessageSujet: Re: PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil    PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Icon_minitime1Mer 12 Sep - 21:11

je viens de finir ce livre et c'est une merveille

l'univers qu'a crée l'auteur est superbe, on ne parle pas ici de vampire ni garous ni sorciere ni ange tout est unique , tout est a decourvrir et quel plaisir au fil de pages d'en apprendre plus
la description des sentiments des personnages, des paysages , des armes est très bien écrit .
l'intrigue est hautement bien mené on se pose des questions du début a la fin
on est émue, on souffle , on finis le livre et on se dit ??? nan pas de suite c'est pas finis !!!!!!!!!!!
tout est admirablement bien dosé : amour , trahison , combat . on ne s'ennuie pas une minute

bravo a PAVLENKO Marie hail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Empty
MessageSujet: Re: PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil    PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Icon_minitime1Mer 12 Sep - 21:31

PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  2068967667 c'est pas bien pour la whishing list tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Empty
MessageSujet: Re: PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil    PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 2 : L'Epreuve
» PAVLENKO Marie - Le livre de Saskia - Tome 3: Enkidare
» PAVLENKO Marie - Marjane tome 1 : La crypte
» PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège
» PAVLENKO Marie - La Mort est une Femme comme les Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: