Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège Empty
MessageSujet: PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège   PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège Icon_minitime1Lun 11 Fév - 18:52

PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège 560103_447361905337474_2086839241_n

La Fille-Sortilège
Marie Pavlenko

Sortie le 14 mars 2013

Quatrième de couverture :

La Cité des Six est une des plus puissantes Cités-États de l’Entre-Terre. Six Clans se la partagent et, grâce à la Magie, rien n’y manque. Bannie, Érine vit chez les orklas, en marge de la ville. Elle subsiste en déterrant des cadavres sans savoir à quoi ils servent, ni à qui ils profitent. Le jour où l’homme qui la paie disparaît, sa vie bascule.

Entraînée malgré elle dans une histoire qui la dépasse, Érine va peu à peu découvrir le sombre secret que cache la Cité…

Acheter sur amazonPAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=284228500X


Dernière édition par Delphine le Lun 1 Avr - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège Empty
MessageSujet: Re: PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège   PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège Icon_minitime1Lun 1 Avr - 0:04

Mon avis :

Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas ouvert un roman fantasy, jeunesse qui plus est. Aucun regret, bien au contraire ! J'ai passé un excellent moment avec La Fille-Sortilège !

Érine est une jeune orkla, une hors-clan. Depuis qu'elle a été bannie de chez les Guérisseurs, son clan de naissance, elle a appris à vivre seule sous la protection et l’enseignement de Malcor, mort quelques temps plus tôt. Elle vend à une autre orkla des cadavres qu’elle déterre elle-même, une activité pourtant dangereuse qui met en pratique sa patience, sa rigueur, son agilité et son entrainement physique. Tout ceci va bien lui servir durant cette aventure faite de complots et de trahisons.

J'ai particulièrement aimé le monde créé par Marie Pavlenko. Il est riche d'une histoire et de légendes avec la construction des six Clans et leurs Conseillers, d'un côté dangereux et d'un autre plus enchanteur. Érine évolue dans un milieu frappé par la maladie et la mort, et ça donne au roman un aspect vraiment sombre, mystérieux et intriguant. Elle est complètement démunie quand l'intrigue démarre avec son enlèvement et on est chaque fois plus curieux d'en découvrir plus, d'aller plus vite... L'écriture nous embarque d'ailleurs parfaitement dans l'histoire d’Érine et je n'ai à aucun moment vu le temps passer. Il y a certes quelque fois la passivité d’Érine qui m'a gênée, elle traînait souvent à se mettre à la tâche ou paraissait trop faible pour ses 21 ans. Mais son ignorance est expliquée sur la dernière partie du récit et ça m'a bien plu qu'elle prenne sa propre décision à la fin.

Arkadi est un adolescent qu’Érine a recueilli et pris sous son aile. Il est comme un frère pour elle et je l'ai vraiment adoré, avec son insouciance, sa volonté, sa sincérité, sa façon de prendre les choses comme elles viennent... Naria est aussi un personnage très intéressant et exploité de façon originale.

C'est une très bonne surprise en somme, une histoire dans laquelle on plonge tout de suite et bien contée ! Marie Pavlenko est en plus d'un grande gentillesse et j'ai bien envie de découvrir sa trilogie Le livre de Saskia PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
 
PAVLENKO Marie - La Fille-Sortilège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAVLENKO Marie - Marjane tome 1 : La crypte
» PAVLENKO Marie - La Mort est une Femme comme les Autres
» PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 2 : L'Epreuve
» PAVLENKO Marie - Le livre de Saskia - Tome 3: Enkidare
» PAVLENKO Marie - LE LIVRE DE SASKIA - Tome 1 : Le réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Le Pré aux clercs - Collection Pandore-
Sauter vers: